Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Peut-on confondre un bruit de pneus avec un bruit de roulement ?

Comment faire la difference?

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Excellente question !

J'aurai tendance à répondre par la négative mais il faut un minimum d'expérience et un "néophite" pourra sans doute confondre les deux.

La question est d'autant difficile que parler et décrire des bruits n'est pas chose aisée !

Posté(e)

Excellente question !

J'aurai tendance à répondre par la négative mais il faut un minimum d'expérience et un "néophite" pourra sans doute confondre les deux.

La question est d'autant difficile que parler et décrire des bruits n'est pas chose aisée !

Le roulement mort se reconnait rapidement, ça grogne, rien à voir avec un pneu.(expérience vécue plusieurs fois!) <_<

Posté(e)

Ca grogne à partir d'une certaine vitesse ou tout le temps?

Plus ou moins fort selon la vitesse, mais permanent, pas d'affolement, ça ne coute pas une fortune.

Posté(e)

Le roulement mort se reconnait rapidement, ça grogne, rien à voir avec un pneu.(expérience vécue plusieurs fois!) <_<

Sauf qu'il y a des roulements qui "chantent".

Il "grogne" quand il est vraiment loin.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voila c'etait bien le roulement, remplacement sous garantie :P .Donc uniroyal c'est pas si bruyant que ça :unedent: . Merci à tous

Posté(e)

Je suis en train de regarder les pneus pour ma 159 et je vois sur la reference P ZERO ROSSO , des références diverses à des prix différents:

P ZERO ROSSO XL

P ZERO ROSSO XL NO LBL

P ZERO ROSSO XL DOT 04

quelles sont les différences!!!

Quand je vois 100E de différence entre un michelin et un pirelli c'est incroyable.

Mes pneus avant ont 21000KMS en faisant vraiment attention... encore, ils ont 3000 KMS max à vivre et 24000KMS je n'y croyais vraiment pas au début!!!

Je ne sais pas si des michelin ferait 50% de plus en kilométrage

Posté(e)

Y'a pas de miracle, soit tu privilégies la longévité en prenant des pneus durs et économes en carburant (type Michelin Energy), soit tu privilégies la tenue de route en prenant des pneus tendres (type Pirelli).

Un Pirelli va avoir du mal à faire plus de 20000 km (à l'avant, pour un diésel et avec une conduite assez nerveuse), et un Michelin fera dans les 30000 km. Enfin tout est relatif, ça dépend énormément du type de conduite... on peut faire 45 000 km à l'avant, si on roule cool et qu'on use complètement (ce qui perd toute efficacité au pneu).

Après il y a les marques intermédiaires (Bridgestone, Firestone, Goodyear, etc...) qui sont moyens en tout.

Dans les pneus assez homogènes, il me semblait que les Continental étaient les mieux, mais on n'en trouve pas partout (je ne parle pas d'internet bien sûr).

Ce qui est sûr, c'est que les grandes dimensions des pneus de la 159/Brera vont nécessiter un budget assez astronomique...

Posté(e)

il faut acheter par internet

moi j'ai fait livré les pneus directement au garage ou je voulais les faire monter.....j'ai acheté sur discount-pneus 2 bridegstone RE050 en 215/55/16 pour la 166 et ça m'a couté 270€ + 31€ de montage...le garage etait a 10 minutes a pied de la maison

par contre je deconseille fortement le magasin qui se trouve dans le nord de la France,pneus france nord a Phalempin,les prix sont attrayants mais le service est nul a chier et ils ne nous considerent pas comme des clients si bien que j'ai preferé annuler ma transaction avec eux(apres 1 semaine d'attente et sans reponse de leur part),et j'ai acheté a l'etranger(discount-pneus...ça vient d'Allemagne)

Posté(e)

Il faut déjà trouver le garage qui accepte de monter les pneus, non?

Et puis je viens de le faire pour la mienne : s'adresser à un grossiste qui fait la monte ne revient pas à plus cher (éventuellement quelques euros suivant les marques).

Posté(e)

les sites qui vendent les pneus ont des garages partenaires

donc il est tres facile de trouver un garage proche de chez soit

sinon il parait(lu a plusieurs reprises sur les forums) que des garages acceptent le montage(les centres autos entre autres)

Posté(e)

je vois souvent des centres autos ou qui prennent les pneus achetés ailleurs, moyennant un majoration du forfait montage. A voir si ça reste intéressant niveau prix.

Posté(e)

j'ai payé 135€ le pneu en 215/60/16 marque bridgestone RE050 en centre auto c'est aux alentours de 200e le pneu donc oui ça vaut le coup

ça m'est revenu a 300€ les 2 pneus montés(soit 2x135€ + 31€ de montage) en centre auto pour un pneu identique(si non ça sert a rien de comparer) ça me faisait deja 2x 180€ de pneus + montage donc une economie au bas mot de 80€

vous n'avez qu'a regarder les prix

dans google il suffit de taper "pneus" et vous aurez des 10aines de lien,par ex discount-pneu,123pneu,pneu-online,toppneu etc etc.....je deconseille fortement allopneu(boutique qui se trouve dans le nord a Phalempin)

apres avoir matté ces differents sites vous aurez une bonne idée des tarifs(qui sont assez proche les auns des autres) et vous pourrez toujours comparer au pti garage du coin ou chez eldorauto ou norauto

Posté(e) (modifié)

pour moi 230€ pour 4 pneus hiver que j'attends...

je confirme les pneus sur internet y a pas de gros soucis .. mais...

en Rp sud c'est les livraisons le b...del

les sites internet te font remplir un fiche en 36000 exemplaires avec 18 n° de tel, des indications de livraisons, des heures etc..

et soit c'est pas transmis soit les livreurs s'en contre foutent ..

du coup encore rate, un avis de passage vendredi , ils me mettent "passage demain dans la journee" (cool un samedi !!) trop content je n'ai rein fait de la journee attendant ,telephonant sur un portable toujours eteint (normal il est livreur il conduit le coco ;) ) l'agence fermee le samedi aprem bien sur et hop on laisse le colis a la poste lundi , demerdez vous .....

quelque soit la commande (infos , pieces etc...) j'ai aussi remarque bien souvent que les chronopost,dhl ou autre ups annoncés sont remplacés par des mecs un peu louches en camionnette hertz..

quelques niveaux de soustraitance sans doute , mais qui font que les consignes de livraisons qui nous simplifieraient tous la vie (livreurs et livres ) se perdent en route....

Modifié par slycamp
Posté(e)

bein pour les pneus autant les faire livrer au garage ou on fera le montage...comme ça pas de soucis avec le livreur,le mec sait que le garage est ouvert de 9h a 12h et de 13h a 19h donc au livreur a se debrouiller a etre aux bonnes heures alors que lorsque tu te fais livrer a la maison tu es obligé d'attendre toute la journée sans etre sur de voir le mec se pointer.......

Posté(e)

ouais c'est le mieux en effet

du coup ce matin: 4 pneus la voiture est pleine :blink:

comment je vais faire avec les jantes ????

• il y a 1 mois...
Posté(e)
du coup ce matin: 4 pneus la voiture est pleine :blink:

comment je vais faire avec les jantes ????

J'ai réussi a caser 10 jantes 15' avec pneus dans la mienne. Qui a dit que la 147 n'avait pas de coffre !! :unedent:

Posté(e)

le mieux que j'ai fait, c'est 4 jantes (17') + 4 pneus (17')... et il y avait encore un peu de place !

prochaine étape, dans peu de temps : 1000km pour aller au ski à 4 dans la titine !

Posté(e)

Sinon pour rester sur le sujet initial.

Mes 4 pneus sont des Silverstone FTZ Sport en 215/45 R17. Montés depuis 1 an maintenant (depuis mon passage en 17'), ils ont 12.000km. A l'arrière ils sont nikel , par contre a l'avant ils font un peu la gueule, surtout a l'intérieur du fait du carrossage important des 147. Je vais profiter de l'hiver pour les intervertir entre gauche et droite, ils me feront 1 an de plus max, en gros ils dépasseront pas beaucoup 20.000km...

J'ai une conduite plutot sport, mais pas bourrin non plus (un pote dans ce cas la les as bouffés en 12.000km !!!!). C'est donc de la gomme tendre, ça a l'avantage d'accrocher super bien, aussi bien sur sec que mouillé !! De plus ils sont a un pri défiant toute concurence !

Leur seul défaut c'est bien qu'ils soient pas mal bruyant... c'est d'ailleurs pour ça que j'en reprendrais pas je pense ... enfin j'ai encore 1 an pour me décider ^_^

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Sur ma 147 ! 4pneus pirelli pzero nero et ca va bien .. à voir avec le temp !!

Mais bon quant on sait qu à chaque fois que je vais sur circuit en moto, je me fait un train de pneu à 280 euros .. Meme plus mal de faire changer des pneus sur une voiture .. :cry1: quoi que ..... j'ai quand meme la larme à l'oeil quand je passe à la caisse ..

• Créer...