Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Pour le carburant, mieux vaut du 98, mais demande surtout à quoi elle tournait jusqu'ici. Les carburateurs doivent être réglés pour tel ou tel type de carburant. Quoi qu'il en soit, du 98, c'est qu'il y a de mieux. 95 au pire, mais elle risque d'être un poil plus amorphe. Additif ou pas? Là je sais pas... tout dépend du traitement moteur... J'aurais tendance à penser que oui, il en faut. Sinon, fait comme moi, tu la fais passer au sans plomb et t'es peinard!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Félicitations pour ton achat au fait!!
Alfajedi Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Tu as fait quoi pour le passer au SP ton Bertone, Commandatore?
patricesprint Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 oui ça m'intéresse aussi pour savoir comment tu l'a passé en full sans plomb
Forza!!! Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 pas besoin d'additif pour ce moteur tu peux en mettre mais ce n'est en rien obligatoire félicitation au fait!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Pour les vieux moteurs ça passe par un traitement particulier des pièces en contact avec l'essence, notamment les sièges de soupapes, une rectif du tout. Pour les moteurs comme les vôtres, je pense que c'est plus léger, voire inexistant comme traitement car les moteurs d'après 70 sont souvent dispos à prendre du 98 sans souci. Le problème du 98 est que sa chaleur dégagée est plus importante que le super. Il faut donc traiter en conséquence. Si le moteur a toujours connu de l'additif, je conseille de vous rapprocher de spécialistes pour vous assurer que le moteur est apte à tenir le sp98 et profitez d'une réfection complète pour préparer le passage. Pour ma part, j'ai fait ça en même temps que la réfection intégrale du moteur (rectif des cylindres et tout et tout) afin que la voiture reparte pour 100 000 sans soucis.
Alfajedi Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Pour mon Sprint je le savais que je pouvais rouler au SP98 sans additif car il est de 85. C'est clair que sur plus vieux comme ton Bertone, il y a pas mal de modifs à faire!
patricesprint Posté(e) le 23 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 donc pas d additif pour moi aussi vu qu elle est de 1987.
pomigliano Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 sur la mienne de 84, sp 98 avec un peu d'additif... si ça t'intéresse, comme ta sellerie est usée, j'ai un set complet de housses de sièges origine alfa Romeo pour alfasud sprint, jamais monté car j'ai refait ma sellerie de qv à neuf comme à l'origine ;-)
patricesprint Posté(e) le 23 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 (modifié) Salut ta proposition pourrait m'intéresser. Reste à savoir de quelle couleur sont tes housses car le tissu sur les portières est gris noir comme les couleurs des sièges que la sprint a actuellement. si tuas des photos peux-tu me les envoyer par MP Modifié le 23 Novembre 2013 par patricesprint
Alfajedi Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Envoie-moi aussi un MP pour les housses, Pomigliano, ça peut m’intéresser.
patricesprint Posté(e) le 23 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Dernières news fraîches de ce soir: Le moteur 1.3 va être fini de remonter en début de semaine. Il va rouler avec pour vérifier les réglages et si tout est ok avant de passer le CT courant décembre (sérieux le gars). Le proprio lors du démontage a pris des photos (je vais les recevoir en début de semaine) du bac batterie, longerons, compartiment moteur, pas de soucis. Modifié le 23 Novembre 2013 par patricesprint
pomigliano Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 elle est vraiment pas chère vu son état !
patricesprint Posté(e) le 24 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 (modifié) oui je commence à penser que je fais une bonne affaire et le proprio est super concentieux. depuis le temps que je cherche la voiture de mon enfance :) Modifié le 24 Novembre 2013 par patricesprint
patricesprint Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Bonjour, Des petites news avec des photos du compartiment moteur lors de l'échange moteur, ça m'a l'air pas trop mal tout ça :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Oh la jolie barbouille de goret...!
Alfajedi Posté(e) le 28 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Vu comme ça, les soufflets de cardans et de crémaillère ont l'air bons. Tant mieux, c'est galère à faire sur celle-ci, moi j'ai carrément changer la crémaillère en enetier. Les durites de LR ont l'air pas mal aussi par contre à voir de près celle d'essence en tressé. J'ai refais tout mon circuit sur le mien avec du neuf, attention il y a deux diamètres. Pour des infos plus techniques sur le mien tu as le sujet sur le forum du CAFSP où il y a des conseils de vrais spécialistes du Boxer.
patricesprint Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 (modifié) Bonsoir, petite question pour le côté cosmétique: en plus de la voiture je vais avoir des pièces supplémentaires comme: un hayon de Grand prix avec les vérins et le becquet noir d'époque (que je vais mettre) , un pare-choc avant, un tableau de bord sans les compteurs, diverses pièces intérieures et extérieures plastiques, les deux vitres passager arrières..... Le becquet noir est prévu d'être monté (la sprint 1.5 QV de mon oncle l'avait, nostalgie quand tu nous tient ), mais je ne me rappelle plus comment il était monté à l'époque: collé ou percé et vissé?? Modifié le 29 Novembre 2013 par patricesprint
pomigliano Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 pour le becquet, je dirais collé mais sans certidude ... je les préfères en origine pour le reste, surtout les 1.3l on en trouve encore moins que les 1.5l et tu verras le 1,3l est vraiment sympa et joueur ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Il développe combien ce 1.3? C'est un bialbero?
patrickp41 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Non sur les Sud c'est le boxer!
Alfajedi Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Pour les vitrages tu prends tout, on sait jamais. Les pièces plastiques, prend-les si elles sont en bon état. Le hayon si les verrins sont OK ça vaut le coup. Sur mon Sprint il y avait des traces de trous quand le carrossier l'a décapé qui correspondait au montage du becquet donc je dirai vissé voire collé en plus. C'est un moteur Boxer Commandatore comme sur tous les Sprint. De mémoire, il fait 75 ou 85 ch mais il faut que je vérifie.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 D'acc. Je croyais qu'il y avait eu des bialb' sur les Sprint. Merci.
patricesprint Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 La sprint est de 1987 donc le moteur est un 1.3 (1351cm3) développant 85 ch. La mienne aura la boîte courte, donc la voiture sera joueuse je pense
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 20 ans plus tôt, mon 1300 développait 90ch... le passage au boxer n'aurait pas été bénéfique? :)
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