Aller au contenu

Avis Sur Ma Possible Future Sprint 1.5 Qv

patricesprint

Recommended Posts

• Administrateur

C'est pas de la chance, c'est juste que j'ai eu des grand-parents qui ont bien fait d'écouter leur fils qui les a poussé à acheter ça! ;)

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question:

Avec l'arrivée imminente de la voiture, je regarde pour faire des retouches peinture sur le trèfle vert à l'arrière, le support d'essuie glace arrière (noir), et le blanc d'Alfa Romeo sur la boîte à air.

Qu'est ce que je peux utiliser comme peinture?

C'est un avis personnel, mais je pense que refaire al peinture du Trefle n'est pas une bonne idée. il vaudrait mieux que tu essaye de récupérer un logo en bon état.

Pour l'essuie-glace, une simple peinture en bombe noire (mat?) avec une préparation du support soignée c'est bon.

Pour la boite à air, ce doit être du plastique, fait à la pêinture à maquette. Je l'ai fait sur une console centrale d'une R9 (en 1992) pour la passer de gris à beige et j'ai tout fait en peinture à maquette (3 couches de peinture et 3 couches de vernis mat) et en 4 ans ça n'a jamasi bougé. Impossible de savoir que c'était repeind.

C'est pas évident de trouver des logos arrières en bon état. De la peinture à maquette fera l'affaire.

Pour le support, la bombe de noir mat avec une bonne préparation c'est ce qui a été fait sur les parties métaliques, pour les plastiques: polytrol.

Pour la boite à air, c'est du métal. Tu ne comptes refaire que le lettrage blanc ou tout reprendre?

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu les résultats du CT fait par le proprio juste des remarques et pas de contre-visite ^_^

Les voici avec que ce que va faire le proprio (en rouge) avant que j'aille chercher la voiture samedi et ce que je vais faire après l'avoir récupérée (en bleu):

-Frein de service: Déséquilibre AR-> vérification cette semaine + il me fournit garnitures, tambours et roulements.

-Pare-brise: Mauvais état-> impact avec réparation avec résine. Prévue après l'achat.

-Essuie-glace AV: Mauvais état-> échange.

-Lave-glace AV: non fonctionnement-> après discussion avec le proprio, la pompe est neuve mais pas d'aspiration, il va vérifier les tubardes (purge, présence d'air?).

-Feu anti-brouillard Av: réglage trop haut-> réglage.

-Suspension: dissymétrie importante AR-> Pas de ressenti en roulant par le proprio, à voir dans le temps sionon E/S des 2 amortos.

-Demi-train avant: jeu mineur rotule et/ou articulation-> Sans objet.

-Bas de caisse pied milieu: Corrosion G-> pris en compte dans mes futures retouches carrosserie.

-Bas de caisse pied milieu: Corrosion perforante et/ou fissure/cassure D-> pris en compte dans mes futures retouches carrosserie.

-Moteur: défaut d'étanchéité-> Sans objet un moteur qui vit ;)

-Silencieux d'échappement: Détérioration important AR-> réparation effectuée par le proprio avec soudure (photos fournies) mais notifié au CT.

Comme j'en discutais avec Alfajedi en MP, le vendeur me fait un max de trucs pour repartir tranquille, c'est un point positif.

J'ai fait le bon sur ce sprint ;)

J'ai hâte de rouler avec et d'entendre le son du boxer.....

Modifié par patricesprint

Bonsoir,

Le proprio a refait le réglage du frein de service et c'est ok.

Pour le lave-glace, un coup de WD40 et c'est reparti.

En plus vidange avec de l'huile total 15W40 + dose de mécacyl CR et un filtre à huile mécafiltre.

Aux petits oignons elle va être ;) .

Oui ne t'inquiètes pas je raconterais tout ça (sans doute dans un nouveau sujet).

Mais pour l'instant je ne sais pas si je la ramène chez moi à Angoulême ou si je la laisse à Montauban chez le carrossier de mon copain avec qui je vais faire la route.

Comme tu dis il me tarde de la récupérer.

Modifié par patricesprint

Oui je crois que j'ai de la chance.

je suis tombé sur le bon vendeur (super sympa, il m'invite même pour le déjeuner demain midi vu que je viens de loin) et la bonne voiture.

Je vous raconterais mon périple dimanche et j'espère avec quelques photos.

• Créer...