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Avis Sur Ma Possible Future Sprint 1.5 Qv


patricesprint

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Bonsoir,

Après ma petite présentation en règle, je viens vers vous pour vos conseils avisés sur une petite sprint 1.5 Qv de 1985, savoir si elle vaut le coup que je me penche dessus, vu qu l'objectif est de devenir proprio de la voiture de mon enfance.

Donc voilà la bête:

au niveau technique

-136000 kms certifiés, le proprio actuel est le second, carnet d'entretien et factures depuis neuf

-quasiment pas de corrosion mais j'attends les photos au niveau des ailes et support amortos.

-pas de corrosion non plus au niveau des planchers.

le prix demander est de 3500€

les photos de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/219447611.htm?ca=12_s

et voilà les premières photos que j'ai reçues: (peut-être un peu gros pour le fofo)

hpim1320s.jpghpim1323n.jpg

hpim1317.JPG

hpim1318b.jpg

Merci pour vos conseils.

Patrice

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salut voisin

je regarde vite avant d'aller au dodo mais déjà elle est trop chère, il existe des phases 1 à ce prix et en très bon état ..

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Moi aussi je la trouve chère.

Le point positif est le côté pratiquement complet de la voiture même si c'est très fatigué.

Par contre ta moquette devrait être verte pas juste les tapis. Pour ton siège déchiré c'est un classique et il est très difficile d'en trouver en bon état tout comme le volant en cuir. Tu as aussi le soufflet du levier de vitesse qui n'est pas accroché à son cadre métallique. Pour le logo arrière, il n'est plus dispo en concession mais il se trouve sur la toile ou dans les casses, c'est un modèle qui a été utilisé longtemps.

Pour le compartiment moteur, il a changé la pompe de lave-glace et le faisceau d'allumage, par contre les petites durites d'eau recouvertes de tissu beige sont d'origine. Le couvercle de la boite à air a l'air bien piqué. Au niveau du joint devant la bobine, on ne voit pas bien si c'est sale ou rouillé.

Puisque j'y viens parlons de la rouille, elle peut être partout même si ça ne se voit pas.

En partant de l'avant: ailes avant, pied de pare-brise sous l'aile, fond de la "baignoire" de la partie électrique sous le capot, bas du pare-brise, longerons, séparateur noir entre les vitres avant, passage de roues arrière, bac de la roue de secours. Vérifie aussi si tu peux ouvrir facilement les vitres arrières, si ça coince c'est pas bon surtout côté conducteur. Pour celle-ci je vérifierai aussi au niveau de l'antenne sur le toit qui a été rajouté.

J'ai sûrement oublié des trucs alors prend le temps d'aller voir mon sujet: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/26639-sprint-15-qv-1985-du-jedi/

Et si tu te lances dans l'aventure, tu trouveras là encore plus d'infos car il y a quelques spécialistes du Boxer qui ont commenté (et aussi aidé à remonter le mien): http://www.alfafrancesudpassion.com/t3024p225-sprint-15-qv-1985-du-jedi

En conclusion, je te dirai de tout bien vérifier et maxi 2500 voire 2000 euros pour ce Sprint

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  • Administrateur

Entièrement d'accord avec cette analyse.

Je ne connais pas les Boxer, mais pour avoir une ancienne, tu dois avoir l'oeil sur toute boursouflure de la peinture (endroits cités plus haut et quid du dessous?) et sur des différences de teinte (témoins d'éventuels cartons).

Demande le scan du dernier CT, voire des précédents, ça peut te donner une idée du boulot à faire dessus. Si le CT a été fait correctement, il peut comporter des remarques non recalantes mais interessantes.

Point de vue finances, il est clair qu'elle est trop chère dans son état et son kilométrage, mais faire baisser son prix de 1000 à 1500€ ne va pas etre évident à faire comprendre au proprio... Alors soit tu attends qu'il ne la vende pas (ou qu'il trouve un pigeon) et tu reviens dans 3 mois à la charge, soit tu y vas au flanc et tu lui dit que tu la prends dans 3 jours à 2000€ en liquide.

Ensuite, il te faut provisionner un capital pour l'entretien et la remise en état. Je ne sais pas à quel vitesse tu veux la remettre en état salon, mais dis toi que dans les 1er temps, il faudra passer à la banque... A vue de nez, il y a au moins 1000€ de pièces et main d'oeuvre en admettant qu'il y ait quelques surprises (sur la corosion, sur les trains roulants...).

Si la voiture est saine, elle ne devrait pas te couter les yeux de la tête.

Essaye aussi de voir dans ton coin, où tu peux la faire entretenir et inspecter par un garagiste de confiance qui connait (vraiment) ce type d'auto, ça peut aider.

Essaye de voir sur la carte des membres, si certains habitent pas loin de chez toi et peuvent te prêter main forte soit pour l'inspection, soit pour l'entretien.

Voili voilou pour les 1ères impressions sous réserves.

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c1568_t-les-reparation-Sud-2.html

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Je suis d'accord avec les potes que je salue au passage.

Les points qui chagrinent:

- l'entretien esthétique a manifestement été négligé: volant, sièges (impossible à trouver) ,logo AR absent, compartiment intérieur et moteur sales...je suis peut-être manaiaque, mais c'est révélateur de la façon dont la voiture a été traitée.

- la corrosion ne semble pas absente: sur la photo du moteur, la bordure de tôle présente de la rouille, et il me semble voir 2 cloques sur l'aile. Il ne s'agit là que du visible, quid du reste ? bordure d'aile AR, bac de batterie, baie de pare-brise ...

Bons points:

- la voiture semble complète, et la peinture n'est pas passée.

Evidemment le prix est exagéré.Pour moi, 2000 € maxi.

J'ai acheté la même en rouge en 2008, en bon état pour 3000 € et j'ai fait 3000 € de frais pour la mettre à niveau:

- réfection des bords d'ailes AR, aile AV droite , bac de batterie (belle facture !!)

- changement du silencieux AR (le dernier en stock chez le fabricant)

- roulements AV

- chemin de roulement d'amorto

- frein à main

- fluides

- réglages carbu

- durites

- comodo d'occasion

Je n'ai rien fait moi-même.

Je l'ai vendue en 2011.

Voici qques photos

Au moment de l'achat:

p1020358a.jpg

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p1020329i.jpg

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Au moment de la vente en 2011

intrieurrduit.jpg

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dsc0306800x531.jpg

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moteurreduit.jpg

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En résumé, prudence et négociation serrée à la condition que la corrosion soit très limitée. Sinon, bête à chagrin !

Perso, avec mon expérience, je ne l'achèterais pas parce que j'ai l'impression qu'elle n'a pas été bien soignée. Mieux vaut mettre plus cher au départ.

A ta disposition pour d'autres infos. Au cas où, j'ai quelques pièces d'accastillage dont un volant en meilleur état.

Allez bonne chance, on ne sait jamais.

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Je l'ai vendue à un passionné au bon prix de 6000 €.

Je suis rentré dans mes fonds.

Je pense que rarement une QV a atteint ce prix, mais il faut dire qu'il y en avait peu dans cet état.

L' acheteur est venu la chercher avec son GTV rouge.

Au 1er plan, mon GTV .

sprintventer.jpg

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donc d'après ce que je lis, ce choix là est bof bof...

A voir avec les photos que doit m'envoyer le proprio et surtout à négocier le prix à la baisse.

J'ai trouvé aussi d'autres annonces:

-une sprint de 1983 avec du travail sur la carroserie mais 1300€ :http://www.leboncoin.fr/voitures/462544717.htm?ca=12_s

-une 1300 de 1988 http://www.leboncoin.fr/voitures/448060628.htm?ca=12_s

-un 1500 véloce de 1988: http://www.leboncoin.fr/voitures/445201524.htm?ca=12_s

-une de 1986 en 1.5: http://www.leboncoin.fr/voitures/311878158.htm?ca=12_s

j'attends vos conseils avisés.

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  • Administrateur

Celui à 1€, moi je l'oublie direct. Ca me gave ce genre d'annonce. Tu en veux en prix un point c'est tout. C'est la meilleure manière d'acheter de la merde à prix d'or.

Les autres me paraissent cher, sauf le Diesel à 1300€ lol Pas cher pour un diesel.

Les annonces restantes ne se permettent pas de se faire une idée précise et encore moins de justifier le prix.

A voir sur place je pense.

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pour la sprint qv présentée, passes ton chemin car cela fait un bail qu'il essaye de la vendre ...

même si elles sont rares en noire, vu l'état de l'intérieur, cela fait un bout de temps qu'elle est dehors sans trop roulée voir juste démarrée de temps à autre !

pour moi, elle vaut même pas 1500 euros en chassis 33 et 1700 euros en chassis alfasud avec peu de rouille perforante (point impératif).

après, il faut que tu orientes plus ton choix sur inox ou plastique et motorisation ! les mieux pour les avoir quasi tous essayées sont le 1,5l veloce 95cv inox

le 1,5l qv 105cv sur base alfasud boite courte 8cv (assez rare) et le 1,7l qv plastique (sur base 33) peu produit et rare en bon état.

j'aime bien aussi tout les petits 1.3l produits car vraiment plaisant à manier...mais plus passe-partout ...

pour le prix, vu les annonces c'est le yoyo...

disons 2000 euros pour un 1,3l avec c.t. suivi et bien entretenu, 2500 à 3500 euros pour un 1,5l qv 105cv base sud et 33, 3500 4000 euros pour un 1,5l veloce et 1,7l qv.

au delà de 4500 euros, toute auto doit être en très bon état voir concours, roulante et suivi ok. le 1,5l veloce peut monter haut.

Modifié par pomigliano
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ok, donc si je comprends bien il faut plus que je me dirige sur une 1.5 véloce comme celle à 1300€ quitte à faire un peu plus au niveau restauration ou comme celle là de 1978 http://www.leboncoin.fr/voitures/422506413.htm?ca=12_s

Modifié par patricesprint
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ton budget initial est de combien ?

la 1,5l veloce à 1300 euros semble correcte, étrier droit avant qui bloque cela indique réfection des deux étriers avants qui sont accôlés à la boite

donc opération bien spécifique mais ça se fait.

http://www.leboncoin.fr/voitures/448060628.htm?ca=6_s elle présente très bien, à 3000 euros.

http://www.leboncoin.fr/voitures/451826272.htm?ca=6_s suivie et prix correct hormis les jantes noires.

http://www.leboncoin.fr/voitures/445201524.htm?ca=6_s sprint gand prix à priori !

Modifié par pomigliano
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La troisième a l'air pas mal.

Pour les jantes noires, un polissage et un coup de peinture devraient suffire, ça a bien l'air d'être celles d'origine des 1.5 QV sur ces photos. Par contre, le "petite corrosion" j'aime pas.

Mais à moins de partir sur une voiture qui sort du carrossier comme la mienne, il y aura toujours un peu de rouille sur les Sprint. Faut juste qu'elle ne soit pas trop étendue surtout en profondeur.

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  • Administrateur

J'insiste sur le fait qu'il te faudrait des provisions en sus de ton apport initial de l'achat. Garde toi youjours 1000€ de coté pour voir venir et parer aux éventuelles réparations non prévues (le temps de connaitre ton auto).

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  • Administrateur

OK.

Assurance étudiée?

Couchage préparé?

Pourquoi je dis tout ça? Parce que si tu as tout validé en amont, l'acaht peut aller vite, et ça peut etre un argument de négociation. Si en 48h, tu es capable de réagir et prendre la voiture, ça peut décider le vendeur. ;)

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Oui l'assurance est étudiée (MAIF)

Pour le couchage au sec dans mon garage en sous sol à côté des motos.

la sprint rouge avec jantes noires, j'attends des infos. Elle est en Dordogne et je suis sur Angoulême donc pas loin.

En fonction des infos, il n'y a pas de problème au niveau finances pour traiter rapidement.

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