patricesprint Posté(e) le 17 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 si tu veux on se rejoint à Rodez!!
Alfajedi Posté(e) le 17 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 Faut que je voie mes dispos et si j'aurai eu le temps de faire régler les carbus et l'allumage du mien. Et aussi si le vendeur est d'accord pour que je vienne aussi.
patricesprint Posté(e) le 17 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 ok tu me tiens au courant de tes dispos
Alfajedi Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 Tu serais à Rodez vers quelle heure?
bzeded Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 merde je vais louper çà, oublie pas les tofs
Forza!!! Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 Tu passes par Brive? Donc par chez moi!!! Un bonjour s'impose !
patricesprint Posté(e) le 18 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 >Alfajedi Je vais avec un copain sur Rodez et d'Angoulême je devrais mettre environ 4h. On devrait partir vers 8-9h du mat donc la transaction à faire, je dirais qu'on se fera un petit resto vers 13h30. >Forza Alfa 159 Pour le petit bonjour pas de problème, sur le retour avec la sprint et la 156 de mon copain.
Forza!!! Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Avec plaisir, passes moi tes coordonnées par mp, je te donnerai mon adresse!
patricesprint Posté(e) le 21 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Coucou, En vue de préparer mon petit périple le 11 janvier, j'ai besoin de vos avis sur la constitution d'une mallette méca pour la sprint: - trousse à outils (j'ai déjà ) - huile moteur (laquelle, la mieux??) - liquide de refroido ok - liquide de frein ok -..... Qu'est ce que vous voyez d'autre?
Alfajedi Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 du 10W50 pour l'huile. De quoi laver le pare-brise si le système ne marche pas ou du lave-glace. Un cric au cas où. Vois avec le vendeur ce qu'il te faut.
patricesprint Posté(e) le 21 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Merci pour les conseils. Il faut que je me prenne un cric hydraulique.
Forza!!! Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Un poste à souder pour ressouder la caisse quand celle ci sera coupée en deux par la rouille (je sooooooooorrrrrrs) :p
patricesprint Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 au fait pas facile de trouver de l'huile 10w50 :-(
Alfajedi Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 T'as vérifié sur le CD que je t'ai envoyé que c'est bien celle-ci de préconisée? J'ai un doute d'un coup.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Minérale ou semi?
patricesprint Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Pour l'huile, d'après le manuel de la sprint (qui dit de se référer à celui de la 33 à part pour le moteur 1,7): C'est bien de la 10W50 Voilà la dénomination complète de l'époque: AGIP SINT 2000 10 W50 Norm.3631-69352
patricesprint Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 (modifié) Petite précision suite à la lecture du owner manual: il préconise soit : - AGIP SINT 2000 10W50 - SHELL super plus motor oil 15W50 - IP super motor oil 10W50 Pour l'AGIP et la SHELL, elles peuvent être remplacées par de la 15W40 de la même marque (si ma traduction allemand est bonne vue que l'owner manual que j'ai trouvé sur le web est en allemand) Qui peut me confirmer car la 15w40 doit être plus facile à trouver même si c'est de la minérale? Modifié le 27 Décembre 2013 par patricesprint
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Tout dépend de la préco d'origine et de savoir si le moteur a été refait (semi ou minérale), c'est pour ça que je pose la question... ça a son importance.
patricesprint Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Eclaire ma lanterne Commandatore: Qu'est ce que tu entends par semi ou minérale si le moteur a été refait! (je ne sui pas aussi calé que vous tous en méca )
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Il y a fort à parier que le moteur du Sprint ait été élevé à l'huile minérale, comme à l'origine. Quoiqu'il en soit, il faut respecter scrupuleusement les précos d'origine. Par contre, si le moteur a été refait, à savoir chemises-pistons avec des revêtements plus récents, on peut généralement passer à de la semi-synthèse. La 100% synthèse étant réservée à des moteurs modernes.
Alfajedi Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 (modifié) Surtout pas de 100% synthèse sur ton Sprint. Demande au vendeur ce qu'il mettait pour avoir une idée de ce qu'il te faut. Modifié le 27 Décembre 2013 par Alfajedi
patricesprint Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Alfajedi, qu'est ce que tu mets dans le tien? car si tu mets du 10W50, dis moi le secret pour en trouver Je vais demander au vendeur ce qu'il met dans le 1.3
bzeded Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 patrice c'est ce que je met dans ma 90, 10w50, j'ai commandé chez eux http://www.racinglubes.fr/huile-competition/19-total-quartz-racing-10w50.html
patricesprint Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Bzeded, merci pour l'info
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