Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Faut que je voie mes dispos et si j'aurai eu le temps de faire régler les carbus et l'allumage du mien. Et aussi si le vendeur est d'accord pour que je vienne aussi.

Posté(e)

>Alfajedi

Je vais avec un copain sur Rodez et d'Angoulême je devrais mettre environ 4h. On devrait partir vers 8-9h du mat donc la transaction à faire, je dirais qu'on se fera un petit resto vers 13h30.

>Forza Alfa 159

Pour le petit bonjour pas de problème, sur le retour avec la sprint et la 156 de mon copain.

Posté(e)

Coucou,

En vue de préparer mon petit périple le 11 janvier, j'ai besoin de vos avis sur la constitution d'une mallette méca pour la sprint:

- trousse à outils (j'ai déjà ;) )

- huile moteur (laquelle, la mieux??)

- liquide de refroido ok

- liquide de frein ok

-.....

Qu'est ce que vous voyez d'autre?

Posté(e)

du 10W50 pour l'huile. De quoi laver le pare-brise si le système ne marche pas ou du lave-glace. Un cric au cas où. Vois avec le vendeur ce qu'il te faut.

Posté(e)

Un poste à souder pour ressouder la caisse quand celle ci sera coupée en deux par la rouille (je sooooooooorrrrrrs) :p

Posté(e)

T'as vérifié sur le CD que je t'ai envoyé que c'est bien celle-ci de préconisée? J'ai un doute d'un coup. ;)

Posté(e)

Pour l'huile, d'après le manuel de la sprint (qui dit de se référer à celui de la 33 à part pour le moteur 1,7):

C'est bien de la 10W50

Voilà la dénomination complète de l'époque:

AGIP SINT 2000 10 W50 Norm.3631-69352

Posté(e) (modifié)

Petite précision suite à la lecture du owner manual:

il préconise soit :

- AGIP SINT 2000 10W50

- SHELL super plus motor oil 15W50

- IP super motor oil 10W50

Pour l'AGIP et la SHELL, elles peuvent être remplacées par de la 15W40 de la même marque (si ma traduction allemand est bonne ;) vue que l'owner manual que j'ai trouvé sur le web est en allemand)

Qui peut me confirmer car la 15w40 doit être plus facile à trouver même si c'est de la minérale?

Modifié par patricesprint
  • Administrateur
Posté(e)

Tout dépend de la préco d'origine et de savoir si le moteur a été refait (semi ou minérale), c'est pour ça que je pose la question... ça a son importance.

Posté(e)

Eclaire ma lanterne Commandatore:

Qu'est ce que tu entends par semi ou minérale si le moteur a été refait! (je ne sui pas aussi calé que vous tous en méca ;) )

• Administrateur
Posté(e)

Il y a fort à parier que le moteur du Sprint ait été élevé à l'huile minérale, comme à l'origine. Quoiqu'il en soit, il faut respecter scrupuleusement les précos d'origine.

Par contre, si le moteur a été refait, à savoir chemises-pistons avec des revêtements plus récents, on peut généralement passer à de la semi-synthèse. La 100% synthèse étant réservée à des moteurs modernes.

Posté(e) (modifié)

Surtout pas de 100% synthèse sur ton Sprint. Demande au vendeur ce qu'il mettait pour avoir une idée de ce qu'il te faut.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Alfajedi,

qu'est ce que tu mets dans le tien? car si tu mets du 10W50, dis moi le secret pour en trouver ;)

Je vais demander au vendeur ce qu'il met dans le 1.3

• Créer...