Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Sur le lien, c'est de la 100% synthèse...
patricesprint Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Comme le smiley, j'en pleure de l'huile minérale ou synthèse telle est la question?? J'attends la réponse de l'actuel proprio, heureusement j'ai encore 15 jours avant d'aller la chercher... et de préparer ma caisse à ingrédients.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Minérale à coup sur, semi-synthèse au pire. Synthèse, je ne pense pas.
Alfajedi Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 J'ai mis du 20W50 pour ma dernière vidange de la Elf achetée au boulot en déstockage.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Oui mais de quel type?
patricesprint Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 10,15, 20 paye ta viscosité à froid pas de difficultés de démarrage Alfajedi avec la 20W50?
Alfajedi Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Non pas de soucis particulier. Rien de précisé sur le bidon donc je suppose que c'est de la minérale.
patricesprint Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 (modifié) Voilà j'ai la réponse du proprio (toujours aussi à l'écoute et sympa) : Pour l'huile, il fait ses vidanges avec de la Total ou Elf, pour la viscosité, 15w40 ou 15w50. Il rajoute comme l'ancien propriètaire1 flacon de mécacyl CR. (à savoir si le mécacyl apporte qqchose!!) Pour le liquide de frein et d'embrayage, il a rajouté du dot 4 pour purger l'embrayage lorsqu'il a remis le moteur 1.3 , et utilise du dot 5. La BV a été vidangée en juin 2011 avec de la 80w90 de marque igol, Pour le carburant, au début il mettait du mécacyl hje avec le sp 98, mais plus maintenant. Voilà. Modifié le 28 Décembre 2013 par patricesprint
patricesprint Posté(e) le 29 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 (modifié) Vous utilisez quoi comme bougies? (toujours en vue de constituer ma caisse de dépannage) Car Alfa préconise de la Lodge 25HL qui ne se fabrique plus. Sur d'autres forums Alfa, des Alfistes l'ont remplacées par soit de la Bosh WR56 ou de la NGK BP6. Modifié le 29 Décembre 2013 par patricesprint
patricesprint Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Une petite idée pour m'aiguiller?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Reprend les côtes d'origine, diamètre, profondeur, connecteur et puis les ampérages délivrés et fie toi uniquement à ces valeurs pour trouver une remplaçante. A priori, ce sont les mêmes que sur Alfasud, Arna, 33 1.7ie, 75 turbo, 164 2.0 tubo, Delta HF turbo, Delta 1.6HF, Super5 R9 et R11 1.7 GTE cat, Polo, Golf, Sirocco et j'en passe... A vérifier mais les NGK BPR7 ES devraient être bonnes.
Alfajedi Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Le top c'est les Beru pour les Boxer: http://www.yakarouler.com/prix/bougies-d-allumage/ALFA+Romeo-ALFASUD-1983?code_mines=902A5b#tabs
patricesprint Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 (modifié) Merci à tous les deux pour les infos. En y regardant de plus près et travaillant dans l'aéronautique j'ai appliqué la même démarche: Illusted part cataloque (IPC) alfa sprint Part number du spark plug (bougie) : 0060504563 Référence 60504563 tapée sur YAKA (merci pour le lien Alfajedi) et voilà ce que cela me donne: http://www.yakarouler.com/reference/beru/Z42,223, Donc c'est la réf de la Beru Z42 D'après Yaka, la beru Z42 est interchangeable avec la NGK BP6ES (mêmes dimensions et caractéristiques) De plus quand je mets la dénomination de la voiture 902A4A il me donne ces deux types de bougie en réf. Maintenant je regarde si je peux trouver ces beru Z42 chez N... ou F... V... Modifié le 30 Décembre 2013 par patricesprint
Alfajedi Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 La Z42 a une seule électrode, l'UX56 quatre. C'est la seule différence entre les deux références. Mais c'est mieux avec quatre électrodes.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 On peut supposer qu'elle durera 4 fois plus longtemps.
patricesprint Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) Bonne année 2014. Pour les bougies, j'ai des infos sur ce qu'a monté le proprio actuel : il a mis des Eyquem (donc des Béru car Eyquem a été racheté par Béru au début des années 2000). Ah aussi, il a RDV pour le CT lundi à 11h30. Je suis impatient d'en savoir le résultat (que j'aurais lundi soir) et d'aller chercher la voiture samedi prochain Modifié le 4 Janvier 2014 par patricesprint
patricesprint Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) Ah oui pour le fun, le porte-clé (qui a appartenu à mon oncle pour sa sprint 1.5 QV et qu'il m'avait donné quand il l'avait vendu en 1988) de ma future sprint. Il a souffert avec le temps (il a quand même presque 30 ans!) mais il est de nouveau fonctionnel après un petit perçage pour pouvoir passer l'anneau. Il ne manque plus que la clé Modifié le 4 Janvier 2014 par patricesprint
Alfajedi Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 C'est toujours sympa ces petits trucs. Moi j'ai eu avec mon Sprint le porte-clé offert par la concession au premier acheteur et il a suivi tous les propriétaires jusqu'à moi. Le numéro de téléphone est encore à 6 chiffres! Au fait, je ne pourrai pas venir te voir à Rodez samedi prochain, j'ai déjà posé celui qui suit pour le salon de Nîmes. deux de suite c'est chaud au niveau du boulot.
patricesprint Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Dommage que l'on ne puisse pas se voir samedi. Ce sera pour une prochaine fois (peut-être lors de de la sortie de Darvé du CAFSP si elle est programmée). Pour le porte-clé, c'est quelque chose de nostalgique, familial et sentimental. Et oui, 6 chiffres pour le numéro de téléphone! comme quoi ça ne nous rajeunit pas
Alfajedi Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) Pas dit que j'aille à cette sortie, ce sera en fonction des participants. Je peux voir la photo, je suis à la maison. J'ai exactement le même au nom du garage prêt! Je connais un gars qui les collectionne avec un max d'adresses différentes au dos. Modifié le 4 Janvier 2014 par Alfajedi
patricesprint Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 alfajedi, le porte clé en photo c'est le mien! pas compris ta fin de message.
Alfajedi Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) J'ai commenté en premier depuis le boulot d'où je ne vois pas toujours les photos. On a le même porte-clés sauf que c'est pas le même garage qui a son nom au dos. Modifié le 4 Janvier 2014 par Alfajedi
patricesprint Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Ah ok, excuse moi Au moins on a un porte-clé en rapport avec notre voiture :)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Moi, à défaut d'avoir un porte clé d'époque (encore que j'en ai pris un qui n'est pas tout jeune non plus) j'ai gardé l'autocollant sur le pare-brise arrière du garage Alfa-Honda de Lorient qui a vendu mon Bertone à mes grand-parents!
patricesprint Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Commandatore, Tu as de la chance d'avoir une aussi belle voiture qui est restée dans la famille.
Recommended Posts