Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ou alors le mec qui faisait la distrib, s'occupait d'une autre voiture en même temps, et à oublié ce morceau dans ta distrib ?

Posté(e) (modifié)

L automobile club peut être intéressant dans ton cas il ont une protection juridique

il faut être adhérant et payé une petite cotisation

comme écrit plus haut sa pue cette histoire

on dirais vraiment un bout de silenbloc d échappement

bon courage à toi

Modifié par -sam-
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses , pour l'assistance je n'en n'ai pas ni dans mon assurance auto ni maison (je l'ai résilié fin d'année dernière, j'en n'ai repris une après ce qui vient de m'arriver et donc deux mois de carence).

Sinon apparemment il n'y aurait que les soupapes d'un des arbres à cames de touché , les 6 soupapes d'échappement des cylindres 1 2 3 , vraiment bizarre , les poussoirs n'ont pas trop pris mais ils seront tout de même remplacés.

il prend a présent la main d'oeuvre plus la moitié des pièces à sa charge.

J'en saurais plus prochainement.

Bonne soirée et merci encore

Posté(e)

S'il cède plus, c'est qu'il est conscient d'être "responsable" de la casse. Sinon, il se serait contenté de la main d'oeuvre comme geste commercial et encore.

Demande plus et lâche rien. (En restant courtois)

• il y a 3 weeks...
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens pour donner des nouvelles. Alors pour commencer, après m'avoir donc dis qu'il prenait en charge la main d'œuvre et la moitié des pièces, il s'est rétracté pour me dire qu'il ne prenait que la main d'œuvre, soit à ma charge 6 soupapes d'échappement + 6 poussoirs + les deux joints de culasse + une nouvelle courroie de distri. Bref 800€ .

Après avoir récupéré ma voiture et discuté un peu avec lui, on a parlé des bougies (les vraies et les fausses). Ayant un doute sur la provenance des miennes, j'ai préféré en recommander.

Et là, en commençant le démontage, je découvre une multitude de défauts occasionnés ; un copeau métallique près de la batterie, une des vis du cache qui couvre les bougies des cylindres 4,5,6 simplement posée dans son logement car trop courte. Je découvre également que la durite d'assistance de frein a été raccourcie, avec changement de raccord rapide. En revanche, l'ancien se baladait encore sur la durite, et il a aussi déplacé le tuyau qui va sur le vase d'expansion sans rien me dire, il a d'ailleurs également oublié une rondelle à proximité du même vase. Clips foutus ...

En voyant tout ça je me suis dis qu'il valait mieux jeter un œil du coté de la distribution, et j'ai donc démonté le cache supérieur et là j'ai pu constater qu'il l'avait défoncé. Moi en le démontant je l'avais légèrement abimé certes et je m'en voulais, et là, je l'ai récupéré défoncé : fissure sur pratiquement tout le long d'un coté et téton de l'autre coté refixé en faisant fondre le plastique autour, téton qui a bien sûr cassé directement lors de mon démontage (d'ailleurs un morceau aurait pu tomber dans ma distribution et on m'aurait ressortit qu'un corps étranger est rentré dans ma distribution). C'est d'ailleurs le seul point qu'il a reconnu ; il a fondu le plastique pour le réparer car il était cassé .

J'espère juste que le reste n'a pas été traité de la même manière.

En voulant m'expliquer avec lui sur tous ces points, j'ai pu constater qu'il en avait strictement rien à foutre et qu'à l'entendre c'est moi qui ait cassé le cache. En revanche, pour le reste, silence radio, aucune explication.

C'est pourquoi j'aimerais signaler à tous ceux qui iront ou sont déjà allés au garage Mazuc à Altkirch en Alsace de se méfier et de bien vérifier les travaux après leurs réalisations. (et quand bien même, aucun recours après sauf si vous avez une protection juridique, ils s'en foutent complètement)

Je suis vraiment déçu car il a l'air d'avoir des bonnes connaissances en mécanique, mais fait preuve d'un manque de sérieux, il traite à mon avis trop de voitures en même temps, et n'assume pas ses erreurs. aucune excuse, un m'en-foutisme total, et une mère qui se prend pour l'avocat de la famille qui vous prend de haut.

Bonne soirée

Manu

Posté(e)

A fuir oui.

PS: quand on bousille un cache aussi important que celui de la distribution, on en commande un neuf, c'est une trentaine d'euros, c'est pas la fin du monde, il aura certainement perdu plus de temps à "réparer".

Posté(e)

ouf,quel récit! Cela me conforte dans le fait de tout réaliser moi même.

Et dire que certains pensent toujours que la distri doit être faite par un 'pro' :laugh:

Enfin ,ils ne sont pas tous comme cela (enfin j'espére).

Posté(e)

J'ai tout lu depuis le début. Le prochain coup que tu lui laisses ta caisse pour une vidange, tu retrouves des restes de jambon/beurre dans la boîte à fusible ou la petite culotte de la secrétaire coincée dans la courroie d'accessoire non ?

Je pense que c'est comme chez beaucoup de soi-disant pros, il faut faire du chiffre et faire un maximum de bagnoles en un minimum de temps.

Posté(e)

Bon sang! Il y quelques années j'ai bien failli lui confier la distri de mon ex-156 V6! Il m'inspirait confiance ce garage vu qu'ils ont à l'entretien pas mal de Lancia Delta. Grosse déception là... Enfin, surtout pour toi bien sur.

Posté(e)

Et aller 1 de plus. :angry2:

Cava, résiste, reste du bon coté, les mécanos qui font bien leur boulot et qui sont restés "pro" se font de plus en plus rare.

Ca m'énerve quand tu emmène une voiture en bonne état pour une bricole (goupille de porte par exemple) et que tu la récupére avec la moitier de casser.

Il serait grand temps d'assainir le métier de mécano mais comment?

Posté(e) (modifié)

Le feu...purificateur!!!!!!!! Et toi t'attends dehors que les rats sortent, dans une Alfett' noire, et tu sulfates..........mdr...des fois la Maffia aurait du bon !!!Mais ça c'est mon coté sicilien omniprésent qui parle!!!!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir un conseil sur le controle de serrage de mes joints de culasse, car le garage responsable de tous mes malheur m'avait parler un réserrage apres 1000km mais d'après ce que j'ai pu trouver les joints de culasse ne se resserent plus, cela ce faisait auparavant.

M'a question existe t'il tout de même une méthode pour vérifier le serrage car je n'ai absolument plus envie de la ramener labas.

Merci d'avance

Posté(e)

Aucun contrôle de serrage, le joint de culasse est pré-serré à un couple puis on applique un serrage angulaire, il est donc impossible de le contrôler.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ci-joint quelques photos des dégats effectués par le garage MAZUC a altkirch.

liste non exhaustive.

Cache de courroie de distribution et tuyau de dépression d'assistance de freinage.

Modifié par ManuR68
Posté(e) (modifié)

Nul... vraiment nul...

Y a t-il toujours des Delta par chez lui? Il me semble qu'ils étaient nombreux à lui en confier l'entretien auparavant. M'enfin maintenant, mais quand je vois ça, je pense que la clientèle a dû mettre le cap ailleurs...

Modifié par vdue
  • Créer...