Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

L'une de ces voitures est la Série 7 et l'autre est la Série 6 Gran Coupé

00035592.JPG

00036353.JPG

Trouverez-vous 7 "différences" entre elles?

:actu19hw:

Posté(e)

Ce n'est pas pire que chez Audi ....

• Administrateur
Posté(e)

Impressionnant! J'avais pas fait gaffe...

Peut etre parce que ces 2 voitures m'en touchent une sans faire bouger l'autre...

Posté(e) (modifié)

Mais ce n'est pas si étonnant que cela:

• on construit la Série 6 comme une version coupé 2 portes de la Série 7...
  • pour des raisons de marketing, on construit ensuite une version 4 portes de la Série 6, qu'on appelle Gran Coupé...

Comment pourrait-on obtenir autre chose qu'une Série 7 ainsi?

iconein

Effectivement, ce n'est pas pire que chez Audi...

Modifié par alfa-delta
Posté(e)

Punaise, je suis bien content de rouler en Alfa quand je vois ça.

Posté(e)

quand même elle a une belle gueule la 6 gran coupé, aprés c'est vrai que c'est une 7 un peu écrasée niveau hauteur, ma préférence va à la 6 gran coupé mais j'avoue que ça fait photocopieuse!!!

Posté(e)

Effectivement il y a comme un air de famille! lol

Mais a mon avis, a voir en vrai car en photos on se rend pas compte des proportions, la 6 etant bien plus fluide et sportif que la 7 qui est un peu lourde.

Sinon on peut voir:

1- une roule et pas l'autre! lol

2- Roue plus grande sur la 6 (ou voiture plus petite...)

3- Arète le long de l'auto, absente sur la 7

4- Rappel de clignotant au niveau de cette arete sur la 6.

5- nez plus profilé sur la 6

6- marquage plus important sur le bas de portiere et ailes avant sur le creusé

7- antenne type requin

8- Trappe a essence pas de la meme couleur que l'auto sur la 6...

9- ligne de toit legerement plus profilé sur la 6

J'ai bon!?

Bon sans dec, c'est clair qu'elles se ressemble, mais je m'en fiche un peu elles sont bien trop chere pour moi! lol

Posté(e)

Oui, ce sont des différences fondamentales qui à elles seules justifient la vente de ces deux modèles totalement distincts...

Après cela, certains Alfisti vont encore dire qu'une Giulietta SW est inutile parce que AR a(vait) déjà la 159 SW dans sa gamme...

:actu19hw:

Posté(e)

Appeler "coupé" une 4 portes, au marketing BMW ils marchent vraiment sur la tête!

La prochaine série 3 coupé portera le nom de crio à toit fixe

La berline s'appelera break 4 portes avec coffre

Et surtout le X5 new design qui s'appelera: La -caisse-qui-sert-à-rien.

J'aime bien le nom de la dernière!

Posté(e)

Une des caractéristique d'un coupé c'est de ne pas avoir de contour fixe autour des vitres, la "Grancoupé" est comme ça, pareil sur un CLS au une A7.

Et honnêtement j'aime beaucoup le "Grandcoupé", pour l'avoir vue en vraie elle est magnifique (ok c'est subjectif), super bien finie et la déco intérieure est à tomber!!!

• Administrateur
Posté(e)

La caractéristique d'un coupé, c'est d'avoir 2 portes. Basta, point à la ligne.

Je ne vois pas de coupé sur les photos présentées.

Je rejoins Curve, faut quand meme etre drolement baleze pour arriver à nous faire croire qu'un coupé peut avoir 4 portes... Les marketeux ne sont pas à une connerie près du moment qu'on gobe et qu'on achète!

Posté(e)

Pour moi ce n'est pas forcément la qualité (qui est excellente) ou la coupe des voitures qui me dérange. Le truc c'est qu'on ne peux pas distinguer clairement à quel modèle on a affaire, comme chez Taudi.

Et c'est bien pour ça que je suis content de rouler en Alfa. Chaque modèle est différent, a sa personnalité et est beau. Bon c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, mais on distingue clairement une MiTo d'une Giuilietta ou d'une 147 (même en phase 3), comme on distingue clairement une 156 (même en phase3) d'une 159, pas moyen de se tromper. :closedeyes:

Posté(e)

comme on distingue clairement une 156 (même en phase3) d'une 159, pas moyen de se tromper. :closedeyes:

Pour les non-initiés (mais un peu connaisseur d'Alfa) comme certains mécanos Alfa ou encore dernièrement un possesseur de Mito que j'ai vu pour un job, tous ont pensé que j'avais une 159

Par contre pour ceux qui connaissent, en effet, c'est quand même flagrant, alors on peut dire la même chose pour les BMistes ou Taudistes, eux savent les différences

Moi perso à part la série 1 ou 6 ou l'A5...je saurai même pas te dire de quel modèle il s'agit s'il n'y a pas de sigle derrière!

Posté(e)

On peut confondre la 156 et la 159 mais, contrairement à BMW, AR n'a pas vendu ces deux voitures en même temps: l'une a remplacé l'autre...

C'est un peu comme si AR avait vendu une GT 4 portes pour avoir dans sa gamme une berline 4 portes au look plus sportif que la 156...

Posté(e)

On peut pas dire que la 7 et la Grancoupé se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, comme j'ai dit plus haut j'ai vu en vrai les 2, et elles sont bel et bien différentes. Si on continue dans ton sens la série 3 ressemble à la 5 c'est vrai, mais de là à dire qu'elles sont copiées/collées, non.

• Créer...