Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, Cela fait maintenant 3 fois (j'ai fait 1800km ce week end) que lors de mes régénérations, de violents accoups se font sentir. Lorsque la régénération se met en route, la voiture se met à trembler, et au volant, cela donne le même effet qu'une roue qui ne tiendrait plus que par un boulon... Bref, c'est vraiment désagréable, et très peu rassurant. Pied au plancher, il n'y a plus rien, pas de jus, pas de patate, et si je maintiens le pied au plancher, au bout de 5 à 7 secondes, cela refonctionne normalement (la patate revient quoi) Dès que je relache, elle se remet en vibration... Une fois la régénération terminée, plus aucun souci, la voiture se comporte tout à fait normalement, la puissance est là, et la souplesse moteur aussi. Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur!! Alfa Romeo 159 1.9 jtdm 150CV 12/2008 selective (je pense que ça sert à rien de le préciser, mais au cas ou...) Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Salut.

Pour mieux saisir ce comportement il faut connecter Multiecuscan pour relever les codes erreurs ou pièces en défaut.

Ca ressemble à une durite ou tube déconnecter sur le fap ou connexe, un capteur de pression ou dépression, perte de charge.

Le fap h-s ? Quel kilométrage ?

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Salut et merci de ta réponse

alors je n'ai pas fait de logs avec FES lors de la régénération, mais j'en avais fait un après, et aucun code erreur n'était présent

la voiture à bientot 88000 km

coté utilisation, autoroute deux fois par jour (20km chaque fois) et un peu de périphérique qui roule tout de même

accélération franches en 3ème et 4eme à chaque entrée sur l'autoroute pour le décrassage

Tu parles d'une durite déconnectée sur le FAP, je ne vois pas très bien de quoi il s'agit....

Navré de ma novicitude!!

Et merci de ton aide!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu exactement le même phénomène avec mon ex 159 jtdm 150 de 2007 sur autoroute, impossible d'accélérer, tremblement, aucun défaut à l'ODB et puis plus rien ensuite.

Attention, car à petite vitesse, en ville par exemple, la voiture calait pour moi, dont une fois en plein virage, plus de direction assistée, j'ai eu de la chance ce jour là.

Verdict : FAP presque colmaté.

Posté(e)

Ok merci de l'info

et en dehors des régénérations, jamais de souci??

car cela ne me le fait strictement que lors des régénérations

Posté(e)

Non jamais, ce tremblement arrivait systématiquement sur autoroute pendant les régénérations ou alors elle calait à petite vitesse (genre en dessous de 60 km/h). Ces problèmes ont disparu après des régénérations forcées à la valise en concession. Opération répétée à plusieurs reprises en 12 mois, sans jamais de message d'erreur à l'ODB. A l'époque je faisais pourtant 400 km/semaine dont 350 d'autoroute et pas pépère.

Je n'ai jamais été satisfait de ce moteur diesel. Démarrage chaotique à froid, avec la désagréable sensation de rouler dans un tracteur, le temps que le moteur chauffe un peu. Très molle sous 2000 tr/mn...etc...

Posté(e)

Des fois, étais tu attentif aux régénérations? je veux dire de ne pas couper le moteur alors qu'il régénère, ni dans les minutes qui suivent?

Posté(e)

Au début non, ignorant ce qu'était un FAP, il y a sans doute eu des régénération interrompues. Ensuite oui, mais c'est aberrent de devoir avoir l’œil rivé sur le mano du turbo ou la conso instantanée pour savoir si tu es en régénération. Ce système antipollution est stupide , pas au point et au final anti-ecologique. Je ne critique pas Alfa, toutes les marques sont concernées, d'ailleurs aujourd'hui je suis pas rancunier puisque comblé avec une Alfa 159 essence.

Posté(e)

Bonjour.

Voici un produit pour déboucher le FAP, pour ceux qui ont des difficultées avec.

Nettoyant FAP (Filtre à Particules)

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=89

Posté(e)

Bonjour ma question est peut être bête mais est ce qu'il a les papillons swirls sur le 1.9 car pour le 2.4l leurs blocage en position ouverte règle ses problèmes de démarrage et de perte de puissance lors des régénérations.

Posté(e)

Salut, oui il y en a sur tout les moteurs diesel c'est certain, pour les moteur essance je ne me prononce pas, car je n'en sais rien.

mais effectivement le 1.9 en a, comme le 2.4

Posté(e)

moi j'ai bloqué les papillons ouverts en suivant les instructions du forum car j'avais parfois un démarrage pas très franc et j'avais eus aussi une perte de puissance lors d'une regen .Depuis cette modif plus aucun soucis cela fait déjà plus d'un an que le blocage est fait.

• Créer...