Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Tu regardes la conso instantanée peut être !
Julio 26TI Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 (modifié) +1 , c est vraiment dommage d avoir un ODB aussi fantaisiste...... Meme sur le " vieux " Scenic Phase 1 de mon beau pere , la conso instantanée est plus precise et reactive surtout ! Modifié le 12 Novembre 2013 par Julio 26TI
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Oui m'enfin la conso instantanée n'a que très peu d'intérêt, voire pas du tout...
Julio 26TI Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 C est pour certains un " jeu " d écoconduite , ou meme une facon d " apprendre " la conduite éco ..... Puis moi ca me plait bien de voir ce que peut consomer un moteur a un instant T
Da_JuX Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 C'est marrant comme jeu, on doit passer de bonnes soirées avec toi
Julio 26TI Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Je n ai pas dit que j y jouais Dajuxxxxxx.... Je perdais a chaque fois :laugh:
lolopatoche Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Lol petits canailloux on a tous nos petits vices, inutile de nier^^ @ commandatore : c'est vrai qu'une fois qu'on le sait, on ne regarde plus l'autonomie ou le reste et on ne vit pas plus mal^^
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Le jeu d'écoconduite, faut le faire sur la conso trip B, pas sur la conso instantanée! Je vois pas l’intérêt de glousser parce qu'on monte à 15L sur une reprise ou une accélération normale... Par contre, essaie sur tes trip B de rester à 8L ou moins, ça c'est un challenge réalisable.
Julio 26TI Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Personne n a parlé de glousser parce qu on monte a 15L ou qu on fait péter le compteur conso Je disais SIMPLEMENT que c est interessant de voir ce que consomme ton moteur lors de phases d utilisation données ...... Pourquoi extrapoler ainsi Commandatore , allons ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Pourquoi j'extrapole? Parce que vous parlez d'une donnée qui n'a AUCUN intérêt, je le répète, et qui n'est aucunement représentative d'un parcours. La donnée intéressante, c'est la moyenne en temps réel, pas des valeurs discrètes. Pourquoi j'extrapole? Parce que c'est pas la première que j'entends ce genre d'inepties, surtout depuis que la Prius a un système d'incitation à la baisse de conso sous forme de jeu comme tu le disais. Et beaucoup de bobos confondent allègrement les 2 consos... normal, ils n'ont pas cherché à comprendre de quoi ils parlent, et ils aiment glousser de voir des consos à 20L! Oh lala, c'que ça consomme une voiture alors! Pour finir, je ferai une analogie à la voile et dirait que regarder les consos instantanées pour décrire sa conduite c'est comme donner les orientations instantanées pour décrire un vent qui fait des bourrasques. Illisible et inutile. Après, je dis ça, chacun est libre de regarder ce qu'il veut sans regard critique.
Julio 26TI Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 (modifié) Je précise , PERSO L ECO CONDUITE JE M EN TAPE , c est pas mon style , je disais juste que ca pouvait interesser CERTAINS...... Apres , que je sache , la conso MOYENNE est le résultat de TOUTES les conso instantanées , forcement......donc au plus la personne aura des conso instantanées basses , au plus sa MOYENNE sera basse...logique non ? Donc interessant......? Les " bobos " qui font en sorte d avoir une conso instantanée basse n agissent ils pas sur leur conso moyenne par consequent ? C est comme si tu disais qu en faisant tes courses tu te moques des prix de chaque produit et que SEUL le montant final compte....Le montant final depend de la somme de chaque produit...... Sur un meme trajet quotidien , si je parviens a voir des conso instantanées plus basses a chaque montee en regime , a chaque cote etc etc....n aurais je pa a la fin une conso moyenne plus basse ? Ca me semble logique Modifié le 12 Novembre 2013 par Julio 26TI
leju07 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Julio t'as raison, Commandatore aussi mais pas autant, enfin si mais pas de la même façon. Bref, j'ai pas envie de m'embrouiller ce soir.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Justement la conduite éco, moi ça m’intéresse, je la pratique et la conseille dans le cadre de mon travail. Oui, sur le principe de calcul tu as raison Julio, mais tu sais pertinemment que quand tu conduis, il y a aura bien des moments où il te faudra accélérer plus ou moins fortement, donc générer des instantanées importantes. Celles-ci sont incompressibles car si tu ne fais pas ces accélérations (en 1ère au feu vert par exemple, ou le coup de seconde pour dégager la circulation du rond point), il en va de la sécurité de ta conduite pour toi et pour les autres. Donc, ce qui nous intéresse c'est bien la moyenne entre le point A et le point B. Tirer la conso à la baisse ça passe par la sélection du bon rapport au bon moment, ça passe par des rapports enclenchés sans dépasser les couples maxi, voire avant, ça passe par une attitude de conduite souple à tout point de vue (position de conduite, anticipation...). Ça veut dire qu'on coupe les gaz bien en amont d'un feu rouge par exemple, qu'on évite d'accélérer sèchement quand on sait qu'on va devoir ralentir 100m plus loin et j'en passe. A se focaliser sur les consos instantanées, on ne peut pas avoir une conduite éco correcte car soit on va se traîner et gêner la circulation, soit on va se retrouver à faire des accélérations en sous-régime. CQFD.
Julio 26TI Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 On est bien d accord qu au final c est la moyenne qui nous interesse , tout comme la facture finale au supermarché......Et oui , il ne faut pas se focaliser QUE sur la conso instant. , évidemment...... Mais c est MATHEMATIQUE , si les conso instantanées sont globalement moins élevées , la moyenne sera plus basse.....et qui dit conso instantanée plus basse sous entend évidemment pas de sous / sur régime .... Enfin bon , a la base je disais juste que ca POUVAIT etre interessant et que CERTAINS en avaient l utilité ou y trouvaient un interet , avant que tu ne parles de " glousser a 15L/100" et des " bobos " C etait une simple remarque... Evidemment que je m en tape de savoir que je fais du 12L quand je tire a 3000trs...... Par contre.....tu crois que ca n interesse personne de savoir environ ce qu il consomme a 130 sur autoroute ? Ou a 90 sur route ? Ca ne change pas la vie mais c est instructif aussi , ne serait ce qu a titre de comparaison ......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Mais c est MATHEMATIQUE , si les conso instantanées sont globalement moins élevées , la moyenne sera plus basse.....et qui dit conso instantanée plus basse sous entend évidemment pas de sous / sur régime .... Sauf que la conduite n'a rien de mathématique. Et va faire comprendre à quelqu'un qui ne fait déjà pas la différence entre conso moyenne et instantanée, que la conso la plus écolo n'est pas forcément la conso instantanée la plus basse... je te souhaite bien du courage ! lol Par contre.....tu crois que ca n interesse personne de savoir environ ce qu il consomme a 130 sur autoroute ? Ou a 90 sur route ? Ca ne change pas la vie mais c est instructif aussi , ne serait ce qu a titre de comparaison ...... Au contraire ça intéresse du monde, je ne peux pas croire que je suis le seul de France à noter mes consos à chaque plein et à les relativiser selon mes parcours et mes vitesses. Mais les consos à 130 sur l'autoroute, 90 sur route, c'est tout simplement les consos des données constructeur à une marge près, alors je pense bien que les gens les connaissent et qu'ils n'ont, une fois encore, pas besoin de leur conso instantanée pour ça!
Julio 26TI Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Les " consos constructeurs " ? En terme de fiabilité de chiffres je crois qu il y a beaucoup mieux non ? Les gens n ont pas non plus " besoin " de vitres electriques....mais c est agreable de les avoir......la conso instantanée c est pareil selon moi....pas indispensable mais c est un indicateur de plus .....tout comme la conso moyenne d ailleurs.... Bref ...certains y trouvent leur compte , ne serait ce qu a titre indicatif , sans etre des " bobos " nécessairement Sur ce , si on arretait de pourrir le showroom de M.Patoche en son absence ? ( Pardon Patoche )
alfa-V6 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Aucun interet réel en effetpour la conso instatanée, mais j'avour m'être amusé à regarder la petite aiguille en bas du compteur de la vieille BM d'un pote pour regarder la conso instantanée Mais le fait de ne pas avoir ODB sur ma voiture ne me manque pas, même si je joue avec celui des autres (les ODB )
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Allez, oui, on va arrêter là le pourrissage ed topic car sinon, tu vas me ressortir le mot "bobo" tous les 2 messages! lol
lolopatoche Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 (modifié) WOouuhhhh ! Y a de l'animation par ici ! Vous fachez pas les loulous...de toute façopn c'est moi qui ai la plus grosse... Plus serieusement, sachant que mon odb donne des infos fantaisistes et que ( je ne crois pas etre le seul) l'indicateur de mon reservoir a une facheuse tendance une fois arrivée au dernier quart a remonter puis redescendre ( faussant ainsi mon appreciation de ce que j'ai encore comme essence dans le reservoir) je me base tout betement sur mon kilometrage que je remets a zero a chaque plein et je sais donc qu'avec des trajets 50% ville 50% rocade je fais grosso modo 470 - 480 bornes avant de tomber en reserve donc a la louche je dois etre autour des 10-11l de moyenne. Sinon pour le souci de clignotants et feux de detresse, c'est bien le relais qui se trouve sous le volant qui est fautif! Le garagiste a jete un oeil hier et hop, en tapotant sous le volant ça refonctionne donc relais commandé. Pour l'avarie gestion moteur il va la passer au diag quand on montera le nouveau relais. Modifié le 13 Novembre 2013 par lolopatoche
Julio 26TI Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Tout va bien Patoche personne n est faché :laugh: Je fais un peu comme toi , et je sais que passé 800kms ca sent le roussi
kbass Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Moi j'ai pas tout suivi...ça m'a donné "bobo" à la tête! Tant mieux si ce n'est qu'un relais qui posait problème, j'espère qu'il n'y a rien d'autre maintenant car ça commence à faire un peu trop...
Da_JuX Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 A priori si ya autre chose :/
Julio 26TI Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 T as pas trop bobo a la tete en regardant tes MP Kbass en tous cas :laugh:
lolopatoche Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Et bien l'histoire du relais ca concerne le probleme de clignos et feux de detresse mais le message d'avarie gestion moteur avec les occasionnelles pertes de puissance quand on sollicite le moulin c'est inexplique pour le moment...on en saura plus apres le passage de la valise quand le mecano me mettra le nouveau relais. Sinon ca couine severe sur les ralentisseurs et autres dos d'anes, je pensais peut etre aux barres stabs, qu'en pensez vous ?
Recommended Posts