Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Julio a raison sur ce coup, mêm si ça peut paraitre surprenant à certains que je ne citerai pas! ^_^

Ona pas les même moteur mais on peut comparer quand même: Conduite sur autoroute entre 130 et 150 au compteur, avec le plein je fais l'aller simple jusqu'à Grenoble soit environ 600km.

Avec de petits trajets essentiellement en ville j'atteind difficilement 450km, en arssouillant un peu j'ai meme fait 360km ou quelque chose du genre...

Donc 50 km ce n'est pas grand chose, rassure toi.

• Administrateur
Posté(e)

J'ai jamais atteint les 500km d'autonomie avec la GTA!!! :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Ah ouai mais malgré ça... j'ai repris mon petit tableur Excel et je peux te dire que j'ai jamais fait plus de 400km avec un plein!!! lol

Faut dire que j'ai jamais roulé à 130 avec non plus... tim

En ville, même fourchette d'autonomie, surtout sur la fin où je faisais 380-390km avec un plein (mais à des heures où il n'y a pas un rat!).

Posté(e)

@ Commandatore: Tu ne devais pas y aller doucement effectivement ;)

J'ai l'impression ques les autres pocesseurs de GTA du Forum font moins que toi pour la conso.

• Administrateur
Posté(e)

Oui, ça doit être possible sur autoroute, mais faut moins se tirer la bourre avec des Porsche ou autres, que je ne l'ai fait! lol

Sur Paris, pas sur qu'on puisse faire beaucoup mieux...

Posté(e) (modifié)

Je fais pareil même en diesel

La dernière c'était une 911 (la "991")...elle a pas compris, puis en fait si...

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Moi le dernier, c'était un Boxter... le pauvre, il était déçu de barquette de LU!

Posté(e)

Pffff, vous me donnez envie avec vos v6, moi le dernier que j'ai pu griller avec mon jts c'etait une a3 2.0 tdi... hahahahaha

• Administrateur
Posté(e)

Oui bah il faut voir midi à sa porte! Le JTS arrive à tenir pas mal de modèles allemands en dessous du TFSi et en dessous des 3.0TDi (non inclus évidemment) pour une voiture de 10 ans.

Je suis toujours très surpris de poutrer des berlines ou familiales allemandes rutilantes sur l'autoroute... Beaucoup achètent une enveloppe mais rien dans le slip.

Posté(e)

Le probleme des allemandes est un peu le meme que celui de la 159.....

Des moulins performants et bourrés de couple , mais dans des caisses louuuuuurdes......mais louuuuuuuuurdes..........

Dommage

Posté(e)

C'est sûr qu'avec la choucroute et la bière, les caisses allemandes s’alourdissent!

• Administrateur
Posté(e)

Je crois surtout que l'essentiel est dans l'allure mais ça n'a que de la gueule.

T'imagines une A4 Avant TDi 120????

Posté(e)

Pas vraiment d'accord les gars, j'ai eu plusieurs bmw serie 3 et ma 328i ( 6 cylindres 2.8 l de cylindree ) faisait pas plus d1t4 voire 1t5 grand max. Le poids de la plupart des berlines tricorps cossues quoi^^

• Administrateur
Posté(e)

Oui, mais tu n'avais pas 120 ou 130ch dessus, tu avais de quoi tirer ses 1T5.

Posté(e)

C'est clair mais je disais plus ca en reponse au message de nico qui parlait des moulins teutons performants mais toujours sur des caisses trop lourdes. Apres sinon on est completement d'accord, je ne comprend pas les gens qui s'endettent sur 5-6 ans pour rouler dans une belle berline rutilante dont le ramage ne se rapporte pas au plumage...avis perso ;-) Ca me fait un peu penser a un gars bodybuile mais incapable d'enchainer 15 tractions avec son propre poids...un peu ridicule quoi!

• Administrateur
Posté(e)

Voilà, on est d'accord.

Mais ça épate les voisins, ça en fout plein la vue! C'est bien là le principal.

Posté(e)

C'est clair mais je disais plus ca en reponse au message de nico qui parlait des moulins teutons performants mais toujours sur des caisses trop lourdes.

Tu as tout a fait raison Patoche , en fait j aurais du préciser " surtout les berlines diesel de moins de 10-15 ans " .....encore que les 320d recentes ont de bonnes reprises !

Je pense surtout aux 320d / 330d E46 , ou encore les 2.5 V6 TDI des Audi des années 2000.....sacrés moulins ! Mais voitures lourdes....

Regarde la 330 d ( E46 donc...) , tres bonnes accels , mais avec le 2.4 175cv on leur colle pres d une seconde en reprise sur TOUS les rapports...! Meme la phase II 204 cv ! Avec 30 cv de moins....POIDS !

Apres oui , c est tout a fait vrai , les 325 / 328i des generations E36 / E46 ont d EXCELLENTES perfs ( moins de 7.5 scdes au 0-100 etc ) , ce sont d excellentes voitures , avec un poids encore contenu ....

Puis , les 6cylindres BM sont légendaires , on sait pourquoi.....un des meilleurs motoristes au monde...

Posté(e)

Best Motors of the World

Ou

Bob Marley and the Wailers

:bigrir:

Posté(e)

C'est clair que ce sont de bonnes bagnoles ces BM mais pour moi ca se limite au 6cylindres ou 8 cylindres essence, je trouve aussi que les autres ( 330d dont tu parlais par exemple) n'ont rien de plus que le voisin et tu l'as dit ca se verifie en terme de perfs aussi... Mon grand kiff a une epoque ( pas si lointaine d'ailleurs ) etait une 540ia e39 avec pack M pour metamorphoser la face avant, un bon v8 4.4l en boite auto dans un salon roulant et un bon 300kg de moins qu'une serie 7...MMmmmm c'est beau de rever!

Posté(e)

Dites les loulous, mon ralenti a froid est toujours un peu brouillon, principalement quand la voiture n'a pas tourne depuis un moment. Au bout de 5-10 minutes le phenomene disparait, l'aiguille de compte tours se stabilise sur 1000tr/min lorsqu'il n'y a pas de sollicitation alors qu'au demarrage, a froid elle se situe vers 1500 tr/min et entraine des saccades en bas regime forcemment. Le changement du bloc thermostat recemment et de la sonde de ralenti n'a pas regle ce phenomene...ca vous inspire quelque chose ?

• Créer...