Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

dés que je remet la mains sur les lien je poste celà.Ce serait bien d'avoir des video ou bandes sons avec les differentes configurations histoire de créer une base de données.

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Cool,merci a toi kodiac pour les liens que tu n oubliras pas de poster :bigrir: Je pense tout commander en meme temps pour ne pas y revenir deux fois.

Posté(e) (modifié)

montage sur ma 147 gta,pas besoin de cellfix par contre il faut de la visserie...

Apparemment c est aleatoire,certains n ont jamais eu le defaut et d autres oui ,je prefere prendre les devants comme ça je reviens pas dessus.Pour les 156 pas besoins de coudés?

Modifié par rafal
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

ptit retour sur le decata scorpion....la finition des brides c'est pas ca...elles sont un peu plus petites que celle d'origine donc l'axe des trous est légérement decalé...a part ca le son est identique a celle d'origine juste un poil plus fort.Dans mon cas je dois changer les joints,j'ai une belle fuite!

Pas de voyant sur l'odb cela depuis 3000km...la je viens de modifier mes collecteurs de 166 v6+pose sur la gta=tjs rien au niveau ODB

Posté(e)

Alors finalement tu as retenu quelle modif pour l'adaptation collecteurs/FP ?

Posté(e)

comme je l'ai dis j'ai modifié les brides(3 points) et refait les descente vers les Fp...du taf mais la c'est propre et surtout c'est du vrai plug and play sur n'importe quel gta(faut tjs penser a une eventuelle revente lol)

Posté(e)

Donc tu as modifié les collecteurs CF2 pour en faire des CF3 sans précata et remonté les FPs d'origine ?

Pas mal de taf sur les collecteurs quand même !!

Tu les as modifié direct sur l'auto pour vérifier que ça monte avec les FPs ?

Posté(e)

Question comme ça: la plaque aluminium de chez Alfisti est-elle compatible avec une paire de FPEL hybrides?

Posté(e)

je suis parti des collecteurs de 166.....avec les collecteurs d'origine beaucoup trop de taf,j'ai payé les collecteurs de 166,40e donc je me suis pas ruiné...

En gros je me suis fais 2 brides en 3 points en inox puis modifié les descentes apres c'est sur faut travailler sous la caisse surtout pour le collecteur qui donne derriere le moteur,faut avoir un peu de connaissance soudure/tuyauterie!

Puis j'ai rajouté des portes sondes pour les lambda!

Ptit revers de medaille,j'ai des fuites au niveau joint collecteur sortie culasse derriere le moteur :closedeyes: donc sympa pour les changer...et aussi au niveau de mon decata du centre...les joints sont en commande!

Et au remontage j'ai aussi de belle vibration ds la ligne au niveau du silencieux de sortie,ca touche nulpart,j'ai tout verifié(par contre c'est justement un point compliqué quand tu recrées les descentes vers les FP,c'est tres serré)

Donc pour moi,mes silenblock sont hs...je vais aller voir norauto si je peux en trouver

Puis promis je fais des photos :laugh:

Posté(e)

Ma ligne touche quelque fois aussi surtout quand le moteur est froid, j'ai mis un moment a trouver d'ou saa venait: c'est au niveau du premier S après le décata vers les cable de frein à main, sa tape contre la tole en alu.

Pourtant voiture sur un pont il y a bien de l'espace, et à la main faut tirer comme un ours pour faire toucher la ligne à cette endroit

Posté(e)

voila le 1er collecteur cote pare choc a noter qu il est 3cm plus bas que l origine

et le 2eme et oui en effet un peu de taf mais pas impossible avec de la pratique

Posté(e)

Ma ligne touche quelque fois aussi surtout quand le moteur est froid, j'ai mis un moment a trouver d'ou saa venait: c'est au niveau du premier S après le décata vers les cable de frein à main, sa tape contre la tole en alu.

Pourtant voiture sur un pont il y a bien de l'espace, et à la main faut tirer comme un ours pour faire toucher la ligne à cette endroit

on peut résoudre le problème comment? j'ai le même souci

Posté(e) (modifié)

Merci, je vais tester au pire c'est pas bien cher

Modifié par GTAsprint94
  • il y a 5 month...
Posté(e)

Je vais aussi tester de decat (avec le Alfaholics).

Ma question : y'a t'il des joints à changer lors du remplacement ?

merci

Posté(e)

Je vais aussi tester de decat (avec le Alfaholics).

Ma question : y'a t'il des joints à changer lors du remplacement ?

merci

Moi je le ferai!

Posté(e)

Ok j'ai bien trouvé la réf pour le joint entre le cata et l'intermediaire arrière mais je ne trouve pas de réfs pour les joints entre le cata et les front pipes.

Sur l'eper on dirait qu'il n'y a pas de joints à ce niveau.

Est ce normal ?

Posté(e)

oui j'ai ete chez alfa en effet d'origine il ya pas de joint!libre a toi de mettre de la pate a joint ou alors de trouver un joint "universel"

• Créer...