vraneth Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 (modifié) com promis topic pour changement bougies sur nos gta! les bougies en question NGk R!! on attaque tt d'abord il faut enlever le cache en acier ou est inscrit alfa Romeo Donc il faut enlever 4 vis 6pans M6! cache enlevé! On tombe de suite sur les 3 bobines!chaque bobine est vissée par 4 vis M6! On s'arme d'une clé a bougie de 16 et on extirpe la bougies!! Vous repetez l'operation pour chaque bobine! et 3 bougies faites....encore 3 mais la c'est un peu plus long!! on commence a enlever les durites sur le plenum,un petit tournevis plat pour faire sauter les collier! perso j'ai carrement enlevé le papilon 4 long vis M6 autre durite a enlever du plenum les connectiques a declipser dans la petite boite noir fixée sur le plenum puis il faut enlever les deux grosses connectique derriere le plenum Une masse est associé a une des grosses connectiques fixée sur a l'arriere du plenum(vis M6) Il faut enlever la boite noir avec un cruciforme Puis il faut enlever le tuyau d'arrivée d'eau qui passe au dessus du plenum!il tient avec 2 vis M6 Puis enlever la patte de fixation avec 2 vis de 10 a cote de la patte ,il ya un vis de 13 qui fixe le plenum a la culasse! declipser les colliers presents sur les "trompettes" d'admi en tirant le plenum vient facilement! Voila ou on est arrivé,vue sur les bobines et aussi on mate le collecteur d'echappement bien planqué... Voila on effectue la meme chose que precedamment,4 vis M6 par bobine,clé a bougies de 16! On voit bien l'etat des fils de bobine litteralement collés/cramés sur le plenum!! Seule petite difficulté,pour sortir les bobines il est preferable de devisser deux vis M6 qui maintiennent la protection en plastique des fils de bobine,ca vous donnera plus de "mou"! Et voila on remet des belle bougies,on protege bien avec des chiffons les orifices a nu de la culasse(trompette,puit de bougies),histoire de pas faire tomber une rondelle dans le moteur... Pas de souci pour le remontage,la tenaille va tres bien pour remonter les colliers! Modifié le 31 Mai 2013 par vraneth
vraneth Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Je fais qques boulettes ds la mise en page,j rectifie ca au plus vite
wr1 Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 c'est pas du 18 pour les bougies?(je ne souviens plus)
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 (modifié) Bin voila un tuto bien fait, t'as vu que c'est faisable !!! Que de souvenirs, (meme si sur le 2.5 y a moins de trucs a démonter)...quand je pense que j'ai fait tout ça par temps froid decembre 2008 (a cause de ce p...n de voyant defaut moteur allumé)...la prochaine fois, je le fais en été... Modifié le 1 Avril 2015 par V6 fois plus de plaisir !
cavalera Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Sympa ton reportage photo, par contre toutes les vis imbus (6 pans internes) qui maintiennent caches et bobines sont en M6.
vraneth Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 ok cavalera....je modifie ca.. si ca peut aider certains mais oui c'est largement faisable.....par contre l'etat des fils de bobine et surtout l'etat du mon faisceau fait un peu bricolé.....alfa a changé "le body computer""la centrale injection" et une partie du faisceau moteur suite a un probleme lors d'un entretien(j'ai une facture) enfin j'espere que votre faisceau est en meilleur etat que le mienne...
cavalera Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Tout les faisceaux sont comme ça, la faute à l'isolation d'origine qui durcit et s'effrite dans le temps. En général, on profite lors de remplacement de bougies ou bobines de l'isoler à nouveau avec du scotch isolant souple (pas la toile isolante de supermarché) similaire à celui d'origine à certains endroit du faisceau.
vraneth Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Zut j ai ca chez moi meme j n y ai pas pense... Mais bon,ca se demonte vite surtout quand on l a deja fait.. Dis moi cavalera,le collecteur d echappemnt on peut reelemnt le faire passer par le compartimnt moteur?
cavalera Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 (modifié) Je dirais même que tu n'as pas trop le choix. Par dessous, pas sur que ça passe. Par contre, il faut virer les tuyaux de climatisation, ce qui implique de récupérer le gaz réfrigérant du circuit avec la machine appropriée avant de les désaccoupler. Si tu fais ça, profite pour nettoyer/réviser ton démarreur pour éviter de futurs ennui vu l'emplacement. Si c'est pour mettre des collecteurs CF2 sans cata, prend 10 minutes pour adapter les tôles pare-chaleurs et ne fait pas l'erreur de mettre cette sa****** de bande thermique de brico marché Modifié le 1 Juin 2013 par cavalera
vraneth Posté(e) le 1 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 ah oki pour les tuyaux de clim...oui en effet c'est pour mettre des collecteurs sans cata...mais je crois que je vais pas le faire...trop galere!!!
kodiac13 Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 trés belle voiture et trés beau tuto, serai t'il possible de créer un tuto pour le changement des bougies sur GTA afin de nous facilité la tâche? merci
vraneth Posté(e) le 2 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 si un modo veut bien le deplacer dans une categorie adequat,pas de souci
wr1 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Tout les faisceaux sont comme ça, la faute à l'isolation d'origine qui durcit et s'effrite dans le temps. En général, on profite lors de remplacement de bougies ou bobines de l'isoler à nouveau avec du scotch isolant souple (pas la toile isolante de supermarché) similaire à celui d'origine à certains endroit du faisceau. je pense que la toile isole mieux de du scotch 'chaterton'. Mais il faut de la bonne qualité.
wr1 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Sur tes photos,l'essuie-glace arrière semble un peu haut,non?
Administrateur moon Posté(e) le 2 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Tiens j'avais jamais vu comment démonté le plenum, du coup ca a pas l'air si difficile que ca ! je vais peut etre m'attaqué à la peinture moi. Faudrait qu'un modo prenne les photos pour faire un tuto, ou tout simplement qu'un possesseur de Arese en fasse un pour les débutant
vraneth Posté(e) le 22 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2013 Voila dernier achat des tapis sol de chez alfisti!!!
vraneth Posté(e) le 25 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Ptit question,ptit precision... une question recurrente sr conpatibilite collecteur cf2 gtv et front pipe d origine. Donc si j ai vien compris,faut rajouter un "porte"sonde sr le collecteur de gtv...et aussi les brides entre collecteur et front pipe ne st pas compatible c est bien ca?
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Non sur les collecteurs de GTV, tu as deja le trou pour la sonde, c'est sur les collecteurs de 156 2.5L que tu ne l'as pas. Et oui du coup les FPs ne sont pas compatibles (ni des CF2, ni tes CF3) il faut de l"hybride"
vraneth Posté(e) le 25 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Ok cx de gtv il y a deja une sonde lambda... et Donc fau acheter du surmesure...tu entend quoi pr hybride?
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Ba coté collecteurs il te faut des brides CF2 et coté cata du CF3 donc vu que c'est ni le même nombre de vis, ni la même orientation coté collecteurs, ba c'est un "hybride" des 2
vraneth Posté(e) le 14 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 voila mes jantes 18 refaites en peinture d'origine ca brille...
Recommended Posts