Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tout à commencer 2 jours après le Rasso National en Auvergne (Pentecôte 2013), qui était au passage excellent.

Direction l’aéroport d’Orly Sud pour un voyage d’un peu plus de 8h pour pointe-à-pitre

mtiv.jpg

Sur le trajet, on distingue le litoral français avec la presqu'ile de Quiberon

50n5.jpg

Et l'ile d'houat

1xma.jpg

on est presque arrivé

dff6.jpg

Petite présentation de la Guadeloupe

mq9k.jpg

voir la source

Après une bonne nuit de sommeil à cause du decallage horaire, commençons la ballade :rolleyes:

e998.jpg

vers la plage de babin, et ses boues bénéfiques ici pas de sables fins mais un beau plan d'eau pour la pratique du Jet ski etc ...

ezz1.jpg

Puis nous allons vers les côtes " Bretonnes " :lol2:

qbw1.jpg

et sa porte d'enfer du Moule !

9wf3.jpg

a9rp.jpg

v8ch.jpg

je crois voir le plage de " Seul au monde ", il n'était pas si perdu que ça (Tom Hanks) :laugh:

nb63.jpg

La suite très bientôt ..... arotverror:actu19hw:

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Très beaux souvenirs j'y étais fin mars et je n'ai pas vu une seule Brera pendant mon séjour.

Posté(e)

On a eu plus de chance que toi, j'ai reussi à en voir une, mais en 2 semaines, pas plus de 15 Alfa : 3 Mito, plusieurs 147, 2 159, quelques 156 et pas une seule Giulietta !

Posté(e)

ma soeur y réside depuis un an !!! faut vraiment qu'on se paye un billet !!! mais à 4 pendant les vacances scolaires --> ouille ouille ouille !!!

Posté(e) (modifié)

Je fournis la réduction de billet et toi le logis !!! :laugh::laugh:

Super belle photos ..

Modifié par commandatore
Posté(e) (modifié)

Je trouve que c'est un bon compromis, mais c'est vrai qu'à 4, ça devient vite cher !

Modifié par commandatore
Posté(e)

J'y suis-allé 15 jours entre potes, on avait loué un villa avec piscine + voiture.

Les meilleures vacances de ma vie!!!

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, nous allons faire une excursion à la découverte de la barrière de corail et l'îlet Caret, que je vais diviser en 3 parties

je vous présente le trajet :

smaq.jpg

Tout commence au port de plaisance de Baie-Mahaut vers 9 heures du matin sur ce beau voilier,

43ho.jpg

tout doucement au gré du vent , on s'éloigne du port,

n9p4.jpg

Puis on découvre le litoral du Nord Basse terre

7lam.jpg

Au loin, on commence à voir l'îlet Caret que nous verrons plus amplement dans la deuxième partie

dbov.jpg

nous passons tout proche de l'îlet

44zj.jpg

Pour mieux s'en éloigner, à la vue de cette pluie menaçante !

7gn7.jpg

Qui malheureusement, nous a rattrapé

ytix.jpg

Après " la guadeloupe douche " :lol2: , nous voilà arrivé devant l'épave pour une baignade à la découverte de magnifiques poissons

yzbd.jpg

Après cette baignade,

C'est déjà la fin de la première partie...

La suite au prochaine épisode :na:

Modifié par gwadazindien
Posté(e)

Nous voici reparti pour la deuxième partie de l'excursion au fil de l'eau !

Après le visite de l'épave, direction l'îlet Caret.

e9jq.jpg

Il mesure environ 250 mètres de long et une vingtaine de mètres de large en moyenne.

onj6.jpg

Place à l'apéro :cheer:

v5j5.jpg

Un rapide tour de l'îlet, avec son lot d'embarcation dans une eau limpide, panorama de la pointe Est

x0ow.jpg

vue de l'îlet de la pointe Est

6mqf.jpg

Un autre coin plus au Nord :lol2:

wroa.jpg

Panorama de la pointe Ouest, avec en toile de fond, un ciel très menaçant

h58c.jpg

C'est déjà le temps de repartir pour manger et voir la barrière de corail de plus près !

ytfb.jpg

Vous l'aurez bien compris ...... à la prochaine aromiam

Posté(e)

Non ça va, on a surfé entre les grains, on était à l'apéro on avait pas encore mangé !

@ alfisto : tu verra dans la dernière partie , le temps de daube arojawdrop

Posté(e)

Cool , ça me rappel des souvenirs

On est parti la bas pour passer Noel et nouvel an sur basse terre

On était hébergé sur Bouillante , et on plongeait tous les jours , principalement du coté le l'ilet Pigeon .

Une belle rando aussi pour monter a la Soufrière B)

Posté(e)

Belles photos!

Vous avez du avoir un choc thermique entre Murol et là-bas. :aro_mdr:

Posté(e)

Extra, on se croit en vacances depuis la métropole ! Les couleurs de la mer sont incroyables.

Stéphane

Posté(e)

Cool , ça me rappel des souvenirs

On est parti la bas pour passer Noel et nouvel an sur basse terre

On était hébergé sur Bouillante , et on plongeait tous les jours , principalement du coté le l'ilet Pigeon .

Une belle rando aussi pour monter a la Soufrière B)

C'est vrai que la rando de la Vieille dame est superbe, je l'es faite il y a 3 ans cette année ça a été la première chute du Carbet

Belles photos!

Vous avez du avoir un choc thermique entre Murol et là-bas. :aro_mdr:

C'était le jour et la nuit !

Posté(e)

En route, pour la dernière partie de la découverte de la barrière de corail

Après un petit Apéro, un petit saut de puce sur les flots pour nous dirrigé vers l'îlet Fajou !

Les nuages menaçants sont déjà un mauvais souvenir ;)

vquq.jpg

Tranquillement installé à l'avant du bateau :laugh: , en attendant le repas !

cjyi.jpg

66kc.jpg

ça augure un très bon repas !!!

8u8a.jpg

Malheureusement n'ayant pas d'appareils photo étanche, je n'es pas pu faire de photos sous-marine

Mais, c'était un régal pour les yeux !!!

Après cette très bonne journée, nous voilà sur le chemin du retour au port :(

nsv6.jpg

Au loin, on voit l'agglomération pointoise ( de Pointe-à-pitre ) surgir derrière la mangrove !!!

Eh oui ! Même sous les tropiques, on eu le droit à " cette belle architechture "

t44v.jpg

Tel un magicien, il fait apparaitre un arc-en-ciel :lol2:

vuo9.jpg

Pour finir cette belle journée, quoi de plus beau qu'un couché de soleil aromiam

yjy8.jpg

c'est tout pour aujourd'hui

La suite au prochaine épisode :actu19hw:

Posté(e)

Ce qui m'avait le plus marqué sur l'îlet Caret c'est le sable, tellement fin qu'on dirait de la crème pour le corps!!!! C'est incroyable, surtout comparé aux galets Niçois :laugh:

Posté(e)

Ce qui m'avait le plus marqué sur l'îlet Caret c'est le sable, tellement fin qu'on dirait de la crème pour le corps!!!! C'est incroyable, surtout comparé aux galets Niçois :laugh:

attachicon.gifPA240158.JPG

Bien la photo !

Comme tu as pu le voir dans mes photos précédentes, l'îlet a complètement rétréci avec les carbets dans l'eau et la poutre complètement immergée.

• Créer...