gwadazindien Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Tout à commencer 2 jours après le Rasso National en Auvergne (Pentecôte 2013), qui était au passage excellent. Direction l’aéroport d’Orly Sud pour un voyage d’un peu plus de 8h pour pointe-à-pitre Sur le trajet, on distingue le litoral français avec la presqu'ile de Quiberon Et l'ile d'houat on est presque arrivé Petite présentation de la Guadeloupe voir la source Après une bonne nuit de sommeil à cause du decallage horaire, commençons la ballade vers la plage de babin, et ses boues bénéfiques ici pas de sables fins mais un beau plan d'eau pour la pratique du Jet ski etc ... Puis nous allons vers les côtes " Bretonnes " et sa porte d'enfer du Moule ! je crois voir le plage de " Seul au monde ", il n'était pas si perdu que ça (Tom Hanks) La suite très bientôt .....
bzeded Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Tres bien la guadeloupe il y a des superbes randonnées a faire
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Superbe! Vite la suite!
poupou Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Très beaux souvenirs j'y étais fin mars et je n'ai pas vu une seule Brera pendant mon séjour.
gwadazindien Posté(e) le 23 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 On a eu plus de chance que toi, j'ai reussi à en voir une, mais en 2 semaines, pas plus de 15 Alfa : 3 Mito, plusieurs 147, 2 159, quelques 156 et pas une seule Giulietta !
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 ma soeur y réside depuis un an !!! faut vraiment qu'on se paye un billet !!! mais à 4 pendant les vacances scolaires --> ouille ouille ouille !!!
alfisto Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 (modifié) Je fournis la réduction de billet et toi le logis !!! Super belle photos .. Modifié le 24 Juin 2013 par commandatore
gwadazindien Posté(e) le 23 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 (modifié) Je trouve que c'est un bon compromis, mais c'est vrai qu'à 4, ça devient vite cher ! Modifié le 24 Juin 2013 par commandatore
leju07 Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 J'y suis-allé 15 jours entre potes, on avait loué un villa avec piscine + voiture. Les meilleures vacances de ma vie!!!
gwadazindien Posté(e) le 24 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 (modifié) Aujourd'hui, nous allons faire une excursion à la découverte de la barrière de corail et l'îlet Caret, que je vais diviser en 3 parties je vous présente le trajet : Tout commence au port de plaisance de Baie-Mahaut vers 9 heures du matin sur ce beau voilier, tout doucement au gré du vent , on s'éloigne du port, Puis on découvre le litoral du Nord Basse terre Au loin, on commence à voir l'îlet Caret que nous verrons plus amplement dans la deuxième partie nous passons tout proche de l'îlet Pour mieux s'en éloigner, à la vue de cette pluie menaçante ! Qui malheureusement, nous a rattrapé Après " la guadeloupe douche " , nous voilà arrivé devant l'épave pour une baignade à la découverte de magnifiques poissons Après cette baignade, C'est déjà la fin de la première partie... La suite au prochaine épisode Modifié le 3 Juillet 2013 par gwadazindien
gwadazindien Posté(e) le 25 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Nous voici reparti pour la deuxième partie de l'excursion au fil de l'eau ! Après le visite de l'épave, direction l'îlet Caret. Il mesure environ 250 mètres de long et une vingtaine de mètres de large en moyenne. Place à l'apéro Un rapide tour de l'îlet, avec son lot d'embarcation dans une eau limpide, panorama de la pointe Est vue de l'îlet de la pointe Est Un autre coin plus au Nord Panorama de la pointe Ouest, avec en toile de fond, un ciel très menaçant C'est déjà le temps de repartir pour manger et voir la barrière de corail de plus près ! Vous l'aurez bien compris ...... à la prochaine
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Ça sentait l'orage en fin de visite...
gwadazindien Posté(e) le 25 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Non ça va, on a surfé entre les grains, on était à l'apéro on avait pas encore mangé ! @ alfisto : tu verra dans la dernière partie , le temps de daube
Vounetino Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Cool , ça me rappel des souvenirs On est parti la bas pour passer Noel et nouvel an sur basse terre On était hébergé sur Bouillante , et on plongeait tous les jours , principalement du coté le l'ilet Pigeon . Une belle rando aussi pour monter a la Soufrière
Alfajedi Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Belles photos! Vous avez du avoir un choc thermique entre Murol et là-bas.
Steph_69 Posté(e) le 26 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Extra, on se croit en vacances depuis la métropole ! Les couleurs de la mer sont incroyables. Stéphane
gwadazindien Posté(e) le 26 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Cool , ça me rappel des souvenirs On est parti la bas pour passer Noel et nouvel an sur basse terre On était hébergé sur Bouillante , et on plongeait tous les jours , principalement du coté le l'ilet Pigeon . Une belle rando aussi pour monter a la Soufrière C'est vrai que la rando de la Vieille dame est superbe, je l'es faite il y a 3 ans cette année ça a été la première chute du Carbet Belles photos! Vous avez du avoir un choc thermique entre Murol et là-bas. C'était le jour et la nuit !
gwadazindien Posté(e) le 26 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 En route, pour la dernière partie de la découverte de la barrière de corail Après un petit Apéro, un petit saut de puce sur les flots pour nous dirrigé vers l'îlet Fajou ! Les nuages menaçants sont déjà un mauvais souvenir Tranquillement installé à l'avant du bateau , en attendant le repas ! ça augure un très bon repas !!! Malheureusement n'ayant pas d'appareils photo étanche, je n'es pas pu faire de photos sous-marine Mais, c'était un régal pour les yeux !!! Après cette très bonne journée, nous voilà sur le chemin du retour au port Au loin, on voit l'agglomération pointoise ( de Pointe-à-pitre ) surgir derrière la mangrove !!! Eh oui ! Même sous les tropiques, on eu le droit à " cette belle architechture " Tel un magicien, il fait apparaitre un arc-en-ciel Pour finir cette belle journée, quoi de plus beau qu'un couché de soleil c'est tout pour aujourd'hui La suite au prochaine épisode
Steph_69 Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 La dernière photo est à tomber ! Stéphane
leju07 Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Ce qui m'avait le plus marqué sur l'îlet Caret c'est le sable, tellement fin qu'on dirait de la crème pour le corps!!!! C'est incroyable, surtout comparé aux galets Niçois
gwadazindien Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Ce qui m'avait le plus marqué sur l'îlet Caret c'est le sable, tellement fin qu'on dirait de la crème pour le corps!!!! C'est incroyable, surtout comparé aux galets Niçois PA240158.JPG Bien la photo ! Comme tu as pu le voir dans mes photos précédentes, l'îlet a complètement rétréci avec les carbets dans l'eau et la poutre complètement immergée.
Recommended Posts