gwadazindien Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Cette fois ci pas d'excursion mais quelques photos de plusieurs endroits de l'ile La pointe des chateaux La cascade aux écrevisses Un panorama pour se rendre compte de l'environnement La plage de la grande anse de Deshaies plus d'un kilomètre de sable fin - vue d'ensemble. Légèrement tronqué. à la prochaine ...
leju07 Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Magnifique, tu me fais remonter plein de souvenirs la!!! Oui j'avais remarqué que la poutre était moins visible sur ta photo récente, la mienne a 5ans c'est fou ce que le niveau grimpe vite
alfisto Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Magnifique, tu me fais remonter plein de souvenirs la!!! Oui j'avais remarqué que la poutre était moins visible sur ta photo récente, la mienne a 5ans c'est fou ce que le niveau grimpe vite Leju , on y va cet hiver !!!!
eliseo Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 ca me rappelle de bons souvenirs... punaise tes photos sont superbes !
gwadazindien Posté(e) le 29 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 Pour ne pas changer un petite carte pour situer l'action, Nous voilà sur la pointe Est de la Guadeloupe non loin de la pointe des chateaux, à l'anse kaouhanne faisant parti du magnifique lagon de saint François ( Sous forme d'un panorama ) à la vue de ce panorama, je me dis que ça creuse énormément, moi je dit apéro dans un restaurant près de la mer Punch au rhum vieux 3 ans d'age comme il se doit Quoi manger ? Très bonne question, tiens une bête bouge et sort de son bac ça c'est bon ça Pourquoi pas !? Miam !!! Après avoir bien mangé, quoi de mieux que de se prélasser dans une eau chaude Pour l'anecdote, j'ai perdu pendant 30 minutes mon alliance dans l'eau, grâce à une famille d'allemand, ils l'on retrouvés. Dans le prochaine épisode ..... changement d'atmosphère ...
leju07 Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 Excellent!!!!!!!! J'ai mangé dans ce resto!!!!!!!!
Alfista(fisto) Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 Ils ont retrouvé ton alliance dans l eau !!!!! Vous avez arrosé cette chance comme il se doit j'imagine
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Oh le coup de bol avec l'alliance! Et cette assiette de homard.... hummmmmm....
bzeded Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 c'est magnifique, j'y retournerais bien.
gwadazindien Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 la suite demain car je suis de permanence en ce moment l"assiette de langouste était très bonne Et effectivement, j'étais soulagé pour l'alliance !
159_90 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Salut Gwadza ! Je te l'ai dit hier mais encore bravo pour les photos on les a regardés à midi avec madame et les enfants, dur de répartir au boulot après ça
gwadazindien Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 (modifié) Aujourd'hui, une petite randonnée qui nous emmène au coeur du parc national de la Guadeloupe et plus particulièrement sur le site des chutes du Carbet qui est composé de 3 chutes, la première ( là ou nous allons ) effectue un saut de 115 m en deux paliers, la deuxième haute de 110 m, est la plus connue et la troisième haute de 20 m. Comme vous l'aurez compris, depart du point 1 au point 2. Tout commence au parking, juste le temps de me garer qu'on est accueilli par des petits oiseaux A 2 pas du parking, un point de vue sur le litorral avec de magnifiques fougères arborescentes un peu plus loin, on découvre la deuxième chute ( 110 m ) Ensuite on pénètre dans la forêt tropicale ou l'eau jaillit de partout on traverse ensuite un pont qui enjambe la rivière du grand carbet Après plus d'une heure de marche dans la forêt, nous arrivons à la première chute ( 115 m ) Voici le type de chemin parcouru pendant la randonnées dans sa partie " la plus facile " A la prochaine Modifié le 15 Juillet 2013 par gwadazindien
golddigger Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Waouou! Ca a l'air magnifique là bas! Ca fait rêver, d'autant plus que les photos sont très bien prises. Tu as du bien profiter!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Un régal... ça me rappelle mes périples polynésiens sous certains angles.
gwadazindien Posté(e) le 4 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 (modifié) Aujourd'hui direction la plage du souffleur à Port-louis, pour un après midi à la plage. Une très belles plages exposées pleine Ouest, propice à de beaux couchers de soleil Place au coucher de soleil Demain, ce sera le rêve pour plus d'un(e) Modifié le 15 Juillet 2013 par gwadazindien
gwadazindien Posté(e) le 6 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2013 (modifié) Passons aux choses sérieuses pour certain(e)s , Petite visite éducative sur l'art et la manière de faire une boisson connue dans le monde entier : Le Rhum, le vrai pas celui qu'on vous sert en boite 2gunsicon Tout d'abord, la canne arrive par là puis ça passe à la moulinette Puis fermentation etc .... Petit vestige du temps Vous êtes plus ........... ou bien plus ............ !? Tout ça pour une bonne bouteille qu'on sirote de temps en temps, bien sur avec modération Direction une ile de Guadeloupe pour la prochaine .... Modifié le 16 Juillet 2013 par gwadazindien
yannick974 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Superbes photos !! de vrais cartes postales !! Il y a plein d'endroits qui me rappelle la Réunion !!
gwadazindien Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Aujourd'hui, direction les saintes et sa baie faisant partie du Club des plus belles baies du monde Petit point de situation : Après une bonne demi heure de traversée, nous voici dans la baie avec la particularité d'avoir un bateau " encrée à la colline " , voici le panorama en quelques photos. Au loin, l'ile de Terre-de-bas ou j'ai séjouné le temps d'un week end ! Et c'est parti ! A demain....
159_90 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 bon, il va vraiment falloir le faire ce rasso en guadeloupe !!
gwadazindien Posté(e) le 9 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 (modifié) Nous voici arrivez à Terre-de-bas, mission faire le tour de l'ile en commençant par l'intérieur pour arriver sur un magnifique panorama sur Terre-de-haut ensuite direction la plage d'un bleu azur puis retour par la côte . ça monte sec. petite halte, point de vue sur la pointe sud de la Guadeloupe Après être bien monté enfin un bonne descente qui fait du bien On commence à distinguer le panorama voici le panorama époustouflant Version grand écran Direction la plage Chouette ! ça descends encore enfin, la plage et c'est reparti ... mince ça monte C'est tout pour le moment ! Modifié le 18 Juillet 2013 par gwadazindien
Alfista(fisto) Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Au risque de me répéter: Wahou !
kbass Posté(e) le 10 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 Avec le post de notre ami Sylkill, encore un des meilleurs reportage photos dernièrement! Images superbes, paysages idylliques et petits textes plaisants Un grand merci pour ce partage Monsieur (pseudo trop compliqué )
gwadazindien Posté(e) le 10 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 merci pour le compliment !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 A chaque fois, vous me donnez envie de partager mes photos de vacances... faudrait que je prenne le temps... Superbe en tout cas!
Recommended Posts