titilem Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 ... ou comment amortir la plate forme de la 4C, en produisant un monstre d'efficacité ... http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/maserati/maserati_milia
Forza!!! Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 Rien d'officiel pour le moment mais je crois que c'est bien prévu en effet.
cavalera Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 Sa n'a rien d'une surprise, cela fait déjà un moment que l'on sait que Maserati va sortir un modèle sur base de 4C. Tout le monde y est déjà allé de son photoshop
pac226 Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Ou comment utiliser la même base en multipliant le prix par deux :)
cavalera Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Il faut dire que le châssis utilisé par la 4C a un sacré potentiel, revu pour Maserati avec un moteur qui envoie des watts, sa risque de faire très mal.
Alfajedi Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 (modifié) A quand une 4C sans toit? Je sais bien que la MazAlfa n'en aura pas mais deux cabriolets ça aurait de la gueule dans les concessions. Modifié le 23 Juillet 2013 par Alfajedi
kbass Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Une petite Maserati sur base de 4C ça me donne envie, mais le prix sera pas le même! J'ai hâte de voir les dessins officiels
Alfajedi Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 C'est le double qui est annoncé dans l'article derrière le lien.
Nofioul Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Déjà qu'on ne verra sûrement pas beaucoup de 4 C sur ce forum...
Alfajedi Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Il y en aura déjà au moins une avec celle de Greg qui la garera à côté de sa 8C. Il me tarde déjà de voir les superbes photos qu'il va nous faire.
cavalera Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Vous seriez étonné. Sur un forum voisin, il y a déjà 4 futurs possesseurs de Launch Edition identifiés qui attendent livraison. Sinon en y regardant de plus près pour le modèle de série, c'est quasiment le prix d'une Brera, nul doute que les ventes se feront.
cavalera Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Oui. C'est déjà beaucoup pour une version de lancement limité. Toute le monde ne se montre pas.
Nofioul Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Je t'ai posé cette question car je me doutais qu'il ne s'agissait pas d'un forum français, d'une part étant donné la différence de pouvoir d'achat entre nos deux pays, mais aussi et surtout des goûts de chiottes des français en général en matière de voiture.
cavalera Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Il y a aussi un autre élément à prendre en compte. En Suisse, les bons forum se compte sur les doigts d'une main. Autant dire que tout le monde est sur le même. Territoire beaucoup plus petit, tout est plus facilement centralisé. En France, il y a je ne sais combien de forum pour tout et pour rien, les proprios, il y en a certainement, mais éparpillés. Il faut aussi prendre en compte la tendance autophobe des français, tu as une belles voitures en France, tu hésites à 2 fois avant d'en parler et de la montrer, en Suisse même si le phénomène est également présent, ça a quand même moins d'ampleur. Ensuite, on se base sur un modèle de lancement pas encore livré à tirage très limité. Mais la version de série reste quand même très accessible, ce sera une discussion intéressante à ressortir des vieux tiroirs d'ici 12-15 mois quand la production battra son plein. Bref, nul doute qu'on en verra, suffit de patienter.
Nofioul Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Tu me diras, en dix ans, je suis parvenu à voir 2 8C (dont un spider, dans lequel j'ai pu poser mon cul). Pour en revenir à ce que tu dis sur l'autophobie des français, ce n'est pas exactement comme ça que je vois les choses, même si globalement le résultat est le même. Ce n'est pas que le français soit réellement autophobe, c'est plutôt qu'il ne supporte pas que le voisin puisse posséder une auto plus belle ou plus chère que la sienne, c'est tout de suite un motif de puissante jalousie. En même temps, comme le français est enraciné depuis 60 ans dans l'économique et le populaire avec PSA et Renault, tout ce qui s'écarte de ce modèle est forcément suspect (ce qui explique aussi, par ricochet cet engouement pour Audi, dès qu'on a quelques milliers d'euros à balancer par la fenêtre). C'est un comportement général dont je suis témoin mais que je m'explique difficilement. Si le voisin a des sous pour s'acheter une Porsche ou une Aston, et qu'il ne me doit pas d'argent, je ne vois pas pourquoi il devrait s'emmerder avec une Mito ou une DS3.
cavalera Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Tu ne peux pas comparer 4C et 8C qui est beaucoup plus exclusive et beaucoup plus chère.
douglas Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Je ne vois pas ce qui pourrait justifier un prix multiplié par 2 par rapport à la 4C.
Nofioul Posté(e) le 27 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 @Fredvr: le fait de ne pas aimer les mêmes motorisations n'empêche nullement d'être d'accord sur un tas d'autres choses. Perso, j'adore la 4 C mais je n'en aurais jamais et encore moins dans sa version Maserati.
leju07 Posté(e) le 27 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 Pourquoi tu dis que tu n'en aura jamais? A cause de ton dos ou du prix?
bzeded Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 non c'est par un manque de concessionnaire dans le coin
cavalera Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Perso quand je veux quelque chose je vais le chercher. Je n'attend pas de le trouver à côté de chez moi
Nofioul Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 non c'est par un manque de concessionnaire dans le coin Absolument pas. Si je dois rester chez Alfa dans l'avenir, j'achèterai sûrement la prochaine dans une concession, par contre c'est clair que par la suite, hors de question de faire 200 kms aller et retour pour une vidange. La Mito est entretenue chez un agent multimarques (Peugeot à l'origine) et tout se passe très bien.
leju07 Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Pourquoi tu dis que tu n'en aura jamais? A cause de ton dos ou du prix? Alors?
Recommended Posts