Aller au contenu

Recommended Posts

Invité vincs5984
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai fait l'acquisition depuis peu d'une alfa 159 1.9 jtdm 150 ch de 2006. Je travail dans la maintenance générale (électricité,plomberie...). La mécanique également (fenwick,Bt,Still ^^) mais dans les voitures encore beaucoup de choses à apprendre et surtout l'électronique.

J'ai investi dans un câble obd avec comme interface elm 327 + logiciel Fiatecuscan.

J'ai comme projet de booster mon italienne par défapage, reprog, egr en Off, et d'un futur achat diagbox+lexia.

Content d'être parmi vous.

Modifié par Ndo
insertion de l'image dans le corps du message
Posté(e)

Une 159 dans le 59, très belle.

Ton projet pour la booster ça fait quoi concrètement? Rajout de chevaux?

Ça peux ce faire sur 156 JTS de 2003?

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue à toi!

JBL, ça ne se fait pas au sens où tu l'entends (avec une reprog), tu as une essence, pas un diesel.

Invité vincs5984
Posté(e) (modifié)

Depuis quelques années j'avais déja flashé sur la 147. Faute de moyen malheureusement. Et enfin je suis en possession d'une 159 même ma femme en est jalouse !!! Dur de rester indifférent face à de telles formes joliment dessinées. Avec un regard sublime et agressif d'une majestueuse calandre à en couper le souffle, l'intérieur rien à dire mais à contempler et apprécier le confort....... Tellement choses à en dire... conduite, habitabilité ect ... Mais bon je m'arrête là.

Modifié par Ndo
Attention à l'orthographe et la ponctuation.
Invité vincs5984
Posté(e) (modifié)

Pour répondre a Jbl

Ca change la donne au point de vu agrément de conduite, il y a moins d'à-coups en bas régime et surtout moins de consommations et de problèmes à long terme en supprimant le FAP. C'est pour cela que je ferai en même temps optimisation +++ du calculateur car dans tous les cas faut reprogrammer pour désactiver l'EGR. Après sans que se soit le but premier pour ma part bien évidement 30 ch en plus je crache pas dessus lol !!!!

Modifié par Ndo
Posté(e)

Ok, merci pour l'explication messieurs :)

Pour un essence comme la mienne y a des trucs a faire pour avoir un gain de perf?

Vincs désolé de pourrir ton arrivée avec mes questions, c'est la dernière :D

Toujours avec respect et bonne humeur...Welcome

Invité vincs5984
Posté(e) (modifié)

No problemo JBL, c'est un plaisir de pouvoir éclairer ta lanterne !!!

Modifié par Ndo
  • Administrateur
Posté(e)

Oui JBL, mais pour une essence, c'est mécanique : libération de l'échappement, augmentation des volumes à l'injection (essence, air), augmentation de la cylindrée, ajout d'un turbo/compresseur... Et ensuite, pour gérer ça, une reprog.

Regarde dans le topic des GTA, il y a quelques spécimens ;)

J'y ai déjà pensé pour la mienne, mais il n'existe rien de très fiable dans le commerce. Rien de rentable. Autant prendre une GTA! ;)

Posté(e)

Bienvenue voisin du 59, bien belle ta 159 ;)

Posté(e)

Bienvenu parmi nous.

Juste une petite chose: fait attention à ton orthographe et ta ponctuation afin que que tout ce que tu écris puisse être le plus clair possible pour tout le monde, merci. ;)

Posté(e)

Bienvenu parmi nous.

Juste une petite chose: fait attention à ton orthographe et ta ponctuation afin que que tout ce que tu écris puisse être le plus clair possible pour tout le monde, merci. ;)

hihi je me marre tout seul :aro_mdr:

Posté(e)

[...]afin que tout[...]. Personne n'est infaillible et je suis loin d'être prof de français.

"hihi je me marre tout seul"............. Moi aussi--------------------> "Hi hi hi, je me marre tout seul."

:closedeyes:

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum

Posté(e)

Rooooo c’était pour rire :bigrir:

Invité vincs5984
Posté(e) (modifié)

apres 10 heures de Taf un peu d'indulgence stp!!!! meme si j'admets que certaines fautes sont impardonnables mais bon !!!!

''c'est toujours le plus idiot des deux qui s'en prend à l'autre '' en + cela rime avec Ndo

Modifié par vincs5984
  • Administrateur
Posté(e)

Allez, on va se détendre avec ça, on surveille ce qu'on écrit et que la fête continue!

Invité vincs5984
Posté(e)

Avant de corriger les messages des autres, certain devrait corriger les siens!!!!