Aller au contenu

Alfa 166 : Solutions Mp3, Usb, ... Recensées ?!


AlfaRobeo

Recommended Posts

Bonsoir,

À la recherche du produit audio qui permettrait de faire "évoluer" ma 166, par la lecture MP3, soit sur USB, soit autrement.

- Il y a la méthode italienne !

- Il y a les produits non officiellement supportés : le Yatour MT-06 (bluetooth possible), le MKi 9200 (ce dernier me plaisant + bluetooth),

- Il y a ce produit : Anycar (malheureusement, je ne trouve que des liens commerciaux - désolé - sur liberty-forever, sur bc-elec ...)

Concernant ce dernier produit, il serait apparement compatible - cf cette feuille xls ...

J'ai aussi posé question au vendeur carnlink, il me propose cette solution : le Maestro 2.

Pourrais-je avoir des avis éclairés ? Cela vaut-il le coup de tenter l'aventure ?

Question subsidiaire : le chargeur CD dans la 166, quel format audio supporte-t-il ? juste CDA ?

++

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors je peux répondre a certaine e tes questions déjà

pour ce qui est du chargeur c est bien du cda

la solution detres loin la plus simple reste le Parrot mki 9200 qui marche tres bien

pour l maestro j'ai achete y a 3 ans un produit de che eux pour mon volvo xc90 franchement ça marchais du feu de dieux mais peux de temps apres mon père a achete un X5 et fait poser un mki 9200 et finalement sa marchais largement aussi bien que mon système que j avais paye 599€ quand meme

pour la méthode italienne si tu as besoin de la vidéo très bien sinon reste sur le Parrot rapide efficace une valeur sur

voila mon avis bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je pense en effet partir sur la solution Parrot MKi 9200.

Dans mon ancienne 156, feue ma regrettée - mais bon ... -, j'avais l'autoradio de parrot, le "Rythm'n Blue". Quelle ne fut pas ma désagréable surprise de ne pas pouvoir l'installer dans ma Diva ! ... Bref, un autoradio inutile, maintenant ... donc, vue la Diva, je dois trouver une solution de remplacement - j'avoue que le MKi me paraît adhoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour.

Peut être que je passe par ici trop tard.

Le lecteur de CD dans le coffre est une vrai me...., dès que l'on passe sur la moindre bosse la lentille saute et le risque de massacrer les CD est important.

J'ai depui déjà plusieurs années un lecteur de carte SD Loudlink LLK 266 X http://loudlink.eu/webshop/cd-changer-emulators-c-1/loudlink-mp3-cd-changer-emulator-for-alfa-Romeo-166-aux-p-39.html

Il se branche à la place du lecteur de CD dans le coffre et se commande par l'ICS et le volant, pour le prix actuel (il a baissé de presque moitié depuis sa sortie) c'est un bon compromis.

Sa taille, environ un paquet de cigarette.

Il permet de créer l'éqivalent des 6 CD du changeur et de placer 99 titres dans chaque CD.

Seul petit défaut : pas d'affichage des titres sur l'ICS.

Modifié par Capitole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien n'est fait ... c'est une bonne idée - bien qu'il manque le support bluetooth ... dire qu'ils ont sorti des versions avec pour Fiat et Alfa, mais non compatible, bien sûr avec nos divas. Ça craint.

Quoiqu'il en soit, merci à toi, pour ton intervention. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite intervention sur ce sujet pour y amener ma contribution et pourquoi pas trouver autre chose.

Ma première idée était de monter l'ampli DSP en remplaçant le faisceau de l'ICS et qui va dans le coffre, au passage montage d'un disque dur multimedia dans le coffre avec l'affichage video en utilisant la "méthode italienne". Seule souci de cette solution, c'est l'audio de mauvaise qualité.

Pour l'ampli j'ai laissé tomber compte tenu du boulot pour peu d'avantage.

Par contre j'ai pu ajouter une entrée type mp3 que j'active par le lecteur de cassette mais raccordé juste avant le pré-ampli du poste. Du coup je branche mon téléphone portable grâce à une prise jack. Pour le coup le son est nickel sans aucun parasite.

Cela nécessite de tout dépouiller mais avec un peu de temps et d'attention.... Je l'ai fait sur une autre 166 et mon pote en est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, y'a l'ampli DSP dans ma tuture ... je peux faire une photo, au besoin ...

Côté téléphone portable, je n'aurais pas imaginé qu'il y avait des adaptateurs prise jack. Je vois qu'il existe des adaptateurs jack / usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la sortie jack d'un portable est classique, diam 3.5mm il me semble, donc facile de trouver des connectiques. J'ai soudé des fils sur le circuit électronique du poste, à l'autre bout une prise jack et j'entre en stéréo dans l'ICS et voilà.

Pour l'ampli ce n'est pas la peine pour moi, j'ai un faisceau et tout ce qui faut pour l'installation mais c'est un boulot de dingue pour remplacer ce faisceau!!

Modifié par Yann77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la modification du cendrier en entrée audio ... :laugh:

L'usb ne sert que pour charger, comme je n'arrivais pas à faire tenir la prise allume cigare j'ai greffer une prise usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo c'est la modif que j'ai fait.

Les fils qui sont soudés correspondent à l'entrée audio pré-amplifiée avec le jack au bout, les autres indications en rouge correspondent à une sortie non amplifiée qui peut aller vers un ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'ai que peu de mérite dans la mesure où j'ai trouvé cela sur un forum Alfa anglais. Aparavant J'avais essayé de me raccorder à la place de la tête de lecture du lecteur cassette mais les parasites étaient insoutenable!!

Le seul petit soucis étant que le lecteur de cassette doit être en fonction car il y a un capteur optique dans le lecteur et donc le moteur tourne mais très honnêtement je n'entends absolument rien. Sachant qu'il n'y a pas de cassette, j'ai enclenché le lecteur sans.

Il persiste juste un petit parasite entre deux fichiers de musique mais qui provient de mon téléphone portable, en lecture c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Justement, tu annonces que les commandes au volant sont conservées. Moi je n'ai jamais réussi à changer un cd ou une piste autrement que par les boutons de l'ics !!

Comment fais-tu stp?

Tu dois faire allusion à une 166 phase sans doute!? C'est pour cela que tu peux avoir 10 dossiers... Loudlink reconnait également les noms de fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour.

Je suis very sorry ,mais ce n'est pas ma voiture,juste une photo trouvée sur un fofo alfa italien. vlf

Le membre appelé "coeur de lion/rambo57" avait posté une photo avec un montage assez semblable,je ne sais plus où.Peut-être sur "alfanatiques",mais maintenant que le fofo est out ,gloub !! :cry1:

Perso,la solution "italienne ,je voulais la faire sur ma voiture,j'ai abandonné car trop complexe.Mais a l'heure actuelle elle est infaisable pour le commun des aronautes.Je m'explique :avec "l'interface"il te faut absolument le lecteur dvd portable avec prise peritel,ce matos n'est plus dispo,et aucun lecteur equivalent ne semble etre facilement trouvable,en plus tu dois ouvrir la boite a gants pour diriger la telecommande.Et quelque chose m'ennuie profondement,la fameuse interface est une vulgaire prise peritel avec des cables soudées et des petites bricoles dont la valeur totale n'excede pas les 30€,elle est vendue au pris fort de combien "80€ la derniere fois que je l'aie vue sur ebay.

Le schema se trouvais gratos et avait été developpé par des membres du fofo italien "club lybra it"il me semble ( plus trop visible ,je crois).On avait à l'epoque parlé egalement d'une vrai interface ,une carte electronique ,développé par un hollandais,c'est résté sans vrai suite.

Voilà voilà :robot3lm:

Modifié par darkangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, cela signifie qu'il a changé le fourre-tout du haut, de nos Diva, par l'habillage "intérieur" de l'OBD des 156, c'est cela ?!

Quoiqu'il en soit, en terme d'intégration, c'est assez réussi !

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...