gottferdom Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Gaffe avec Avast. Il n'est pas aussi bon qu'on veut bien le croire
kessdy Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Pourquoi??? J'ai jamais eu de problème.... Enfin faut faire attention au début, il peut faire des bavures J'ai tester AVG pas terrible a mon goût et BitDeffendre le meilleur à mes yeux mais payant
gottferdom Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Pas de problèmes non... mais pourtant.. Sur 20 pc que je dépanne dans la semaine, 90% sont équipés d'avast (le reste c'est en vrac norton, mc afee et rien) et 100% sont verolés, parfois jusqu'à la moelle.. Avast est bon, pour un antivirus gratuit, mais il en laisse autant passer que beaucoup d'autres. Après comme je disais plus haut, tout dépends de l'utilisation qui en est faite. Si tu fais gaffe à ce que tu fais, pas grand chose à craindre. Si tu fais partie des utilisateurs "lambdas" qui telechargent et s'echangent des trucs à foisons, t'as 11 chances sur 10 d'etre vérolé sans le savoir
kessdy Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 (modifié) Bah, a l'évidence je suis convaincu d'avoir des virus qui me pompe de la connexion/puissance... On m'avait expliquer que les Hacker n'avait aucun intérêt de planter ton PC, il préférait utiliser un peu de puissance sur des milliers/millions de PC pour planter un serveur contenant des infos importantes. Mais, tu à l'air de bien connaitre, c'est quoi la solution de facilité pour en virer un maximum mis à part de formatage? Modifié le 30 Septembre 2008 par kessdy
gottferdom Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Les hackers ils s'en cognent de ton PC. Généralement ce qui te ralentis c'est des spywares à la noix qui sont là pour t'espionner, ou tout simplement pour te casser les pieds. Un vrai antivirus, même si c'est payant ça coute pas si cher que ça, maintenant ils sortent tous des licences à 40€ pour 2 postes, voir plus.. Après un bon ptit coup de spybot search & destroy, ad aware ou autre pour le nettoyage ça ne fait pas de mal
kessdy Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 J'utilise déjà spybot, mais sa fait longtemps que je l'ai pas passé, c'est une bonne idée et en antivirus payant le mieux a ton avis..... Sinon en général, je formate tous les ans et après sa tourne nickel
gottferdom Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Quel intérêt ? un formatage c'est pas fait pour virer les saloperies de virus, sauf cas extrèmes Un pc ça peut tourner 5 ans sans formatage. Antivirus payant que je conseille (après c'est chacun ses gouts) c'est Kaspersky. C'est ce qu'on a pour la boite et c'est ce qu'on conseille, et on a jamais eu de soucis (perso je l'utilise depuis presque 10 ans). Après spybot, ad aware, e secure.. tu peux combiner si tu penses avoir des soucis, mais généralement un bon antivirus + un coup d'antispyware de temps à autre (si l'antivirus ne le fait pas) et ça roule.
kessdy Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Ok, merci.... pour les conseils.... Tu travaille dans l'informatique si c'est pas indiscret? Le formatage c'est aussi pour faire un peu de rangement et virer tous les petits programmes installer pour rien durant l'année
gottferdom Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Vi suis à mon compte, j'fais du dépannage, de la vente, etc. Et le gros de mon boulot m'est justement donné par Avast, Norton et autres passoires
slash63 Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 Salut, pour ma part j'utilise Kaspersky anti virus depuis 4 ans et jamais je n'ai été infecté par un virus !! tous bloqué !! et pourtant entre les documents telechargé sur la mule.... et le reste j'aurais pu verrolé mon pc 100 fois !! merci kasperky :)
FtMz Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Le meilleur a ce jour NOD32 :) ( kapersky est équivalent en efficacité )
gottferdom Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Euh ouais nan, surtout pas. Nod32 est très très en dessous. Je le collerais même en dessous d'Avast tellement il en laisse passer
Forza!!! Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Le formatage c'est aussi pour faire un peu de rangement et virer tous les petits programmes installer pour rien durant l'année Oué je formate mon PC minimum deux fois par an cela permet de faire un peu de rangement dessus Persos j'utilise Avast 4.8 Home Edition Gratuit et trés efficace!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Décembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Pour ma part, je ne jure que par Mc Afee depuis des années et des années sans jamais un seul souci malgré quelques comportements à risques (téléchargement frénétiques, test de soft, surf sur sites risques...). Chez moi pas de formatage (ou alors tous les 2 ou 3 ans lors du changement d'une carte mere par exemple), mais un nettoyage systématique quasi quotidien, et si formatage il y a, un bon ghost d'une situation saine et le tour est joué en moins d'une heure! PS : zauriez du faire un sondage pour ce post...
remy85 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 moi j'utilise bitdefender 2009 gratuit avec un petit patch trouver sur le net !
Trinacria Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 (modifié) le mien c est le NOD32. et RAS .avant j'avais le avast familial et RAS aussi. les 2 vont relativement bien Modifié le 27 Décembre 2008 par Trinacria
Epericolososporgersi Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Ben moi j'ai un mac , c'est quoi un anti virus ? .... ok , ok
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Décembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 je mets McAfee sur tous mes PC et tout va bien... en meme temps entre le modem en routeur, les pare-feu, les antivirus, ça fait longtemps que j'ai pas vu la couleur d'un virus! Ca doit faire 3 ans que j'ai pas été emmerdé avec ça et la fois derniere, ça a été reglé par un patch trouvé sur le net. Donc comme quoi, les virus ça n'arrive pas comme ça, par hasard, car meme si j'ai un PC on line 24h/24, si je telecharge, si j'essaie des softs, si je vais sur des sites à risques, il ne m'arrive jamais rien! Par contre, tous les jours : mise à jour de l'antivirus, nettoyage des fichiers traceurs...
yoda89 Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Mes machines tournent sous Linux (Ubuntu) donc pas d'antivirus puisque pas de virus ! :P
neo romeo Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 Pour ma part, Kaspersky 7.0 ! et vu le nombre de site de C... sur lequel je me balade, il est bien costaud le bougre !!! Avast utiliser avant, mais laisse trop passer de saloperie ! (normal, c'est gratuit !)
jack1716 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 (modifié) J'utilise AVG 8.5, avec en complément Spybot et Ccleaner. Pour l'instant pas de soucis. Ce qui m'inquiète justement... AVG=passoire ? Sinon au pire sous Linux Mandriva, ils sont où les virus ? Modifié le 24 Octobre 2009 par jack1716
Recommended Posts