Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ce serait surprenant que seules les 1.5 donc moins d'un an aient été montées de nivomat de série...

bref de toute façon on s'en fout :unedent:

• Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ça serait pas surprenant car les ph2 facelifted ne sont pas les même voitures point de vue finition...

Bref, comme tu dis on s'en fout, enfin moi perso je m'en fout complètement car je n'ai ni un V6 ni un pack sport, donc surement pas de nivomat et c'est tant mieux!

Je suis rassuré par les mesures de Toxy! ^_^

Posté(e)

C'est pas -45mm les ressorts novitec sur 156?

Il y a un pack à 180€ les 4 sur MBCitalia...c'est pas mal je trouve.

Posté(e)

-4 c'est énorme!! Ca va la mettre au niveau du cul de ma bagnole avec ses nivomat hs... apres, ce sera surement plus confortable quand meme; vu que l'amorto ne faisait pas son travail. Par contre, je me demande comment réagirait une nivomat rabaissée, l'amorto doit pas apprécier des masses, mdr.

Posté(e)

J'attend de voir ca, avec des jolies photos ;) . Perso chez moi, je roule beaucoup trop et sur des routes pas terribles pour la rabaisser autant... Deja que ma femme la trouve un peu raide, la c'est mort, lol

Posté(e) (modifié)

:gnark:

Ne la prête pas à ta femme.

De mon coté, Mme adore la conduire aussi. On verra avec les amortisseurs neuf un peu plus raide ce qu'elle en pensera. Ce n'est pas pour demain du moins j'espère car le CT est en mars.

Edit: Je sort de ton showroom. Tu a la ref des sach que tu à mis à l'arrière? Si je peux avoir un retour d'espérience pour savoir comment son ces amortisseurs. A tu fait la mesure de hauteur?

Si je demande tous ça, c'est que je vais devoir changer mes nivomats pack sport et je cherche des amortisseurs et le nivomat je m'en fou car je ne charge pas dans l'alfa.

Option indisponible sur finition "impression" et en option sur les finitions"distinctive" "selective" et de série avec la version Ti (car intègre le pack sport)
Tiré de la brochure officielle de la 156 SW imprimée 06/2004.
Ah, tu a des doc comme ça toi?
Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Merci fred, mais les ressorts courts c'est quoi justement?

Tu dois avoir un nez qui tombe avec çà, pourquoi ne pas avoir mis les mêmes à l'arrière pour équilibrer?

Ressorts courts car quand j'ai changer les amortos avant, on y a mis les "basiques" mais mon avant est TRES bas, donc je suppose que les ressorts ne sont pas d'origine. Je n'ai pas l'historique de la voiture. C'est une progression "ITALIENNE"

Oui mon nez tombe, mais on s'y fait. La 147 a coté est beaucoup plus agréable.

Posté(e)

:gnark:

Ne la prête pas à ta femme.

De mon coté, Mme adore la conduire aussi. On verra avec les amortisseurs neuf un peu plus raide ce qu'elle en pensera. Ce n'est pas pour demain du moins j'espère car le CT est en mars.

Edit: Je sort de ton showroom. Tu a la ref des sach que tu à mis à l'arrière? Si je peux avoir un retour d'espérience pour savoir comment son ces amortisseurs. A tu fait la mesure de hauteur?

Si je demande tous ça, c'est que je vais devoir changer mes nivomats pack sport et je cherche des amortisseurs et le nivomat je m'en fou car je ne charge pas dans l'alfa.

Ah, tu a des doc comme ça toi?

pour les réf tu ad tout sur la première page du sujet. J'ai commande sur le site webdealauto, qui te propose les réf équivalentes sur les autres marques dispo sur le site. Niveau ressenti, c'est le jour et la nuit. La voiture est redevenue confortable. Le train arrière joue enfin son rôle, se met enfin en appuie. Les mouvements sont très bien maîtrisés, et la voiture est vraiment très saine. Point de vue hauteur, je suis a 35,5 a l'avant, et 36 a l'arrière. Sachant que juste après le montage jetais a 37, elles se sont tassées en 3 jours a peu prêt.

Posté(e) (modifié)

Désolé doublon....

Modifié par donguigui
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

mesures sur mon SW d'origine et SANS l'attelage :

avt = 36cm

arr = 37cm

Et voila les mesures avec les ressorts Novitec :

avt = 33,5cm ---> 2,5cm en moins

arr = 32,5cm ---> 4,5cm en moins !! :blink:

L'arrière a quand même sacrément baissé, ça m'étonne d'ailleurs ...

A voir dans quelques centaines de km quand tout sera un peu tassé

Posté(e) (modifié)

WOW!

C'est super bas!

32.5??? Tu dois toucher les passages de roues! :laugh: Heureusement que c'est pas -45 à l'avant

à l'avant -25 c'est correcte, à mon avis c'est la bonne réduction pour ces ressort sur base chassis sport (à moins que ce soit -30) ça se tassera sûrement

Mais l'arrière je suis surpris.

merci pour les infos!

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est clair ca fait carrément bas!! Met nous des photos pour voir.

Posté(e)

Actuellement je suis en 15' (pneus hiver en 205/60 R15), mais le weekend prochain je passe en 17' !

L'arrière m'étonne effectivement ... Car d'expérience perso, les Novitec rabaissent en général d'environ 3cm, pas de plus de 4cm !

Pourtant je pense pas m'être gaufré au montage ...

Posté(e)

J'ai remesuré aujourd'hui en faisant les 2 cotés, et je suis plutôt à 33cm partout en fait!!

Je charge les photos ;)

Posté(e)

C'est quand même super bas lol. Perso je préfère la hauteur du châssis sport d'origine, mais c'est un avis tout a fait subjectif. Très belle couleur par contre, ca change de mon bleu cosmo ^.^

Posté(e)

Moi ça me convient parfaitement, je trouve justement le châssis sport trop haut ! :rolleyes:

Posté(e)

C'est très bas en effet.

Avec des 15" c'est top mais avec des 17" ça va vraiment amplifier l'effet visuel du rabaissement.

J'espère que les nouvelles jantes ne poseront pas de soucis.

Tu sais ce qu'il manque?

Les couvre-longerons du pack sport.

Je pense que ça peut allonger la ligne et adoucir le rabaissement.

Posté(e)

Le diamètre de mes 15' et des 17' est sensiblement le même (62,7cm pour les 15' / 62,53cm pour les 17') donc aucun soucis à priori

Y'aura par contre une nette différence de déport, les Teledials étant en 7,5J / ET30 alors que les 15' sont en 6,5J (je crois...) et ET40

Ça arrivera bien à fleur d'aile !

Posté(e)

Grouilles toi de monter les télédials

• Créer...