Aller au contenu

Quel Sont Les Symptomes D'un Capteur Pression De Suralimentation Hs ?


alfa156jtd

Recommended Posts

Tout est dans le titre ... Enfin presque :glare:

Ma deuxième question, peut-il être dans un état bâtard qui fait qu'il donne des infos erronés mais reste dans les normes (qui fait qu'il n'y pas de messages à la valise) ?

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors pour les symptômes, c'est une perte de puissance à l'accélération accompagnée d'une alarme sur l'ODB ("avarie systeme moteur..."), allumage du voyant MIL. Le perte se traduit par une coupure brutale de la suralimentation à l'accélération dès que tu appuies sur l'accélérateur. Dès que tu coupes et ralumes le moteur, le message disparait, mais revient dès que tu accélères avec coupure de suralimentation etc etc etc...

Pour ta seconde question, tout dépend de ce que tu ressens, mais ce genre de capteur est généralement on/off : soit il marche soit il marche pas...

Quels sont tes symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rom

Je sais pas si tu te rappelles mais j'avais posté sur alfanatique.

Le symptôme : manque de puissance en dessous 2000tr flagrant sur les derniers rapports

et si je suis dans les tours; il y a un temps réponse avant que le turbo repart.

Tout m'oriente vers la GV du turbo mais celle-ci est OK

Au départ j'avais un message erreur P1238, je me suis orienté vers la vanne EGR. Que j'ai changé car elle était grippé. mais toujours manque de puissance ... :mellow:

J'ai débranché le débitmêtre; je trouvais qu'il y avait un léger mieux donc j'ai changé le DB. mais toujours manque de puissance ... :mellow:

J'ai contrôlé les durits. elle paraisses bonnes.

Je ne sais plus quoi faire ?

Une idée ???

Modifié par alfa156jtd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucun soucis, c'est le fonctionnement normal de ce moteur

Je m'y suis résigné...mais si jamais tu trouve quelque chose qui améliore les choses (à part une reprog sur la N75) je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas son fonctionnement normal.

maintenant je suis obligé de rétrograder dans des situations ou avant je me collais en 6ieme et j'y touchais plus.

Cela fait 120 000km que je la pratique avec bonheur :biz: mais depuis quelques milliers de kilomètre beaucoup moins :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas quoi te dire, tu as presque tout vérifié...

Pour moi c'est un comportement normal, toutes les 175 que j'ai conduit sont comme çà, le temps de latence du turbo est long si tu tombe sous régime, il prend la charge vers 1700/2000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lag du turbo est malheureusement inévitable si c'est ça qui te gène. Je ne sais pas pour la 175, mais sur les 115 par exemple, il est possible de remplacer le pré catalyseur par une tube downpipe. Ca améliore le temps de réponse.

maintenant, tout dépend de comment réagit le moteur. En dessous de 2000 tours, c'est certain que les reprises sont mollassonnes, même avec une géométrie variable, surtout sur les rapports élevés.

Je n'ai pas non us de solution particulière à t'apporter : Je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai eu "Avarie moteur" et le code erreur P1238.

Je n'arrive pas à retrouver le tempérement et l'agrement d'avant malgré les pieces changées et les controles effectués.

Ils y a surement un défaut mais reste dans les normes constructeur.

Le capteur qui sur le radiateur sert à quoi?

Modifié par alfa156jtd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu crois avoir un problème, tu fais un logs FES avec les deux Pturbo, les deux Qair etc

Tu verra ce que ça donne sous les 2000 comme çà, mais bon, à mon avis tu trouvera rien de bien flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur sur le radiateur ? Tu dois certainement parler du régulateur de pression. Son rôle est de faire varier la pression dans la capsule de dépression du turbo afin d'actionner la géométrie variable. Ce n'est pas un capteur mais une vanne pneumatique commandée.

Tu dis avoir une erreur P1238. Cette erreur n'est pas liée à la pression d'admission, mais à une valeur erronée entre le débitmètre et l'egr.

Ta vanne egr, tu dis l'avoir changée, par une neuve ? Même marque même référence ? Le débitmètre, tu l'as changé par la même marque même modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur sur le radiateur ? Tu dois certainement parler du régulateur de pression. Son rôle est de faire varier la pression dans la capsule de dépression du turbo afin d'actionner la géométrie variable. Ce n'est pas un capteur mais une vanne pneumatique commandée. Je m'oriente vers lui. car l'air arrive bien jusqu'à lui. ressort bien puisque la GV fonctionne mais reçoit-elle assez d'air en bas régime ?

Tu dis avoir une erreur P1238. Cette erreur n'est pas liée à la pression d'admission, mais à une valeur erronée entre le débitmètre et l'egr. Cela je le sais; et j'avais trouvé rapidement que la vanne EGR était grippé.

Ta vanne egr, tu dis l'avoir changée, par une neuve ? Même marque même référence ? Oui je l'ai acheté chez ALFA échange standart

Le débitmètre, tu l'as changé par la même marque même modèle ? Echangé par un bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange.

As-tu vérifié que la vanne EGR était bien remontée ? La prise est bien enfoncée ? Le circuit bien étanche ? Les vis bien serrées ? Les joints en place ?

Le débitmètre pareil ?

Si oui, alors je pense que le mieux serait d'aller e concession. Avec l'examiner ils peuvent faire une série de tests que ne peut pas faire FES. Au niveau de l'EGR, FES ne peut que tester l'activation de la vanne mais pas son débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Elle marche ... :biz:

Faute de temps, je l'avais un peu délaissé avec une frustration :closedeyes: à chaque fois que je la prenais.

J'ai donc repris le problème à zéro avec de nouveau éléments en ma possession.

Donc quand on passait la valise aucun défaut apparent. contrôle de tout le circuit ok GV ok

J'ai donc étudié certaine valeur.

Dont "Boost control solenoid valve opening" (mille excuse j'ai MES en anglais) qui correspond au régulateur de pression de Turbo.

Au ralenti, cette valeur doit etre à 75%. Elle doit fluctuer entre 75% et 20% dans les phases d'accélération et décélération.

Pour ma part, elle n'oscillait qu'entre 75% et 65%. d’où mon dysfonctionnement

j'ai donc changé ce régulateur. Elle a retrouvé tout son punch.

Donc dans l'histoire j'ai changer pour rien ce fameux p****n de débimetre.

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet il y avait bien un problème de régul

En même temps c'était pas évident mais grâce aux logs tu as pu trouver la source du problème

Ca aurait était bien d'indiquer la référence de la pièce remplacée ainsi que son prix

Je pense que ça en interessera quelques uns

Merci de ton retour!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai pas de problème à ce niveau là en particulier, mais c'est toujours bien de connaître la solution d'un problème

Il faudrait que cette "personne" (qui n'a pas de pseudo) complète le topic des résolutions de problème

Ca peut être fort utile pour l'ensemble des membres ARO et les autres

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai il a un pseudo aussi pourri que mon ancien :laugh: :laugh:

Bah apparemment ca a regle un probleme de puissance en bas....

Et le prix ??

( Au fait , c est quoi le cadeau ? )

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix : au alentour de 80, j'ai plus le prix en tête.

Et un temps de reponse long à haut régime au changement de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf chez Alfa c'est 84€ et quelques

50€ et quelques pour du Pierburg sur les sites de pièces auto

35€ livré sur Ebay.it (vendeur serieux)

En fait mon cadeau c'est toute ma reconnaissance et tous mes remerciements! :laugh:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Whaou c'est de l'or ce topic.

J'ai la même auto, même couleur, même moteur et 200 000 kms de plus.

Depuis quelques temps après mon chagment de turbo je la trouvais plus molassonne, et depuis environ deux semaines j'ai P1238 qui s'es allumé.

J'ai direment pensé à l'EGR que j'ai nettoyé et verifiée (en l'actionant avec MES), j'ai aussi nettoyé le capteur de pression, ceci dit j'ai une grosse difference entre les pressions attendues par le calculateur et les pressions réeles.

Tout comme "alfa 156 jtd" je me suis aperçu que pour depasser sur nationale je dois maintenant retrograder alors qu'avant je crois que non...

Je vais de suite vérifier cette valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...