twin49 Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai une 156 2.4 150cv de 2002 mais j'ai le cuir de la version Ti... J'ai cru comprendre que c'était à partier de la phase 3 normalement... Je pense que c'est d'origine car je n'ai pas d'accoudoir central J'ai un intérieur prototype ? Vos avis? Modifié le 19 Septembre 2013 par twin49
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 La Ti est apparu sur la deuxième phase fin 2003 (il n'y a que 2 phases) Ca serait quand même bien de mettre des photos quand même...parce que là on sait pas du tout de quoi tu parle
Dluisao Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Attention le 2.4 150cv est un jtd monté sur phase 1 uniquement. La phase 2 ne possède que le jtdm 175cv . il n'y a pas de phase 3 sur 156.
Julio 26TI Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Des sieges de Ti sur une 2.4 150cv non Ti ? C est forcement une "greffe" ...par definition , seule la Ti possede les sieges specifiques Ti....
golddigger Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Attention le 2.4 150cv est un jtd monté sur phase 1 uniquement. La phase 2 ne possède que le jtdm 175cv . il n'y a pas de phase 3 sur 156. Dluisao, attention à ne pas embrouiller l'esprit des possesseurs de 156 car s'il y a bien 2 phases officielles, officieusement, il y en a 3 puisque le propriétaire lambda ( sans vouloir offenser qui que ce soit ) distingue la 156 sur 3 esthetiques differentes.
Dluisao Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Si on regarde la 156 niveau esthétique il y aurai 5 version différentes. Une phase se defini par un changement de carrosserie et moteur. ici la phase 2 est complètement différente de la phase 1 officiel ou pas cela n'a rien avoir,la différence est réelle. la 2.4 150 n'est présent que la phase 1 de da Silva et sur la phase 2 de giugiaro il n'y pas de jtd mais uniquement les jtdm 175cv.
twin49 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 dans ce cas phase 1... Ce qui m'étonne dans un remplacement ultérieur, c'est que je n'est pas d'accoudoir central.... à moins que l'accoudoir soit sur le siège pour les 156 normalement ? Voici une photo, ce n'est pas la mienne, mais exactement le même intérieur à part le son bose que j'ai en plus
Julio 26TI Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 C est une phase1 restylee , avec des sieges de Ti qui ont ete ajoutes....pour l accoudoir c est normal , il n y en a pas sur les Ti , les sieges ne le permettent pas
twin49 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Ok c'est bon de le savoir Sinon ces sièges sont superbes, un peu chiant à l'entretien car certaines parties du cuir est percé....
Julio 26TI Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Fais gaffe aux frottements des jeans a la longue , et des "picots" en metal de ces memes jeans.... La mienne n a pas aimé...
twin49 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Pour l'instant pas de soucis de ce côté, seulement "rides" et légeres décolorations au niveau du maintien conducteur
Rom1 Posté(e) le 7 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2013 Si on regarde la 156 niveau esthétique il y aurai 5 version différentes. Une phase se defini par un changement de carrosserie et moteur. ici la phase 2 est complètement différente de la phase 1 officiel ou pas cela n'a rien avoir,la différence est réelle. la 2.4 150 n'est présent que la phase 1 de da Silva et sur la phase 2 de giugiaro il n'y pas de jtd mais uniquement les jtdm 175cv. Rappelle toi la discussion qu'on eu tous sur un autre topic. Une changement de phase n'implique pas forcément de changement radical. Je t'avais donné un exemple simple de la Renault Laguna 1, sur laquelle il y a eu plusieurs phases et où les seules évolution étaient le nombre de barrette sur une calandre ou le vitres des feux arrières. Renault à récidivé, du reste avec la Lagune 2 (pour ne parle que d'elle). Quand la nouvelle Giulietta va sortir, donc phase 2, tu verras que les seules évolution au niveau carrosserie, c'est une calandre très légèrement modifiée, des anti brouillards cerclés, des feux diurnes sur toute la gamme, et les feux arrière totalement à Led, de nouvelles jantes. C'est tout. Les principales évolutions se feront avec de nouveau moteurs. Donc en gros, il n'y aura pas plus de différence esthétique entre ces deux phases de Giulietta qu'il n'y en a eu sur les deux 156 de Walter De Silva. La 156 a même bénéficié de bien plus de changement avant l'arrivée de la facelift : Barrettes de parechoc intégrée et peintes, rétros peints, nouvelles motorisations, nouvel intérieur... Donc oui, on peut considérer qu'il y a bel et bien eu 3 phases, même si Alfa ne l'a pas clairement défini.
Julio 26TI Posté(e) le 7 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2013 Sur la Laguna I , lorsqu il y a eu changement de vitres d optiques arrieres , il y a eu en meme temps changement d optique avant non ? ( optique monobloc ) Apres c est un peu comme la Clio II......phase 1 avec optiques " ronds " , phase 1 restylee avec optiques "ronds" mais feux lenticulaires a l avant..... Puis la phase 2 avec optiques avant "triangulaires" et optiques arriere revus....... entre autres !
kbass Posté(e) le 7 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2013 Oh non ça va pas recommencer!
alfajtd Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 dans ce cas phase 1... Ce qui m'étonne dans un remplacement ultérieur, c'est que je n'est pas d'accoudoir central.... à moins que l'accoudoir soit sur le siège pour les 156 normalement ? Voici une photo, ce n'est pas la mienne, mais exactement le même intérieur à part le son bose que j'ai en plus Salut , J'arrive après la bataille !! Et si c'était tout simplement l'option "Sièges AV sport et intérieur cuir noir" ? Cela m'étonne toujours d'envisager un remplacement des sièges - bien que possible - A+
kiwi156 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 (modifié) il est possible que ces sièges aient existe sur des versions Allemandes. J'ai vu plusieurs 156 avec les sièges cuir recarro la bas. Sur la phase 1 ces sièges existaient en tissu sans airbags latéraux, ensuite ils ont rajouté les airbags, et sur la phase 2 (minor change tableau de bord) j'ai vu des versions avec le cuir. En conclusion je pense que ces sièges du pack sport 3 sur la phase 1 ou de la Ti ont existe sur la phase 2, 2,4 jtd 150 et qui plus est en cuir, mais pas forcément en France (ou c'est rare). Modifié le 13 Septembre 2013 par kiwi156
twin49 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 (modifié) J'ai tout l'interieur ti (avant et arriere) de plus c'est une version francaise car l'ancien proprio l'avait achetee neuve et etait breton. Je n'ai pas de pack sport sinon. Modifié le 15 Septembre 2013 par twin49
kiwi156 Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Alors c'est que cela devait exister en option... Je suppose qu'a un moment ils ont rajouté la sellerie cuir avec ces sièges... En tous cas j'ai vu deux autres autos avec cette option sur LBC et les panneaux de porte sont ceux d'avant le "facelift"...
Recommended Posts