Aller au contenu

Prix D'une Vidange Sur Alfa 159 2.4L


fab600

Recommended Posts

bonjour à tous, j'ai ma vidange à faire sur mon alfa 159 2.4l et j'aurai voulu savoir combien sa va me coûter à peut prés pour la faire faire dans un garage merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une vidange sur 159 2.4?

Je dirais entre 1€ et 1000€...à peu près

Bon, je te taquine mais franchement, la question quoi...

Qu'est ce que tu veux qu'on dise?

Si tu le fais toi-même c'est le prix de l'huile et du filtre

Si tu le fais dans un petit garage ou chez Midas c'est une 100aine d'euro

Si tu le fais en concession c'est 160€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend aussi ce que tu changes? tous les filtres ou juste une simple vidange car le filtre à gasoil est pas donné (je viens de verifier sur oscaro ca a bien baissé!)

Pour ma part j'avais pris tous les filtres (air, huile, habitacle, gasoil) sur oscaro et fait la vidange dans un petit garage pour avoir une facture pour conserver ma garantie, au totale j'en avais eu pour env.250€ (100€ de pieces + 150€ huile et MO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis la dessus pour demander pour la révision des 120000km, quelqu'un sait de quoi il en retourne chez Alfa?

Choses faites, tarif approximatif, ...?

Il faut également que je change les bougies de préchauffage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le prix exact, mais le responsable d'atelier de ma concess m'a sorti :" la dessus? faut que tu compte me laisser tes deux bras" :unedent: ....................... :blink::wacko: je dois bientôt y passer :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais ...

Pour une vidange huile moteur

remplacement filtre a huile

36 point de contrôle et niveaux

passage examiner pour remise a zéro du service

huile, filtre a huile et joint

total : 190.89 € TTC

dont 74.88 de Mo HT

(les 36 points de contrôle et le passage examiner sont gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me dérange c que la vidange est à faire que dans 16000 km mais on ma dit que ct soit au kilométrage ou 1 an... mais je c pas vraiment si c vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la ferai bien moi même mais apparement le filtre à huile c'est une prise de tête et j'ai pas envie de me la prendre, j'ai toujours fait mais vidange sur toute mais voitures je n'ai jamais emmener une voiture au garage...

mais la en plus il faut retourner dans un garage pour cette foutu remise à zéro alors je me dit te prend pas la tête et fait tout faire en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à huile ???

La seule partie chiante c'est le tablier à virer en dessous , le reste c'est comme sur une autre sauf que le filtre à huile se fait par le dessus et avec une douille de 36.

Bien faire attention à ne pas dépasser le maxi du niveau !!!!!

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange, TOF60 a entièrement raison.

J'ai fais ma vidange et je peux dire rien de plus simple, sauf dépose et repose du tablier, c'est chiant.

Le filtre, c'est une cartouche dans une cloche plastique, alors, douille de 36 ou attention les dégâts.

Et aussi des chiffons, vu que la cartouche se lève par dessus, tu mets de l'huile sur tout le moteur.

l'huile, spécial Fap, environ 45 € les 5 litres.

Il est exact que si ta voiture est toujours sous garantie, la vidange est à faire tous les ans même si le kilométrage n'est pas atteint.

Remise à zéro compteur, télécharge Fiatecuscan et 50 € de licence + ELM 327 à environ 20 € = 70€ et tu fais toutes tes remises à zéro et tes diagnostics.

Pour les bougies, environ 75 € les 5 chez Oscar et 20 minutes de Mo.

La révision des 140 000 m'a été annoncée à 1700 € chez Alfa (courroie de distrib comprise), j'ai dis non merci.

J'ai fais faire (sortie du garage hier) la courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire pour 1067 € (réel 1200 € avec remise) , environ 8h00 de MO.

Voilà, mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange, TOF60 a entièrement raison.

J'ai fais ma vidange et je peux dire rien de plus simple, sauf dépose et repose du tablier, c'est chiant.

Le filtre, c'est une cartouche dans une cloche plastique, alors, douille de 36 ou attention les dégâts.

Et aussi des chiffons, vu que la cartouche se lève par dessus, tu mets de l'huile sur tout le moteur.

l'huile, spécial Fap, environ 45 € les 5 litres.

Il est exact que si ta voiture est toujours sous garantie, la vidange est à faire tous les ans même si le kilométrage n'est pas atteint.

Remise à zéro compteur, télécharge Fiatecuscan et 50 € de licence + ELM 327 à environ 20 € = 70€ et tu fais toutes tes remises à zéro et tes diagnostics.

Pour les bougies, environ 75 € les 5 chez Oscar et 20 minutes de Mo.

La révision des 140 000 m'a été annoncée à 1700 € chez Alfa (courroie de distrib comprise), j'ai dis non merci.

J'ai fais faire (sortie du garage hier) la courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire pour 1067 € (réel 1200 € avec remise) , environ 8h00 de MO.

Voilà, mon expérience.

salut est ce que tu est sur que c'est du 36 pour le filtre à huile je suis sur le point d'acheter une coiffe mais je veut être sur du diamétre merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai tout commander sur oscaro sauf l'huile, en parlant d'huile vous mettez quoi comme huile vous et comment faite vous pour la quantité pars ce que sur nos 5 cylindres c'est 6.4 l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

tu prend de la 5 w 40 ( défaper ) 5 litres + 2 ( des fois tu a 2 litres offert chez nortoto :laugh: )

sinon douille de 36 pour le filtre a huile et ne pas oublier le joint qui va bien pour le bouchon de vidange ( 156 2.4 c'est le même )

il y a le super tuto de tonton

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/19066-tuto-revision-classique-159-en-photo/

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai tout commander sur oscaro sauf l'huile, en parlant d'huile vous mettez quoi comme huile vous et comment faite vous pour la quantité pars ce que sur nos 5 cylindres c'est 6.4 l?

Et tu ne mets pas 6.4L direct , tu mets en fonction de ton niveau .......Ne pas dépasser le maxi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange, TOF60 a entièrement raison.

J'ai fais ma vidange et je peux dire rien de plus simple, sauf dépose et repose du tablier, c'est chiant.

Le filtre, c'est une cartouche dans une cloche plastique, alors, douille de 36 ou attention les dégâts.

Et aussi des chiffons, vu que la cartouche se lève par dessus, tu mets de l'huile sur tout le moteur.

l'huile, spécial Fap, environ 45 € les 5 litres.

Il est exact que si ta voiture est toujours sous garantie, la vidange est à faire tous les ans même si le kilométrage n'est pas atteint.

Remise à zéro compteur, télécharge Fiatecuscan et 50 € de licence + ELM 327 à environ 20 € = 70€ et tu fais toutes tes remises à zéro et tes diagnostics.

Pour les bougies, environ 75 € les 5 chez Oscar et 20 minutes de Mo.

La révision des 140 000 m'a été annoncée à 1700 € chez Alfa (courroie de distrib comprise), j'ai dis non merci.

J'ai fais faire (sortie du garage hier) la courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire pour 1067 € (réel 1200 € avec remise) , environ 8h00 de MO.

Voilà, mon expérience.

Tu as fais faire ta courroie chez Alfa a ce prix la rassure moi? car chez un garage independant tu t'en sort aux alentours de 600-700€ au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne prends pas une marque genre cora, carrefour mais que tu reste dans des marques "connues" c'est pareil.

Le top est quand même la Castrol Edge mais le prix aussi est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu tout les filtres je v chercher l'huile demain matin et je m'attaque à la vidange demain après-midi... :smile:

Salut

Tu me diras combien d'huile tu as mis car moi au bout de 5l , j'était au niveau (j'ai fait un post sur le tuto révision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu me diras combien d'huile tu as mis car moi au bout de 5l , j'était au niveau (j'ai fait un post sur le tuto révision

salut

a bon 5 l c bizarre sur la revue ils disent bien 6.4 l, je te tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...