Aller au contenu

Showroom De Diimiitrii


Diimiitrii

Recommended Posts

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon courage pour tes aventures  :bouh:

c'est clair que la responsabilité entre fournisseur de la pièce et montage ne va pas être simple ... Bon courage vraiment, et espérant qui plus est que des pièces importantes n'ont pas été touchées outre que celles déjà vues lors de la casse de la distribution ..

 

Bon, .... La Daewoo ... bah ... cela permet de se rendre d'un point A à un point B ... sans réel plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je connais pas plus que ca mais je pense que si le moteur ne tourne même plus avec le démarreur c'est mauvais signe non ?

Pour la Daewoo, bah après je suis plutôt agréablement surpris, c'est confortable, bien équipée, le moteur est plutôt agréable et assez sobre, silencieux en dessous de 110kms/h après il se fait + entendre mais bon pour son prix on peut lui pardonner. :laugh:

 

Puis c'est pas qu'elle est "moche" mais elle n'a pas vraiment de "personnalité" je trouve surtout la face avant. :D

 

Et pour son prix j'aurais eu quoi ? Un Xantia phase 1 ou une megane phase 1 (C'est pas plus beau :nosweat: ), une BX (Bien plus moche) ou une 405 a la limite mais rare en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mossieur Diimiitrii! La BX n'est pas moche! loin de là, tout comme les XM et autres C6!

d4ailleurs (ou d'ici :unedent:) le tableau de bord me fait un peu penser à une Xsara ou une Xantia

 

Mais effectivement, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une histoire de gout surement :unedent:, part contre une C6 c'est pas pareil elle me tenterait bien.^_^

Sinon le tableau de bord de la Xantia est un peu + carré mais effectivement celui de la Xsara a la même forme. :gnark:

Mais je trouve ca bizarre d'avoir mit un tableau de bord noir dans un intérieur complétement gris, comme peindre le bas des feux arrière en gris :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau de bord, ça peut s'expliquer. Le noir va avec tout. Comme ça qu'un seul coloris disponible et donc des économies de fabrication.

Je n'avais pas remarqué les feux arrières. C'est peint d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau de bord, ça peut s'expliquer. Le noir va avec tout. Comme ça qu'un seul coloris disponible et donc des économies de fabrication.

Je n'avais pas remarqué les feux arrières. C'est peint d'origine?

Bah oui mais quand on prend l’intérieur beige la tableau de bord est beige ... Bizarre ces coréens. :unedent:

Sinon oui les feux arrières c'est comme ca d'origine.
used-2001-daewoo-nubira-se-7729-2684607-

Sur du rouge ca donne encore plus l'impression de vouloir combler un espace car le feux est trop petit pour la voiture. :gnark:

Modifié par Diimiitrii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a de la Xsara dans la forme du tableau de bord ... mais c'est vrai aussi que la BX malgré d'indéniables qualités dynamiques était quand même très moche et cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si vous connaissez quelqu'un qui a autant la poisse que moi avec les garages présentez moi le. :D

 

Cet après midi je suis aller chez un revendeur de pneu a Andilly dans le 95 pour réparer une crevaison, le gars du garage la monte sur le pont en mettant des gros caoutchouc carré sous la voiture et finalement il pense que c'est risqué de réparer car la pneu est percé sur la bande de roulement mais bien a droite donc je laisse tomber.

 

Je repars et bizarrement en freinant la pédale de frein est molle mais bon je me suis dis ca vient peut être de moi et je continu ma route et la arrivé a un rond point plus de frein, obliger d'utilisé le frein a main ...

 

Je vais jusqu’à un Norauto et la il refuse de la prendre car ils ont regarder et ils disent que le garage a due toucher un flexible de frein ...

 

Du coup je rappelle le garage et eux disent que ca leur semble impossible mais je peux toujours leur ramener et ils regarderont ... Mais sans frein ... :blink:

 

Du coup la voiture est dans un parking souterrain d'un leclerc et je vais voir demain matin avec le garage des pneus comment faire ...

 

Pour résumer :

 

- En décembre j’emmène mon Alfa a Norauto pour une révision et le lendemain je tombe en panne : Filtre a gazoil mal monté puis 2 mois plus tard le voyant d'huile s'allume et l'huile Norauto était devenu trop fluide donc ils la remplace pour de la Castrol Magnatec gratuitement.

 

- En juillet j’emmène mon Alfa pour la distribution et 2 mois plus tard le moteur casse car elle est décalée ....

 

La prochaine fois il m'arrivera quoi ? :mellow::bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tes dernières aventures .... Ouchhhhh, effectivement, on peut dire que tu es Champion du Monde du Chat Noir  :(

Moi, j'ai emmené deux fois dans ma vie une voiture en révision dans un Centre Auto ... une fois ma 1ère 159 pour faire une vidange rapide avant de partir en vacances, car mon concessionnaire fin juillet était en effectif très réduit, et qu'il ne pouvait réellement me prendre ... résultat, huile pas conforme, et en rade .... juste en rentrant des vacances

Ensuite, la Twingo 1 de madame .. volontairement, me disant que c'était une mécanique rustique et simple ... idem en rade peu de temps après.

Donc pour moi les Centre Auto c'est de la grosse foutaise, et je n'y mettrais même plus un orteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah j'en ai 2 chats noirs chez moi en +. :gnark:

Oui je n'aime pas non plus les centre auto mais pour une révision basique je pensais pas avoir autant de problème ...

C'est aussi pour ca que j'ai pas fais faire la distribution chez eux mais bon ca a rien changer. :(

J'espere que toutes ses mésaventures sont finies ... (Et que j'aurais une bonne nouvelle dans pas longtemps. :unedent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, rince à l'eau et uniquement à l'eau (surtout pas de savon ou produit détergent) et le plus vite possible toutes les traces de liquide de frein que tu as! ça attaque fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ok merci je rincerais tout avec un tuyau d'eau quand le problème sera résolu.

Sinon j'ai reçu une lettre de l'expert et l'expertise se fera le 17 Novembre :

moi.thumb.jpg.ece2f5dc8e14411c7d259ac08f

 

La lettre envoyé a Yakarouler :

yakarouler.thumb.jpg.f75066b42a5057368d7

 

Et celle du mécanicien :

 

mecano.thumb.jpg.946e572a064129b8ee6eb27

Encore 1 mois a attendre, mais bon pas le choix ...

Modifié par Diimiitrii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonsoir, alors aujourd'hui c’était le grand jour.

 

Il y avait bien mon expert et celui représentant SKF mais pas celui du garagiste qui n'a même pas prit la peine d'aller chercher la lettre recommandée pour sa convocation, en insistant l'expert a réussi a l'avoir au téléphone et le garagiste a dit qu'il ne viendrait pas car il "ferme son garage" mais en cherchant sur internet j'ai vu que c’était un simple changement d'adresse.

 

Donc la courroie est mal tendue et s'est donc décalée, les 2 experts ont remarqués qu'un des galets était mal positionner donc ca pourrait venir de la, et le réservoir de liquide de refroidissement était vide a cause d'une purge mal faite.

 

L'expert va donc tenté une 2eme convocation avec le garagiste pour démonter le moteur et vérifier qu'il n'y a pas eu de problème de "surregime" ou une autre pièce (vilebrequin je crois) qui aurait pu être défectueux et aurait desserrer le galet tendeur par ses vibrations mais tout les 2 penchent largement vers un mauvais montage.

 

Si il ne vient pas tout sera déclarer en mauvais montage et après on partira dans une longue procédure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...