Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je recherche des tapis avec le logo Alfa pour ma 156 si vous pourriez me donner des liens de sites fiables et pas trop chers que vous connaissez.

Merci d'avance.

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci, je crois que je vais aller direct en concession car avec les frais de ports cela revient plus cher.

Posté(e)

En concession ça te reviendra 2X plus cher

Puis ils n'ont pas de logo

Ils ont juste l'ecriture Alfa Romeo (voir mon showroom)

Puis c'est de la qualité de merde qui glisse, qui se déforme, bref...

Un conseil, cherche sur google ou ebay et reviens sur le forum avec des liens, après on te dira si ça vaut le coup

Posté(e)

En concession ils sont à 60 euros j'y suis allé toute à l'heure.

Oui j'ai vu sur ton showroom mais ils sont jolis tout de même, après si c'est de la merde c'est sur qu'un recherche approfondie se fera sur le net.

Ca marche je vais allé regarder ça.

Posté(e) (modifié)

Perso mes tapis sont d'origine lineaccessori et ont coûté 47€ht (sans remise) et franchement c'est moyen moyen

Surtout le gris qui est trop salissant, puis je trouve que ça va pas...je préfère du noir

Bref, le verso de ces tapis ne sont pas antidérapant, donc tu sera toujours en train de tirer dessus pour éviter qu'il coince la pédale d'accélérateur (et quand ça arrive, ça peut faire mal)

Sur tapis de luxe, il me semble qu'ils ont un verso antidérapant efficace

Mais ce genre de logo imprimé ne tient pas vraiment dans le temps

Et lorsqu'il est abîmé, c'est 10X plus moche

Je te conseille un logo brodé ou pas de logo

Mais ce n'est que mon avis

Tu as ce site aussi qui est très bien (mais pas de logo)

http://www.tapisautomobile.com/

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est sur que si ça glisse autant garder mes tapis à 10e c'est la même chose :laugh:.

Oui ils ont l'air sympa chez eux, mais sur le lien que tu as mit le logo n'y est pas alors que j'en rechercherai de préférence avec le logo, je pense que le mieux c'est qu'il soit broder mais faut il

en trouver.

Posté(e)

Merci pour les liens ceux d'alfisti sont assez sympa.

Il me faudra un peu de réflexion avant de les changer, ça fait un bon budget pour juste des tapis :closedeyes:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Un petit :up:

http://www.tapis-del.../Alfa-Romeo-156

http://www.tapisautomobile.com/

http://shop.alfisti....-LHD::1455.html

Ce sont les trois liens donnés plus haut. Lequel pouvez-vous me conseiller?

Je partirai bien sur ça: http://www.tapisautomobile.com/tapis/alfa-Romeo/156/1997-2003/0109-alfa-Romeo-156-1997-2003-velours-automatten.html (2ème lien) en noir avec contour rouge ou bordeaux car mon cuir est rouge. Ou alors rouge avec le borde noir, mais j crains que ça fasse too much surtout que la moquette dessous reste noire.

Si je prends ça j'hésite aussi entre la finition velours ou super velours. Si vous avez aussi un avis là-dessus...

Au final si vous connaissez d'autres sites interessants, je prend aussi.

Posté(e)

Les tapis de ton lien sont de bonne qualité semble-t-il...

Je prendrai noir avec bords rouge, sinon en effet, ça n'ira pas du tout avec l'ensemble (si tu avais eu la moquette rouge comme sur certaines autres Alfa, ça l'aurait fait)

Ensuite la différence entre les deux types de velours, c'est l'épaisseur...moi perso je prendrai le must du must, comme çà tu évite la déformation, les déchirures, les trous que tu peux faire lorsque tu mets tes talons aiguilles, etc.

voilà pour mon avis perso

Posté(e)

Merci Kbass! Je prends ton avis pour ce qu'il vaut... du bon! surtout que c'est toi qui avait publié ce lien plus haut.

As-tu testé ces tapis ou connais tu des personnes qui ont commandé chez eux? L'anti dérapant est-il efficace, car je n'est pas envie de percer ma moquette (même pourrie) avec les attaches universelles?

Posté(e)

Ceux d'alfisti (3eme liens) sont bon. Ils ont 4 ans et 100Mkm dans la vu et c'est encore du top (épais). voila, pour les autres, je ne connait pas donc...

Si tu veux des photos de détails, --> MP

Quand tu commandes chez alfisti, tu peux acheter autres chose en plus...

Posté(e)

Je n'ai pas acheté ces tapis, après le sur-mesure n'est pas forcément pile-poil aux bonnes mesures mais bon...

Ensuite le velour reste du velour, plus c'est épais mieux c'est (selon moi)

Pour l'anti-dérapant, je crois que c'est la surface qui est rugeuse avec plein de petits picots...c'est pas une surface collante comme sur certains tapis de Feu Vert (c'est un super système par contre)

Les attaches universelles servent à rien...

Posté(e)

Voici quelques photos supplémentaires. J'ai mesuré l'épaisseur, les tapis font 9 mm. Ceux livrées avec l'alfa (d'origine ?) font 6mm.

Si tu passes commande chez alfisti, tu peux en profiter pour acheter un nouveau logo ou une plaque en alu pour mettre sous ton moteur. Ou pourquoi une barre anti rapprochement ?

Posté(e)

Un grand merci!

Je ne sais pas comment sont ceux ALFA, car je n'en ai jamais eu d'origine.

L'antidérapant de tes tapis est-il bien efficace?

Posté(e)

D'origine Alfa il n'y a pas de verso anti-dérapant...

Ne compte donc pas dessus, c'est de la merde pour 50€

Posté(e)

Il y a le principe de fixation des tapis via des clips plastiques que tu doit avoir sur ta voiture.

La mienne étant un bas de gamme (progression) et inporté d'italie, je n'en ai pas. Sur la 147 sélective, ils sont présents et donc le tapis tient bien en place. Du coup l'effet antidérapant est moins important si le tapis est bien en place.

Sinon il est dans la norme sans plus.

Posté(e) (modifié)

OK, merci, mais je suis comme toi, je n'ai pas les clips plastique sur la moquette, en 98 c'était pas prévu! :laugh:

HS: merci pour les photos, on sent bien qu'elles ont été prises sur le vif! ;) si il y en a qui voit ça tu risque de te faire brancher sur la propreté de ta voiture! :aro_mdr:

Ne t'inquiéte pas la mienne est à peu près dans el même état ;)

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Voilà! Je me suis lancé, j'ai commandé sur tapisautomobile.com. J'ai pris les supervelours qui avec le transport font un peu moins de 65€ (j'avais 5% de réduc. avec un code)

Dès que je les ai, je fais un retour sur l'aspect, la finition et le revêtement antidérapant.

• Créer...