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Posté(e)

Salut à tous,

Finalement j'en connais quelques uns par ici aromiam je rejoins la communauté Alfa généraliste, après avoir passé près de 3 ans sur les forums dédiés au 916...

J'ai 22 bientôt 23 ans et fan du 916... J'ai commencé en 2nde voiture avec un Gtv 2.0 TS de 2002, édition limitée noire intérieur caramel, combo que j'ai adoré, super fiable pourtant je l'ai bien malmené pendant 1 an :closedeyes:

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Que j'ai revendu pour acheter mon premier V6, un 2.0 turbo :blush:

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Je lui ai offert un petit traitement de jouvence pour en faire un beau bébé encore plus unique... Transformation pour un redstyle :D

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Sans le savoir je suis tombé sur un bolide préparé.. gros turbo, reprog sur mesure avec décata, ligne full inox, disques sur bol alu avec étriers de 350z, des bilstein B6 (avec train arrière monté sur bagues rigides => ce qui m'a valu de le planter 6 mois après..)

Je n'avais pas la même vitesse de passager en courbe.. vitesse + décrochage + fatigue = mur...)

Bref beaucoup de bobos matériels, beaucoup de chance pour moi, quand on voit ça...

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Quelques semaines passèrent avant que je repique pour cette satanée passion...

Un Spider 2.0 V6 TB (encore !) en mauvais état pour le retaper avec l'argent que j'avais récupéré de la revente de pas mal de pièces...

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Mais comble de malchance (et surtout d'entretien) le moteur lâche 75km après être parti de Rome, fort bruit de bielle. On rend la voiture au type qui nous assure nous remplacer le moteur rapidement... 6 mois après toujours rien, un vendeur qui s'avère être un gros branleur et beau parleur... je demande le remboursement... qu'il a accepté... j'attends toujours mes sous.

Mais je ne pouvais pas rester sans voiture...

J'en ai racheté un autre :closedeyes:

Depuis le mois de juillet me voici propriétaire d'un plutôt sympa Spider 2.0 V6 TB, bianco polare intérieur Redstyle timtimtim

Pas beaucoup de bornes, mais dans un état vraiment pas terrible... beaucoup de choses à refaire dessus... j'avance au fur et à mesure...

Le jour de l'achat, en Sardaigne :

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Et voici maintenant 3 mois après, après de nombreux nettoyages, démontages, réglages, changements...

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Et encore pas mal de choses de prévues....................

Les freins de mon Gtv, le moteur de mon Gtv, les Bilstein de mon Gtv, rien que de la sportivité... les cheveux au vent love7.gif

Et pour finir une vidéo pour le barouf, et la présentation sera complète de chez complète :laugh:

http://www.youtube.com/watch?v=UMxL7e1KOIk

Posté(e)

Bienvenue parmi nous Dam !

Tu vas voir, c'est bien sympa ici aussi, et puis ça nous fera un 916 de plus lors des rassos !

Posté(e)

Salut Dam, bienvenue par ici, il y a pas mal de fêlés ALFA qui vont adorer ton spider.

Posté(e)

salut et bienvenue j'adore ce moteur , V6 TB un pure bonheur, par contre je préferais tes jantes d'origines je suis pas fan des jantes noires sinon très belle ce bianco lui va a merveille

Posté(e)

Les jantes c'est toujours le truc qui choque les gens...

Mais repeindre une jante alfa en noir, c'est pas possible pour moi !

Le blanc ce n'était pas du tout prévu, j'ai pris le premier Spider TB qui venait. D'abord il y a eu le gris.. puis ce blanc mais j'ai pas hésité.. bien qu'ayant peur que la teinte fasse utilitaire. Ca fait utilitaire ?? Non et justement c'est superbe, quand je l'ai vu j'étais aux anges !

Je ne suis pas à mon coup d'essai sur les combo noir/rouge/blanc...

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Posté(e)

Bienvenue à toi.

Que de péripéties...

En tout cas toutes ces alfa sont aussi belles les unes que les autres :rolleyes:

Posté(e)

Sinon ça t'arrive d'avoir de la chance avec une de tes 916 ? :laugh:

Sois le bienvenu sur ARO !

Posté(e)

Merci pour l'accueil :excl:

Bon, je comprends pas encore tout bien le forum toussa toussa mais il est super bien fait !

Par contre y a du monde ça change !!

Et... avant de pouvoir poster dans une quelconque rubrique il faut auparavant poster dans la présentation des nouveaux membres, c'est ça ??

Car je voulais faire ma présentation dans la partie dédiée aux gtv / spider, je pouvais pas créer de post. Et j'ai mis du temps avant de le comprendre ça !

Posté(e)

Heureusement il en faut pour tout les gouts! par contre le bianco ne fait pas utilitaire, au contraire il met bien plus le spider en valeur que ce triste grigio metal, Malgré tout je pense que ce n'est pas parce qu'elle est blanche que tu était obligé de mettre des jantes noires, mais bon si toi tu aime c'est le principal.

Au fait je ne sais pas comment tu as fait pour dénicher 2 fois de suite un spider V6 TB, mais moi je n'arrive pas a en trouver. En tout cas par chez nous c'est introuvable. J'ai même fini par me demander si elle existait bien en TB cette spider, les GTV il y en a quelques unes (rares quand même) mais pas une spider depuis le temps que je cherche. Je vais peut etre devoir faire comme toi aller voir a l'étranger. ;)

Posté(e) (modifié)

Ha.. je n'ai pas précisé..

Le gtv noir.. allemagne (stuttgart)

Le gtv gris.. italie (rome)

Le spider gris.. italie (proche rome)

Le spider blanc.. sardaigne (san antonio di gallura)

Et j'habite en région parisienne !

Les spider en version V6 TB ont été uniquement produits en Italie, pour les concessions.

Ceux qui ont furent les premiers proprio sont donc des membres du réseau, en Italie. D'où le faible export.

Et le fait qu'il n'y en ai eu QUE 440 produits :-)

Il y en avait un gris identique à celui que j'ai finalement pas acheté, vers Marseille. Vendu sur leboncoin sous le nom de 3.0 V6 12S... Et un autre verde sagassi, intérieur beige, qui a certainement été acheté dans un pays de l'est et affiché sur leboncoin 10000€. Il y en a deux des verde sagassi à vendre dans les pays de l'est.

Il y en a un autre en Belgique chez GTAautomobili.. mais il faut se méfier avec ce mec, il a déjà roulé un acheteur d'un pseudo magnifique spider 3.2... dont les trains roulants étaient tous HS, sauf qu'en dessous de 100kmh pour l'essai, ce n'était pas décelable. Selon moi, un accident qui a été maquillé car il y avait des marques qu'on ne peut pas enlever mais bon.. le nouveau propriétaire l'a remis en ordre de marche.. 30000km certifiés, il ne pouvait être que sauvable !

Modifié par Damgreg
Posté(e)

bwaaaaaaaaaaahjour !!!

C'est pas trop galère de faire immatriculer des autos italiennes ? Parce que n'étant pas trop loin de l'Italie moi-même et me compagne parlant parfaitement l'italien je me tâte a aller chercher ma prochaine la-bas, comme elles sont encore moins chères que chez nous... En tout cas sympa la Sardaigne !! y'a pire endroit pour aller chercher une auto ^_^

Posté(e)

Fiou... des galères il peut y en avoir... Tout dépend du vendeur, mais ça peut être très simple.

J'en parle ??

Bon allez je me lance...

Pour immatriculer une italienne en préfecture, il faut :

- Certificat d'homologation Fiat France (150€)

- Contrôle technique français (70€)

- Certificat de cession du véhicule (en français)

- Quitus fiscal (gratos si véhicule plus de 6 mois ou plus de 6000km, 30 min)

- Targa di circulazione (papier A3 avec infos véhicule + les anciens proprios)

- Certificato di proprieta (papier A4 fourni lors de la radiation du véhicule dans un PRA, prix dépend de la voiture, environ 130€ pour 916)

Pour ramener la voiture depuis l'Italie (vous allez réagir), plusieurs solutions plus ou moins légales :

- Targa di cartone (une semaine d'attente sur place pour mon spider blanc, au lieu de 2 jours comme prévenu au téléphone avant d'aller la chercher...)

- Laisser les plaques italiennes sur la voiture, sans faire la démarche de radiation pour exportation, sinon ils vous prennent les plaques. Une fois en France renvoyer les plaques italiennes en Italie. Le vendeur se charge de faire la radiation et vous renvoie le papier Certificato di proprieta, nécessaire pour l'immatriculation de la voiture en préfecture.

- Faire des fausses plaques italiennes du même numéro que les plaques de la voiture, malgré radiation (là c'est pas légal :laugh: )

- Ramener la voiture sans plaques (là c'est tendu !)

Pour l'achat du Gtv et du premier Spider j'ai opté pour la 2nde option. C'est une histoire de confiance entre le vendeur et vous. Peut être risqué si connard en face (y en a beaucoup).

Pour le spider blanc, le mec a refusé, on a du faire les démarches de Targa di cartone, qui un bout de carton de 20x20cm sur lequel est inscrit une immatriculation temporaire, à placer à l'intérieur de la vitre arrière.

MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSS c'est là que vous allez râler.

La targe di cartone est une plaque d'export, permettant le déplacement du véhicule sur le territoire italien U.N.I.Q.U.E.M.E.N.T. Vous aurez beau dire ce que vous voulez, on s'est renseigné, après s'être fait arrêter plusieurs fois. On risquait l'immobilisation du véhicule à chaque fois. Certains métiers permettent des choses... En gros on a eu de la chance.

Ca parait un peu compliqué mais l'achat en Italie vaut le coup... Mais (encore) les véhicules italiens ne sont pas très souvent bien bien bien entretenus... Il faut de la chance pour en avoir en parfait état. En général ils s'en foutent de leur voiture. Rien à voir avec nos amis allemands et suisses.

Le mieux est d'aller la voir une première fois, la réserver si ok, faire faire les démarches au vendeur, venir la chercher plus tard avec les plaques d'export.

L'avantage de conserver les plaques c'est qu'il n'y a rien à faire sur place, à part payer la voiture et faire le certificat de vente. Par contre le temps que le mec fasse les démarches, vous n'aurez pas de plaque...

On tourne en rond, dans tous les cas vous ne pourrez pas rouler pendant un moment.

Et j'ai essayé d'être clair :laugh:

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Petites news, weekend dernier montage de mes gros étriers de 350Z avec mes platines sur mesure et disques d'origine de Gtv V6 3L en 305mm, au lieu des 284 d'origine. Ca freine biiiiiien mieux :closedeyes:

Rabaissement aussi avec pose des Bilstein B6 et ressorts courts Eibach...

Train avant

Train arrière

Et aujourd'hui première fois que je la voyais en plein jour et en dehors du parking...

Photos

arojawdrop

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