alfiste56 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Le regulateur je pense c est pourquoi je vais essaye sans En 5 eme suis bas en tours aussi
Julio 26TI Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Tu as A PRIORI des bons chronos de 156 d origine. Ou elle est reprog et j ai mal estimé peut etre...en tous cas elle a l air d aller bien
kbass Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Oui Fred, c'est pas comparable avec une simple vidéo Même si c'est sympa à voir, de toutes façons tout ce qui touche à la 175, je kiffe! même si c'est 30sec de vidéo sur un compteur de vitesse!
fred.bzh Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Tu es incorrigibles kbass, il y a un topic sur la musique sur le forum ?
kbass Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16161-quelle-musique-ecoutez-vous-en-ce-moment/
Papa_Marco Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Marco, Ta reprog tu l'as déjà... en plus t'as 2 le luxe d'avoir 2 calculos identiques. Ya pu Ka. Oui, j'ai la "ver1" bien ranger dans son dossier pour le calculo d'occasion. Et j'ai mon calculo d'origine qui va le rester d'ailleur d'origine. Comme ça au besoins, j'échange les calculos . On verra ça au printemps. Trop de problèmes autre pour l'instant à gérer. Sur les vidéos, moi je vois une 175cv comme les autres. D'ailleur au faite, ta vitesse moyenne à l'ODB, elle est à combien?
alfiste56 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Alors ma 147 etait une vraie ti a chaque fois on me fesait la remarque mais j avais bien les jantes frein renfort de chassis seuil de porte comme la ti et quand on prenait le numero de chassis de ma titine ca affichais bien 147 ti sur leur pc c etait une 2006 avant les series design ti 120cv mais je n avais pas le cuir je mettrais des photo Pour ma 156 c est aussi une vraie ti voir showroom mais d origine pas de reprog
alfiste56 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 voila mon ex 147 TI
alfiste56 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 (modifié) et dis moi KBASS tu es fan de musique?? tu parles du 5 cylindres de la musique sur la video ou de la musique dans les voitures ?? Modifié le 11 Octobre 2013 par alfiste56
fredicot Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Là tu es à 5.2Kg/cv avec ta 325, evidemment quelque soit la voiture qui fait 7Kg/cv ne pourra pas rivaliser, faut pas être "sorti de St Cyr" pour voir cela, je dis juste qu'une 159 avec 7.0 kg/cv ne se fera pas distancer par une 330 à 6.9 kg/cv ce jusqu'à 180-190 car au dela l'aéro en forme de brique de la 159 a trop de résistance à l'air. Tes courbes sont faites avec un logiciel du style Dynobd ou autre, mais validés par la suite avec un banc? Je savais bien que ca allait faire causer cette histoire! lol Sinon c'est bien ce que je disais, une 159 reprog peut tenir une 330d d'origine (et en 231cv car la 245....). voir la difference entre une 231 et une 245. http://www.zeperfs.com/duel2643-1660.htm Arf au fait j'affectionne pas plus que ça Zeperf, mais ça m'évite de faire plusieurs sites pour comparer les chronos, c'est plus simple...Et de plus je trouve que leurs données sont en générale cohérente. J'ai pu remarqué que les personnes qui n'apprécient pas ce site sont souvent ceux ou leurs voitures ne sont pas mis en valeur par rapport à d'autre....Bien sur que les chronos ne sont qu'indicatif, c'est une moyenne, comme 2 véhicules identiques n'auront pas les mêmes chronos... Explique moi, tu dis que les gars sont de sacrés blaireaux car ils sont en boite auto? la 330d aussi? une boite auto il faut aussi savoir s'en servir (mode sport, kick down, temps de reaction, etc....), ca change un peu la donne.... Au niveau des perfs de ton auto, je suis bien d'accord qu'elle marche bien, mais pour une 159....si tu prends les chronos d'une 3.2 V6 de 260cv, tu es toujours au niveau d'une 330d mais pas plus. Attention je ne défend pas la 330d même si je l'aime bien, mais on a pris ça comme référence. Pour l'A8 je pense effectivement que le gars n'était pas a taquet car entre les perfs théorique et ton essai, ça ne concorde pas. Il y a aussi une chose qui peut être favorable pour toi et qui ne l'aurait pas été dans l'autre sens, c'est peut être le phénomène d'aspiration, ce n'est pas a négliger non plus. Pour ce qui est du 170cv, ce juste pour comparé la diff de perf entre 2 159 de 30cv d'écart, c'est juste pour illustrer que tu fais pas un bon énorme bon en avant en perfs même avec une reprog, d'ailleurs je trouve que le 170cv ne se défend pas si mal par rapport au 2.4 200cv. De plus entre une 200cv et une 210cv, les perfs PURE (accel. et vitesse de pointe) ne sont pas très éloignée (de ce que j'ai pu trouvé c'est 2km/h et 0.1sec au 0 à 100 de mieux pour la 210, en reprise et agrément de conduite, je suis d'accord avec toi la diff l'air importante. Pour la Ghibli effectivement je pense que ça sera une remplaçante logique de la 159, elle a une ligne a couper le souffle, et le moteur ont l'air très bon. Le tarif par contre....sic Bon en tous cas c'est agréable d'en parler calment sans que cela s'envenime. Surtout que la plupart du temps je suis d'accord avec toi sur le différents posts que j'ai pu lire.
alfiste56 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 je suis un pro chauvin alfa avec toute la mauvaise fois qui va avec :-) mais le 6 cylindres 3l bmw en essence ou diesel reste un monstre et je suis d accord sur le 330d 245 c est tout simplement un avion de chasse mais c est bien d echanger je confirme et ce soir je posterais mes 80/120 sa
alfiste56 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 je suis un pro chauvin alfa avec toute la mauvaise fois qui va avec :-) mais le 6 cylindres 3l bmw en essence ou diesel reste un monstre et je suis d accord sur le 330d 245 c est tout simplement un avion de chasse mais c est bien d echanger je confirme et ce soir je posterais mes 80/120 sans regulateur cette fois ci vor si sa change quelques chose et je posterais avec la 159 aussi
Julio 26TI Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Moi j etais a la rue , je prenais la 330d e46 204cv en reference ( modele que j adore d ailleurs , en 330Cd , et qui envoie pas mal du tout !! )
alfiste56 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 voila sans le regulateur en 4 et 5
Julio 26TI Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Tres bons chronos ! Bizarre selon mon chronometrage elle reprend quasi aussi vite en 5e..... En gros 5.4 / 5.5 scdes en 4....et a peine 6.2 / 6.5 en 5 , en gros ( et toujours selon mon chrono " a l arrache " ) tu as des perfs en 4 , d une 156 d origine , mais en 5 elles ont l air meilleures
alfiste56 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 oui c est une chose que j ai remarque sur cette voiture elle marche mieux en 4/5/6 que en 1/2/3 le mieux c est en 5 depart 120 puis 6 la elle marche terrible je trouve elle est bien entre 120/200 je vais faire un 140/200 comme j avais fait avec ma 147 pour voir c est marrant qu elle marche aussi bien sur les haut rapport c est un model hollandais aussi va donc savoir ce qu'elle a fumé ;-)
fredicot Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 De toutes facons on est bien d'accord que la 159 2.4 a besoin d'etre reprog (EGR off et no FAP) pour qu'elle devienne agreable a conduire et ai des perf a la hauteur, j'aurais gardé la mienne, elle y serait surement passée....
alfiste56 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 ma 159 ne fume pas moi ???? pour ma TInon c est bien un model francais et oui je n avais pas le cuir mais j avais tout le reste pour la sortie ovale c est plus sur les models apres moi c est vraiment l intermediaire entre les TI 140cv et les nouvelles 150cv mais aussi bien l assurance que le garage avec la carte grise ça affichait bien model TI :-)
fredicot Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Pas eu de problème de FAP avec la mienne non plus, pourtant elle régenerait tous les 3000kms environ, et apres une MAJ c'etait tous les 800kms env. (1 par plein)! Par contre j'ai eu 1 problème d'EGR, apparement ça a tout court-circuité, au bout de 200m en rentrant de vacances, elle a calé et a jamais voulu redémarré!
alfiste56 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 alors la premiere reprog sa fumait tres dure quand je mettais pied dedans ma 147 fumait comme pas possible j ai meme une fois déclenché les feu automatique d'un golf 6 qui me suivait mais j avais des le debut un injecteur qui gavait :-) ma 159 je regarderais pied planche de derriere, mais au retro rien du tou,t alors qu avec la premiere reprog ça fumait bien dans le retro :-)
stopino Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Là tu es à 5.2Kg/cv avec ta 325, evidemment quelque soit la voiture qui fait 7Kg/cv ne pourra pas rivaliser, faut pas être "sorti de St Cyr" pour voir cela, je dis juste qu'une 159 avec 7.0 kg/cv ne se fera pas distancer par une 330 à 6.9 kg/cv ce jusqu'à 180-190 car au dela l'aéro en forme de brique de la 159 a trop de résistance à l'air. Tes courbes sont faites avec un logiciel du style Dynobd ou autre, mais validés par la suite avec un banc? Pour le raport poid puissance, ca depent de quelle 325 ou 330 tu parles (coupé, berline, break) car les 204cv et 245cv sont les mêmes Les courbes postés sont celle d'un banc de puissance, un soft engine, c'est écrit dessus Une autre courbe avec un reglage un peu plus soft et quasi sans fumé.
Julio 26TI Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 7 scdes pour passer de 40 a 110 en 3 en gros , je note , je note Je vais pas pouvoir m empecher de faire un chrono avec la mienne
Julio 26TI Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Bah je na i pas ELM ni KKL , mais je sais bien prendre les chronos ....a 40..TOP et j appuie en meme temps....quand l aiguille arrive PILE a 110 je stop..... Presque 1800 kgs , oui , c est le mal des 159....voila pourquoi avec 210cv et 400 nm elles font moins bien que les 156 avec 175cv et 385nm.....
kbass Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 En même temps il n'a plus les DTC!!!!! Il s'en fout du matos de diag'! Nan, mais t'inquiète Fred, je vais lui faire acheter tout ce qu'il faut, sinon il s'en sortira jamais!
Papa_Marco Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Pour avoir essayé la 159 d'Alfisto, la marche entre la 156 et la 159 est énorme. La 159 est plus imposante en tout. + d'espace a bord, + de confort, + lourde à conduire, + routière quoi. De + Alfisto c'est une TI donc de 156 tI à 159 TI, le comparatif est explicite. Seul défaut, le 4 pattes Venant d'un 5 patte ou le compte les tours tourne + vite au bruit, croyant être à 2200tr/mn dans le 159, Alfisto me dit, tu à 6 vitesses. Surpris je regarde le compte tour proche des 3000 et le compteur de vitesse proche de ---km/h. Je me surprend donc déjà pas le fait qu'a 3000tr/mn sur le 5 patte, tu le sait, le paysage défile et le bruit, tu l'entend sur la 156. Sur le 4 pattes 159, c'est léger. La vitesse aussi n'est pas la même. Sur le 4 pattes 159, la BV6 est une "mini" BV6 j'ai l'impression car des rapport plus court j'ai l'impression. C'est d'une manière logique car le moteur ayant moins de couple. La 159 par contre surprend par ça rigidité et ça tenu de route. Sans vraiment sans rendre compte, on ralenti moins à l'approche des rond points bien que la 156 se défend pas mal. Bon aussi, j'ai des pneus à 2 sous. Le coté grip serait peut-être moins flagrant en bon pneus. L'image qu'il me reste, c'est le tableau de bord plus haut et plus imposant sur la 159. Julio, tu n'a pas 1 KKL? C'est le minimum requis, il va falloir corriger ça.
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