fred.bzh Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Symptôme : Un grondement/ronronnement insupportable des 30km/h. Le bruit est quasi continu. A 100-120 km/h la caisse vibre jusque dans les sièges Pour le diagnostiquer, c'est simple. On met la voiture sur chandelle et on fait tourner à la main (SANS LE FREIN A MAIN !! Il faut donc bien caler). Si le bruit augmente avec la vitesse et bien bingo. Cout : Devis fait chez AD : Moyeux : 158 euros HT pour la pièce et environ 1 heure de main d'oeuvre a 45 euros HT Donc j'ai acheté la pièces chez mister-auto : SKF VKBA3691 72.96 euros TTC (a l'époque = 2011) En théorie : Je passe sur le démontage de la roue et du disque/étrier de frein En Pratique : Alors voici la pièce neuve : Lors du montage, il faudra retirer la partie blanche qui retient les roulement en place dans le moyeu Voici la pièce HS, il n'y avait plus beaucoup de graisse et bonjour la couche de crasse. Bon c'est de la mécanique basique Donc c'est parti. Pour l'outillage : - clé a choc ou grosse rallonge et douille de 32 - clé en croix pour les goujons de roue (clé de 19 ou 17) - clé a cliquet classique (10, 13, 15, 17) - clé a oeil de TRES BONNE qualité de taille 15 - Maillet - chiffon et graisse - et le reste J'ai été un peu flemmard sur le coup donc il n'y a que des photos de remontage. Sinon que dire : la clé a choc c'est pratique mais pas obligatoire. Contrairement a la théorie, mon ensemble roulement moyeu est venu tout seul sans extracteur. Il était vraiment HS de chez HS La plus grosse difficulté a été de démonter le support plaquette de frein avec les clé de 15. Il y avait un paquet de frein filet dessus. Au fait ne pas oublier de desserrer le frein a main avant de faire l'intervention. Au fait si on arrive pas a retirer l'ensemble, on peut utiliser cet outil : Une fois l'ensemble remonter ne pas oublier de purger les freins en appuyant dessus plusieurs fois. Quelle plaisir de rouler a nouveau dans le silence.
kbass Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 C'est un plaisir de retrouver les tutos de Fred sur ce forum! Merci de partager
leju07 Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Faut absolument qu'on arrive à référencer les topics correctement, ça devient le bordel, c'est la rançon du succès
fred.bzh Posté(e) le 19 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Théoriquement, si j'ai bien compris, tout est la : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/13969-topic-des-tutoriaux/
leju07 Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 T'as bien compris oui, mais tout n'est pas répertorié, loin de là!
kbass Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Il faudrait épingler tout çà! Histoire de tout trouver facilement
petitloup45 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Afin de ne pas passé pour un idiot, quel est donc cet outil sur la dernière photo ? Autrement très bon tuto qui tombe très bien car je dois mis ateller prochainement !!!
leju07 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 C'est un extracteur à inertie, tu trouvera facilement les infos sur google.
petitloup45 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Merci pour cette info ! Je vais recherché ce drole d'outils !!!
leju07 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Si c'est pour remplacer un roulement arrière tu n'en aura certainement pas besoin, ça vient tout seul sans forcer.
Rover820i Posté(e) le 29 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 (modifié) Salut, Je fais mon fossoyeur, mais j'ai un roulement arrière droit à changer sur ma 156 SW 1.6L de 2003 (pré-facelift) Sur tous les sites, on trouve des roulements arrières seuls, ainsi que des moyeux complets. Les deux pièces sont sur deux dimensions différentes chacune, c'est donc un peu la jungle pour savoir laquelle est la bonne en fonction de l'année. Visiblement il est nécessaire de commander le moyeu complet, plutôt que le roulement seul... L'autre problème se situant aussi sur les deux tailles de pièces différentes, sans réelle indication sur laquelle choisir. Si quelqu'un a une astuce à me donner pour commander la bonne pièce... merci :) Modifié le 29 Avril 2016 par Rover820i
petitloup45 Posté(e) le 29 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 Moi perso j'ai tout commandé sur Ebay et pas de souci ! Par contre sur l'avant j'ai comme un doute sur le moyeu qui force avec le cardan ! Maintenant si tu veut envoie moi ton VIN par MP avec ce que tu veut précisément et je te donnerais la ref exact qu'il te faut pour ta voiture !
Rover820i Posté(e) le 30 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2016 Merci, je t'envoie ça en MP :)
Rover820i Posté(e) le 30 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2016 Merci à petitloup45 pour son aide précieuse :)
Rover820i Posté(e) le 4 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Nickel, pièce remplacée par mon mécano pour 110€, main d'oeuvre incluse :)
petitloup45 Posté(e) le 7 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2016 Parfait ! Moi j'ai encore tout le coté avant droit a faire ! Moyeu, roulement, triangle sup et inf, rotule de direction ainsi que biellette de barre stab et tout sera neuf au niveau des train roulant !!! Cout des pièces au total, un peut plus de 500€ !!!
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