Aller au contenu

Acheter Une 147 Pour Mon Fiston , Mais Laquelle ?


Vounetino

Recommended Posts

Yop les coupaings

Voila mon fiston , est actuellement en conduite accompagnée ! sur la Mito et la 159

Il devrait passer son permis en Avril 2014 ! et quand je parle avec lui de sa future voiture qu'on devrait acheter dans la foulée pour aller au Lycée a 250 Kms d'ici !

Alors dans les petits prix , j'étais plutôt parti sur un modèle essence ! mais en regardant les annonces je ne suis plus aussi sûr de moi

Surtout que les diesel qui ont un peu d'age , n'ont pas d'EGR ou de FAP et sont fiables ?

Donc qu'est ce qui pourrait convenir a un Djeun's , une 147 a 3000 euros ( + ou - 1000 je dirai )

Voun's aromiam

Modifié par Vounetino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras facilement une 115 JTD

http://www.leboncoin.fr/voitures/561847458.htm?ca=18_s

avec kilométrage important.

Coté essence, le problème c'est la conso. C'est mini 8.5-9.0 l/100km pour le 1.6 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord concernant les coûts d'entretien des 147 essence.

Par exemple le 1.6TS 120, mis à part la courroie et éventuellement le variateur de phase à remplacer tous les 60000km ou 3 ans le moteur est increvable et l'entretien courant ne coûte pas cher, en tout cas moins qu'un diesel.

Ok, faut le nourrir, coté conso c'est un gouffre comparé au jitédé 120 mais sinon c'est un moteur parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Leju, même si en faisant des grands parcours, je suis déjà arrivé à une conso de 7,5l/100. Et niveau entretien, hormis la distri tous les 3 ans ou 60000km, elle ne me coûte pas grand chose. Suffit d'en trouver une avec tout l'entretien a jour et il sera tranquille un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distrib des TS, suffit de mettre un galet tendeur en métal et non en plastique et ca tient bien.

Ca depend des marques de fabricant du kit distrib.

Dixit le mec de stock-it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas d'EGR sur ces versions là ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22259269.html

115 cv / 7 cv fiscaux ! c'est abordable

Il y a des EGR sur TOUS les diesels

Mais sur les 115, elles sont relativement sans emmerde.

La mienne à 299000km et est toujours d'origine.

Juste un nettoyage à 250000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage sur une 1.6 (105 ou 120) , c'est qu'elle est légère, du coup les trains roulants vieillissent mieux que sur une Diesel.

Effectivement la courroie tous les 60000km c'est à prendre en compte, mais faut bien se dire dire que ça na coûte pas cher sur ces moteurs, surtout le 105 qui n'a pas de variateur de phase. Ici la facture s'élève à environ 400€ pour le remplacement des 2 courroies + galets et PAE.

La conso d'huile ça dépend de l'état du moteur, sur la mienne pas besoin d'en rajouter entre 2 vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi ne consomme pas d'huile, pourtant il faut voir comme je tartine avec elle. Aussi le variateur de phase ça n'empêche pas de rouler. J'ai acheté ma 147 à 84000km, elle faisait de temps en temps un bruit de diesel au démarrage. Aujourd'hui elle en a 172000, et toujours ce bruit de temps en temps mais je n'ai rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je prends le topic en marche...

Je conseillerais plus, si vous le permettez, la 1.6 TS 120; en effet, la 105 manque un peu de puissance et consomme un poil plus..

Question fiabilité, aucun blèm sur la mienne achetée il y a trois ans maintenant, elle a 95.000 kms, est de 2007 et rien à dire sauf les triangles qui commencent à couiner de temps à autre.. Sinon , rien pas de conso d'huile ,RIEN!! Il faut juste respecter les temps de chauffe..

Ma conso ?? 8.0 avec du 98, je dis bien, 98, car avec le 95, je prends au mieux un 1/2 litres de plus..

Il est vrai que le régulateur est souvent en route aussi...

Voiture confortable et sûre, attention à ne pas se laisser tenter par la dite sportivité de la marque, les points coutent très chers..Surtout pour un jeune conducteur.. :closedeyes:

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 120, et encore mieux, le 2.0L 150! Mais la ce n'est plus du tout raisonnable malgré que le moteur soit bien plus coupleux et puissant que le 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !

Bah malheureusement , même les plus petite sont en 7 Cv

Donc pour un jeune conducteur , l'assurance passe mal .... !!!

Que faire ? se rabattre sur une 4cv ? ou alors prendre l'assurance a mon nom pendant 2 ans ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut,

La 147 1.6 TS 105cv fait 7 cv....

Je pense que pour un jeune, l'idéal est de commencer sur ce modèle si essence. C'est un bon moteur. En JTD, les 100cv et 115cv vont très bien.

Par contre il faut absolument privilégier une 147 avec un entretien à jour. A moins d'être bricoleur...............

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JTD 100 cv doit faire 5 cv...............Je sais il est très rare, mais agréable fiable et très économique.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le 1.9 JTD en 100 cv existe bien et après vérification c'est un 6cv fiscaux...........Il est très rare. Je me demande s'il n'a pas été vendu seulement 1 an........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...