Aller au contenu

Barre Stabilisatrice Alfa 156


alfa80

Recommended Posts

Bonjour je me permet de vous contacter j'aurai voulais savoir si il etait possible de changer les silent bloc de barre stabilisatrice sans la tomber et sans toucher au berceau.

Merci bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas , mais il existe une technique certes barbare pour rallonger la durée de vie des silents bloc.
Visser des vis à bois dans les S.B pour les gonfler et leur faire retrouver leurs efficacité entre 5000km et 10000km.

Cela te laissera le temps de trouver l'envie et la force de faire la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de vous contacter j'aurai voulais savoir si il etait possible de changer les silent bloc de barre stabilisatrice sans la tomber et sans toucher au berceau.

Merci bonne journee

oui,mais c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au lieu des vis a bois, j'ai coincé sur les 2 silent blocs des petits tourne vis (diametre 3mm environ) rentrés en force entre le silent bloc et la cage. Ca recomprime les silents blocs et du coup fini le jeu et les bruits.

PapaMarco avait fais un petit tuto là dessus, mais lui avit ouvert les cages pour y glisser des petites plaques, pour le meme résultat au final: recomprimer les silent blocs.

Je roule comme ça depuis au moin 10000kms sans soucis (ma belle a 200000kms).

Chez Alfa ils ne remplacent pas les silents blocs, ils changent la barre au complet car celle ci est livrée avec ses silents blocs en place, donc cout élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

perso j'ai juste baisser le berceau de quelques cm pour pouvoir ouvrir la cage, ou est le silentblocs après avoir percé le sertissage sinon la cage bute contre la caisse, j'ai mis 1 heures pour faire les deux coté mais sur un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je déterre un peu, j'ai remarqué que la barre stabilisatrice est fixée assez à l'extérieur de chaque côté du berceau donc proche des roues, et si en devissant les supports de la barre et en faisant coulisser les cages à porter de main vers les extrémités de la barre ne rendraient pas la tâche plus facile???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...
Le 18/04/2016 at 18:37, Luciferatus a dit :

Je déterre un peu, j'ai remarqué que la barre stabilisatrice est fixée assez à l'extérieur de chaque côté du berceau donc proche des roues, et si en devissant les supports de la barre et en faisant coulisser les cages à porter de main vers les extrémités de la barre ne rendraient pas la tâche plus facile???? 

Après 6 ans, petite réponse ...
Les cages sont serties. Et surtout, il y a de chaque côté un arrêt serti sur la barre, donc impossible de les faire coulisser.

Et petite question,
Je dois re-démonter la barre stabilisatrice. Je l'ai fait l'année dernière, assez chiant de tomber le berceau.
J'ai vu la vidéo d'une personne qui sortait soit la barre stab OU la crémaillère sans toucher au berceau ... Je n'arrive plus à remettre la main dessus pour savoir si il s'agit de la barre stab ou crémaillère.
Est ce que quelqu'un parmi vous a le souvenir d'avoir vu une telle vidéo ?

J'ai vraiment pas envie de me retaper tout ce boulot, au pire j'essayerai de basculer légèrement le berceau pour sortir la barre mais il faut quand même tout démonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,
Il faut descendre le berceau, pas d'autre choix.
On peut laisser les triangles et leurs rotules en place. Juste enlever la longue visse fourchette/triangle transversale.

Voilà la cause du démontage un an après remplacement des silent-blocs :
barrestab2.jpg.49f8ca3af3190e6a5475b6139484b869.jpg

barrestab.jpg.d5a5c2abb9a1aeb2e5575e98fe20eb26.jpg

C'est un peu fissuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...