seethejoy Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) Salut tout le monde, Je me présente avec un peu de retard, certains m'ayant rencontré lors du rasso Beaujolais Mâconnais il y a peu. Je m'appelle Florian, 27 ans, de Mâcon. J'ai commencé dans le monde alfa par une 145 TS Junior quand j'avais 19 ans et je n'ai plus quitté la marque depuis. Ont suivi un GTV 916 ph1 TS rosso alfa avec jantes zender Milano, et maintenant un GTV 916 ph3 3.2 V6 Grigio Chiaro intérieur blue Style. En parallele j'ai quand même gouté à pleins d'autres marques et modèles, entre autres, bm 323ci, saxo vts, MG TF, mazda 3 performance, focus, ax GT, tigra twintop ecotec, tout ça en essence, sauf une ibiza qui était ma toute première. Je roule donc en ESSENCE ! Sauf, l'exception qui fait la regle, mon dailly actuel une Fiat Croma 2.5TD, mais je reste sur des rapports de consos d'essence ! (9 litres). Avec le recul, j'ai retrouvé le plaisir de conduite Alfa seulement sur la MG, mais j'avoue aussi avoir apprécié la sax' et l'AX dans leurs catégories respectives. Prochaine voiture ? Je ne sais pas. Je garde le Dailly, ça va bien pour l'utilisation, et même pour partir faire 1000 bornes d'autoroute à 5 ça marche sans soucis. Le GTV, très bien, quelques petits trucs à prévoir, en envie de le garder car ça reste une voiture rare. Donc pas de projet immédiat, sauf peut être une autre voiture en plus, selon l'opportunité, 75 turbo ou V6, alfa Spider 115 ou une américaine... Que dire de plus ? Longue vie au forum ? Ah si quand même quelques photos de mes trois alfas successives, Modifié le 22 Novembre 2013 par seethejoy Citer
Invité davalfa Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Bienvenue à toi !!! N'hésite pas à nous poster des photos de ton GTV , en plus le 3.2 ..... le meilleur Citer
Alfista(fisto) Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Bienvenue, Belle collection ! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) Bienvenue, et présentation complète et sympa! Seul bémol, les feux type Lexus sur la 145... Modifié le 22 Novembre 2013 par alfa-V6 Citer
seethejoy Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Eheh ouais j'avoue avec le recul, les lexus c'est un peu too much mais c'était l'époque !! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Bienvenue parmi nous Citer
Invité Khraft Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Salut, bienvenue. Citer
Invité davalfa Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Superbe tes photos !!! Ton GTV Ph1 était original !! Je trouve que le toit noir lui allait bien . Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Bienvenue ici ! Très jolis, tes GTV : le 3.2, ça doit être un bonheur :excl: Citer
seethejoy Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) Pour le ph1, j'avais en fait la peinture du toit qui était toute terne, et sur du rouge j'avais que la solution de faire tout reprendre, mais ça m'aurais couté le prix du GTV en gros. Du coup, j'ai fait poser un vinyl noir autocollant (le même principe que pour le covering), ca rendait pas mal (tout du moins beaucoup mieux que avec le rouge décoloré !). Les Zender allaient bien, il manquait qu'à le rabaisser... Le 3.2, c'est pas du tout le même en comportement performance, je l'adore, un poil lourd dommage, mais pas de controle de trajectoire et un chassis sain en font vraiment une très bonne base pour ce moteur Modifié le 22 Novembre 2013 par seethejoy Citer
michel 13110 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Bonjour a tous je suis nouveau et proprietaire d'une gt.j'aimerai savoir si le cablage antenne gps des citroen et peugeot est compatible avec l'alfa car ils se ressemblent beaucoup. Bonne journée et merci pour la réponse. Cordialement Citer
Invité Khraft Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Toi tu vas te faire mordre par un modo Je te donne un indice : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/10602-charte-du-forum-rappel/ Citer
MICHELDUP Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Alfisti saluti. Belles voitures & bienvenue.Michel. Citer
romu de la tipo jaune Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 (modifié) belle auto que ce GTV Modifié le 23 Novembre 2013 par romu de la tipo jaune Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Bonjour Romu bienvenue parmi nous,mais il faut que tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique " présentation des nouveaux membres " pour te présenter et surtout ne pas le faire sur la présentation d'un autre.Merci de rectifier. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Bienvenue parmi nous seethejoy Citer
seethejoy Posté(e) le 23 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Merci à tous pour votre accueil (et aux autres de se présenter en mode "collectif" sur mon propre sujet !") Citer
romu de la tipo jaune Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 j'ai modifié..... :blush: Citer
Da_JuX Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Bwaaaaaaaaaaaaaahjour !!! Citer
Phil Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Bienvenue parmi nous et à un d'ces jours lors d'un prochain rasso ARO, il va y avoir un clan Crosswagon et un clan GTV 916 ! Citer
seethejoy Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Changement de la voiture quotidienne, adieu la Fiat croma, et bonjour l'Alfa 156 ! depuis le temps que j'en voulais une ! c'est un....diesel.... j'aime pas bien, mais question conso c'est quand même appréciable quand on roule pas mal ! il s'agit d'une phase 2, modele 2003, 1.9 jtdm BV6, en TBE carrosserie et intérieur, entretien à jour, première main vendue par un pro, 180mkms. Premières impressions sympas, confortable malgré que pas super bien insonorisée (notamment au niveau des bruits parasites, finition, bruits d'air), conso au top, ca marche pas trop mal, boite précise et agréable, ligne j'aime beaucoup... Quelques frais à faire, sonde de température, changement de la clé (compartiment des piles HS) et durite supérieure de turbo en priorité, Puis nous verrons pour les clignots latéraux, logo av alfa, un aérateur intérieur cassé, un adaptateur Mp3 sur l'autoradio d'origine et ça sera bon ! Citer
Invité charmante Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Ca ne fait pas longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, mais je le trouve super ! voyance gratuite par email Citer
Recommended Posts