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Loulou Et Ses Travaux


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J'ai pas trop compris :quoi:

tu t'es fait flacher et tu a donné ton accord pour passer sur un magazine !!!!!!

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Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

On peut dire ça comme ça :) plus précisément sur les radars-tronçons ;-) oui je me suis flashé sur un tronçon, un magazine bien connu, m'a contacter pour avoir l'autorisation de publier mes photos aux lecteurs car ils faisaient un sujet sur les tronçons, et le magazine n'avait aucune photo tronçon amateur sous le coude, et aucun lecteurs n'a eu l'occasion de les envoyées à la rédaction.

J'ai eu la joie au bout de 70km d'autoroute à un voyant defaut moteur --' et celui-là il m'a pas làché, pourtant ce matin il s'etait allumé, éteint après le nettoyage du capteur de turbo, je me suis dit cool sur autoroute je vais pourvoir me reservir du regulateur, et puis j'ai mis le régulateur et au bout de 70km le voyant magique(il y a 6 mois j'avais deja constater que mon voyant s'allumait que sur autoroute AVEC le regulateur, sans régul. j'ai jamais de soucis, sauf que là malgré le voyant le régulateur fonctionnait toujours, je me suis arrêté sur une aire de repos j'ai démonté le capteur de turbo mais rien à faire, j'vais la passer à l'ordinateur demain savoir l'erreur, sans doûte c'est pas lié à la suralimentation cette fois :)

Modifié par loulou192
Posté(e)

Oui il faut connaître le code erreur, parce que là ça peut être tout et n'importe quoi...

Posté(e)

Vis à vis de ta localisation qui est le 77, je suis à 150m de Mitry-mory(77) autrement dit je suis dans le 93 mais limite 77... ça ne tient qu'a qeulques metrès ;)

Pas loin du 95 nopn plus alors, juste derrière Roissy CDG.

On est pas loin, je suis un peu plus au sud

Invité loulou192
Posté(e)

d'accord :) je suis à peine à 10mn de Roissy, enfin a vitesse normale :D

J'passe ma voiture à l'ordi. demain pour savoir l'erreur, ce matin j'ai preféré resté dans mon lit :-)

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Ce matin non, j'me suis levé pour aller au garage à 8h30, j'apprend que le programme de la valise est H.S, bon je fais avec, je vais chercher mes courses au Drive, et comme par hasard, quand je redémarre et plus de voyant moteur... je me doutais qu'il allé s'éteindre, donc autrement dit c'est bien les régulateur qui déconne.

ça fait un petit bout de temps que je l'avais constaté comme déjà dit : utilisation du régulateut sur autoroute, voyant qui s'allume(au bout de 70km, comme au bout de 300km) et dans la logique il s'éteint toujours 1 à 2 jours après s'être allumé, par-contre quand je prend l'autoroute sans régulateur aucun problème... Pour le peu j'men servais j'y toucherais plus :D

Modifié par loulou192
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rien n'empeche de faire une vérif à la valise. Normalement l'erreur reste enh mémoire et ça te permettra d'être fixé

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Je suis déjà fixé les yeux fermés :D je l'ai eu au moins 5 fois ce voyant avec le regul. ON dans les mêmes circonstances alors j'en suis certain, le principale c'est qu'il a disparu :) après qu'est ce qui le metterait en défaut... Je suis pas spécialiste du régalateur puis j'ai pas envie de faire réparer ce problème, je m'en sers à peine du régul. c'est le voyant qui faisait ch*er bridé automatiquement à 3000tr/m sensation garantie ;-)

Modifié par loulou192
Posté(e)

ok! en esperant que ce soit bien ça. Je disais juste que si t'es sur que c'est ça avec la valise, tu n'es pas obligé de faire réparer...

Invité loulou192
Posté(e)

Oui sûr Err. P0238 - Capteur de préssion de suralimentation intermittente, quel est son rapport avec le régulateur... je sais pas :/

Alfa-V6 bonne nouvelle j'ai le voyant airbag qui s'est éteint :D

Le temps j'y suis le 140 et 150ch c'est les mêmes moteurs ? Je m'explique, j'ai une 126 1.9 JTD 16V, sur la carte grise il y a bien 7CV mais en dénomination il y a écrit 140/150ch, puis la dernière fois je suis allé en concession Alfa Romeo, ils m'ont dit vous voulez une bonne nouvelle, c'est pas une 126 que vous avez c'est un 150 chevaux... Si je vous fais parvenir ma plaque constructeur, vous pouvez me fixez sur la puissance réelle ?

Pour une reprog du coup j'me fixe à quoi : 126, 140 ou 150 ? :D

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Oui sûr Err. P0238 - Capteur de préssion de suralimentation intermittente, quel est son rapport avec le régulateur... je sais pas :/

Alfa-V6 bonne nouvelle j'ai le voyant airbag qui s'est éteint :D

Le temps j'y suis le 140 et 150ch c'est les mêmes moteurs ? Je m'explique, j'ai une 126 1.9 JTD 16V, sur la carte grise il y a bien 7CV mais en dénomination il y a écrit 140/150ch, puis la dernière fois je suis allé en concession Alfa Romeo, ils m'ont dit vous voulez une bonne nouvelle, c'est pas une 126 que vous avez c'est un 150 chevaux... Si je vous fais parvenir ma plaque constructeur, vous pouvez me fixez sur la puissance réelle ?

Pour une reprog du coup j'me fixe à quoi : 126, 140 ou 150 ? :D

Il me semblait que le 126 était égale au 140ch.

Modifié par loulou192
Posté(e) (modifié)

Désolé, là je passe mon tour, je ne sais pas te répondre

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Oui sûr Err. P0238 - Capteur de préssion de suralimentation intermittente, quel est son rapport avec le régulateur... je sais pas :/

Alfa-V6 bonne nouvelle j'ai le voyant airbag qui s'est éteint :D

Peut être pure coïncidence, je chercherais plutôt coté turbo, durites du turbo etc.

Le régulateur sollicite peut être davantage la suralimentation que la conduite sans régulateur. Le problème n est peut être pas le régulateur mais plutôt lié au fait de l utiliser

Invité loulou192
Posté(e)

"Le problème n est peut être pas le régulateur mais plutôt lié au fait de l utiliser"

C'est vraiment pas faux, si vraiment j'avais un soucis en sural. le voyant serait allumé sans régulateur, or c'est tout le contraire, j'avais trouvé une petite durite coupé à l'extrêmité et c'est tout, peût un soucis d'ordre électronique :) il en n'est pas moins que ce dernier à un problème pour réguler la 156, c'est sûr ça laisse sous-entendre qu'une durite serait percée, j'me suis toujours dit ça doit déconné avec le turbo, il marche niquel sinon même commentaire je pense qu'un voyant aurait donné une alerte sur le TDB :)

Posté(e)

Si tu as l occasion essaies de conduire manuellement comme avec le regulateur, je m explque: part de tres bas1000 à 1500t/mn en 6ieme et accelere fort jusqu à atteindre les 130km/h sur autoroute bien sur. Fais le plusieurs fois et si c est pas ton regulateur qui deconne le voyant de mise en securité devrait s allumer dans ce cas aussi.

Si ca s allume cherche côté durite depressiometre ou geometrie variable calaminée car je pense que le regulateur sollicite beaucoup plus la GV que la conduite manuelle.

Mais ce n est que mon avis, je ne suis pas mecano de metier.

Bon courage,

Jacques

Posté(e)

Le 126, 140 et 150 sont les même moteurs 1.9 JTDM 16V juste la cartographie moteur qui est réglée différement et peut etre la geometrie variable du turbo sur le 126

Invité loulou192
Posté(e)

Comme annoncé dans le sujet "Avarie Moteur" sans appel erreur P0238 Capteur de pression de suralimentation intermittente.

Les durites sans niquel, EGR nettoyer et le capteur de turbo aussi, qui va être changé... On soupçonne malheureusement un turbo h.s :'(

Posté(e)

Et ben si c'est le turbo tu n'as pas de chance en panne il n'y a meme pas 15 jours et maintenant turbo

Kbass: oui boite différente du 175, mais normal le 175 est un 2.4

Les 126,140 et 150 ont la même boîte

comme sur la 159 les 1.9 8V 120ch et les 1.9 16V 150ch ont la même boîte et le même embrayage aussi

  • il y a 3 weeks...
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Loulou et ses travaux vous souhaite une bonne année 2014 :)

Concernant le problème de suralimentation, le turbo ne serait pas en cause, mais ça serait soit le capteur de turbo ou l'électrovanne H.S(en attente des colis)

Je viens a nouveau vous solliciter pour un nettoyage d'amission, voir photo...

C'est plus charboneux dans mon admission que dans ma cheminée :D

Vous m'avez parlé de démonter le papillion, faut je regardes comme ça se démonter :)

J'ai lu qu'il y avait plusieurs façon de faire un nettoyage d'admi. :

- Spheretech-europe lu sur un Forum Alfa et Mercedes-Benz

- Kit Bardhal EGR

Hormis ça et le démontage avez-vous d'autres idées?

Salutation

Modifié par loulou192
Posté(e)

Perso a voir la gueule qu"elle fait ton admission, un démontage pour nettoyer ne serait pas du luxe!

Les produits de nettoyage sans demonter, c'est bon pour un encrassement léger mais là c'est bien crade


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