petitpuma Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Ma photo de ma signature bug aussi sur le site? Arf je pensai que ça venai de mon pc.. (ça le fait pas a chaque fois.. bizarre) Je la supprime dans l'immediat alors.
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Bonjour, Je viens de me rendre compte, que je vous ai pas tenu au courant pour les silent-blocs. Si j'arrives pas à retirer celle de droite, c'est qu'elle été sertie, mon petit garage Alfa m'a dit de mettre un coup de perceuse, et effectivement la cale est venue toute seule. Depuis ça claque plus... ou très peu. Aujourd'hui la 156 à 150 500km et niquel plus de soucis apparamment et la reprog bonheur. Je viens vous solliciter pour 2 choses : 1 - Comment remettre les plastiques ext. noir ? Polytrol j'ai essayé(il y a 2 mois) pas tip-top. 2 - Je cherches, des feux angel eyes avants 156 ph.3 avec ou sans lentilles(de pref. avec), je veux ça reste dans l'orginalité, enfin propre, pas jacky, j'ai vu une 159 avec les angel eyes ça fait très jolies. Salutation
kbass Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 (modifié) 1- c'est des stickers. Tu trouve çà sur Alfisti ou chez Alfa directement. Suffit de décoller et de remplacer par les neufs. Et pour les joints, utilise plutôt un spray silicone (et surtout pas sur la carrosserie!!!) 2- j'en sais rien, j'ai vu le topic dans la section 159 mais ça m'a l'air d'être un sacré merdier à adapter! Sinon, content de te revoir un peu sur le forum. C'est pas parceque ta voiture marche bien que tu dois nous oublier! Modifié le 29 Avril 2014 par kbass
Pedro78200 Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Hey loulou! J'ai mes silent bloc qui trainent sur la table... C'est accessible et jouable sans fausse??
jerem9 Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Hey loulou! J'ai mes silent bloc qui trainent sur la table... C'est accessible et jouable sans fausse?? Pedro, si c'est tes SB de barre stab c'est faisable sur chandelles et sans déposer le berceau, il suffit juste de libérer la barre stab de ses biellettes pour pouvoir la bouger, après il suffit de dessertir les pattes des SB et remplacement de ceux ci ! Loulou192, c'est du boulot pour les angel eyes, regarde du coté des 159 comme a dit Kbass. Bon courage et mets nous des photos si tu t'en charge
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Pour tes plastiques extérieurs, cherche le produit Autoglym, spécifique aux plastique, ça marche bien je trouve..........ou sinon tu les vire....ceux des montants de porte se virent avec de la patience, et ce n'est pas plus mal...
Pedro78200 Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 J'ai entamé la procédure tout a l'heure, je rencontre exactement le même soucis que loulou a savoir que côté passager l'avant de la cage s'est ouvert alors que l'arrière bouge pas du moins s'ouvre pas (mais j'arrive a le faire pivoter un peu de droite a gauche. Il est tard j'ai tout remonter et reprendrais plus tard... Y a une solution miracle pour la partie arrière?
Papa_Marco Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Oui, bien affuté le burin et tapé plus fort. Comme dit et déjà redit du redit, la cage inférieur et supérieur et sertie ensemble. La force du sertissage dépend du réglage de la presse à la produsction donc personne ne peux le dire sauf ceux qui ont régler la presse à l'epoque lors de la fabrication. Bref. Un burrin bien affuté, une bonne position pour bien ce callé entre les 2 cages et tappé; ca viendra.
jerem9 Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Ou sinon tu peux percer les sertissages, en évitant d'entamer les filetages comme ce qu'il m'est arrivé ! Si tu perces à 10mm c'est nickel, mais surtout pas à 8mm, c'est comme ça que j'ai endommagé les filetages (j'ai mit des écrous pour plus de sûreté) !
Pedro78200 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 J'y ai pensé mais je ne vois pas ou mettre le foret! Mais je pense que le sertissage a a moitié sauté puis que tu n'arrive a faire tourner la pièce du bas, dois pas manquer grand chose! Faut juste que je trouve un autre burin plus fin (celui que j'ai est au beau père!!) je verrai sûrement ça demain. Par contre les SB paraissent pas si HS c'est étrange! Mais quand j'ai tout remonter ça claquais un peu moins c'est donc signe qu'il y a quelque chose de ce coté
Papa_Marco Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Pour verifier c'est très simple. Enlève les 2 biellettes de barre stab'. Relève la barre. Si elle tombe de son propre poids, il faut caler .
Pedro78200 Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Elle retombe comme une merde si je retire les 2 Bielettes! Aucune résistance!
Invité loulou192 Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Kbass, tu es sérieux les trucs effets plastiques sur nos 156 c'est des stickers ? \O/ Dans ce cas quitte à les repeindrent non ? même la poignée arrière est idem mais je crois c'est pas la même matière :) J'vais mis des cales alu, mais prochainement je vais les remontés :) je vais y mettre des bouts de courroie, sans les dents biensûr apparamment ça marche plutôt pas mal :)
Invité loulou192 Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 (modifié) Bref. Un burrin bien affuté, une bonne position pour bien ce callé entre les 2 cages et tappé; ca viendra. Moi je me suis fais avoir une des cales était sertie, mais à défaut d'avoir un burrin affuté, je l'ai fais aussi au couteau à bois, ça passe comme dans du beurre, ça se loge niquel entre les 2 cales :) puis 2-3 coups et ça vient Oubliez ce que j'ai dis pour les angel eyes, trop compliqué et ça se vend pas(feux avec angel eyes inclus), donc je rénoverais mes phares... hélas ils sont bien rayés Modifié le 2 Mai 2014 par loulou192
alfa-V6 Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Content de te revoir Loulou! Surtout pour nous annoncer que ta voiture est revenue au top!
kbass Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 (modifié) C'est bien ce que je t'avais dit sur les phares. Trop galère... Pour les montants de vitre, bien sûr que je suis sérieux! Je vais pas te dire des conneries juste pour le plaisir! Voilà ce que ça fait quand c'est en mauvais état: Ca coûte 25€ chez Alfa tout de même! Mais tu trouve çà sur Alfisti (normal ou en version carbone) pour une vingtaine d'euros les 4. Tu peux aussi le faire toi même avec les bonnes découpes et mettre ce que tu veux à la place... Ou encore mieux : tu les retire, tu dégraisse, tu retire le reste de colle au white spirit, tu dégraisse encore et tu polish puis tu nous montre des photos! Modifié le 2 Mai 2014 par kbass
Invité loulou192 Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 (modifié) - Peinture des caches anti-brouillard avant (en attente)- Peinture coque rétro bas, poignées ar, montants de fenêtres (en attente)- Vitres teintées (en attente) Bonsoir J'ai modifié ma liste de travaux rien de spectaculaire mais tout de même je voudrais avoir 2-3 avis 1) Peinture des caches anti-brouillard avants : je suis allé chez AD pour avoir le gris Stromboli VR 651 + apprêt + vernis ~100 euros, chère pour peindre 2 caches anti-brouillard, savez à quel prix Alfa commercialise les anti-brouillards peint ?(ça doit existé pour la finition "Selective") 2) Peinture coque rétro bas, poignées ar, montants de fenêtres : au lieu de m'embêter à décoller et j'en passe des meilleurs, je vais les peindre en noir brillant 3) Il n'y a pas de "3)" en attente de prix de d'avoir les sous-sous dans la po-poche Salutation Modifié le 2 Mai 2014 par loulou192
kbass Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 1) les contours d'AB ne se vendent pas peint! Mais prêt à peindre. Tu amène çà chez un carrossier avec le code couleur et il te fais çà au black pour pas cher. Mais je doute qu'il se prenne la tête pour si peu... 2) bonne idée, mais c'était une de mes idées que je gardais secrète. Maintenant tout le monde va vouloir faire pareil! 3) t'as qu'à jouer au Millionaire, t'aura peut être plus de chance!
Papa_Marco Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 (modifié) Je doit aussi faire les montants de porte. Je voulais les refaire en carbone 3D mais 1 ami me l'a déconseiller. Pour la peinture des enjoliveurs d'antibrouillard, regarde ce que ça fait sur d'autre car en fonction des couleurs ça va ou ca ne va pas du tout car défois le noir permet de casser la ligne et c'est + jolie que de garder un avant uni. Modifié le 3 Mai 2014 par Papa_Marco
alfa-V6 Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 +1 avec Papa_Marco Pour ton "3", j'ai eu un devis pour la 166 à 390€ pour les 5 vitres par le gars qui m'a fait ma 156 il y a 5ans.
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 (modifié) Hello Pour les vitres teintées je vais surement attendre un peu, c'est tout de même envisageable :) Finalement, je vais laisser les enjoliveurs d'anti-brouillards noirs mais ils seront repeint tout comme les poignées de porte arrière et les montants de fenêtres avec les coque rétro bas. Vous me conseillez d'aller acheter la peintures où ? plûtot dans un MrBrico. ou Norauto ? Biensûr, il me faut du spray d'accroche(apprêt) et la peinture en bombe mais j'ai besoin de vernis ou pas ? sachant c'est du plastique qui sera couleur noir brillant, par contre je ne prononcerais pas(sauf si besoin avec du 600), un bon lavage à l'eau savonneuse ou voir un peu de dégraissant fera l'affaire, pour les poignées arr. ça craint pas ? la matière est bizarre. Pour éviter de m'embêter vu que demain il faut beau et bon, les poignées et montants de fênetres seront peint sur la voiture, et les caches anti-brouillard et coque rétro bas. dans une pièce, quelqu'un sait démonter la partie noirs des rétro ? Salutation Modifié le 3 Mai 2014 par loulou192
alfa-V6 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Les poignées arrières sont en plastique on ne peut plus ordinaire. Un ponçage à l'eau est préférable et dégraisser le support pour être sur de l'adhérence de la peinture. Toujours finir avec 2 ou 3 couches de vernis afin d'avoir une finition au top et garantir la pérénité de ton travail. Enfin je te conseillerai de démonter pour peindre tout ça proprement et mois t'embéter. Le temps que tu vas prendre à masquer sera le même que pour le montage-démontage.
Pedro78200 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Moi je me suis fais avoir une des cales était sertie, mais à défaut d'avoir un burrin affuté, je l'ai fais aussi au couteau à bois, ça passe comme dans du beurre, ça se loge niquel entre les 2 cales :) puis 2-3 coups et ça vient J'ai acheté un burin que j'ai meuler et rien à faire... Puis j'ai testé le ciseau a bois... 3coups de marteau et hop c'est venu!! Par contre retirer le SB a été une misère, remettre le nouveau + la cage au dessus a été également une vrai galère!! Je n'ai fait que le côté droit et maintenant la barre tiens seule et j'ai plus de claquement... C'est grave si je laisse le cote gauche d'origine (SB en polyuréthane a droite / caoutchouc a gauche)
Pedro78200 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 (modifié) Bug, a virer! Modifié le 4 Mai 2014 par Pedro78200
Invité loulou192 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 SB en polyuréthane C'est quel diamètre que tu as pour les SB ?
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