Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous! Je me présente, Romain de Bretagne, 22ans, possesseur d une alfa 156

Les photos sont a venir vue quel sort de peinture.

plein de projet :

kit parchoc, aileron, ouverture de coffre automatique, alarme, des petites touche perso pour l'estetiques.

Modifié par rhum1x56
Posté(e)

Bienvenue ici petit breton :hello:

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous, penser à enlever les plaques d'immatriculation sur les photos (doublette )

Posté(e) (modifié)

Demat et degemer mat l'ami !
Je ne suis pas breton, mais Google un peu :laugh:

J'aime assez la couleur ! Mais attention à toi pour la suite :lee:

Edit : Est ce que la couleur à un rapport avec les bonnets rouge ? :unedent:

Modifié par Mouskito
Posté(e)

En effet, ici ils sont fous de l'origine, ils sont tous en train de modifier plein de truc (quadrifoglio, teintage, covering des rétros) mais dès que tu parle de tuning ils sautent en plafond alors qu'il n'y en a pas un ou presque qui n'en a pas fait.

Par contre attention avec le tuning, on peut vite passer de la personalisation pour soi à la personalisation pour se faire voir. La différence entre les 2 est que l'un est pour se faire plaisir et l'autre est pour ce faire voir quitte à être ridicule. :mf:

PS: tuning = personalisation.

Posté(e)

Alors non la couleur n'a rien avoir avec les bonnets rouge :D C'est juste que quand j'ai voulu une Alfa je voulais absolument une rouge, je ne sais pas pourquoi. Elle était noir mais plus de vernis, donc j'ai fait faire une peinture rouge Ferrari ultraviolet.

Ensuite est venue l’idée de mettre une touche perso pour ne pas être comme les autres : le capot noir satiné.

Ensuite pour la rendre plus classe j'ai mit des liserés chrome autour des vitres, et sûrement mettre une petite antenne style bmw sur le toit.

Il y aura toujours des gens pour et des gens contre, mais je suis ouvert à tout commentaire.

Et puis l’idée du coffre automatique pourra sûrement en intéresser plus d'un si j'arrive à mettre ça en oeuvre.

Posté(e)

Effectivement tout est question de gout, ça ne se discute pas, mais ça fait parler ;) . Il y a aussi l'age qui joue, les gouts changent avec le temps et les modes.

Moi j'aime taquiner, mais comme l'a dit Papa Marco, même si je ne suis pas fan de tuning, j'ai remplacé les répétiteurs de cligno orange d'origine par des blancs et j'ai fait poser un film teinté sur les vitres.

Ce n'est pas à mon sens du tuning puisque je n'ai rien modifié des éléments d'origines, mais c'est une légère personnalisation.

Je ne suis pas fan non plus du bicolore, mais mis à part ça, ton PC avant est trop rouge, il manque la grille de calandre noire et les anti-brouillards qui l'habilleraient mieux.

Pareil à l'arrière où une sortie Inox serai sympa.

Par contre je ne sais pas ce qu'est une peinture ultraviolet? Elle se voit à la lumière noire?

Posté(e) (modifié)

alors la peinture ultraviolet je ne sais pas pourquoi le mec a appeller ca comme ca, je dirais plutot nacree, en faite au soleil il y a des reflets violets.

pour le PC les grilles noir sont commander et les antibrouillards en fabrication car je met des leds pour pouvoir les allumer dans eblouir tout le monde. et puis je n'est pas le cablage antibrouillard.

et la sorti inox est en prevision mais avec un diesel j'ai peur du resultat au niveau de la puissance.

Modifié par rhum1x56
Posté(e)

Bwaaaaaaaaaaaaaahjour !!! post-22310-0-12567000-1377769119.jpg

Je n'ai rien contre le tuning (ou personnalisation de toute façon c'est la même chose), je suis même plutôt fan quand c'est bien réalisé. Mais pour le coup la je n'aime pas, aprés l'essentiel est que cela te plaise ^_^ .

Posté(e) (modifié)

Tu veux vraiment savoir ? bien...

J'ai horreur des feux arrière, les jantes sont trop petites et font vraiment bas de gamme, la peinture bicolore sur le capot c'est trop par rapport au peu de modifs faites sur la voiture. Le toit seul aurait suffi ou alors aller jusqu'au bout et faire aussi la malle arrière. Accorder le rouge brillant avec le noir satiné ca non plus je trouve que ca ne va pas bien, tout brillant aurait été mieux a mon gout. Je trouve que c'est ni fait ni a faire.

Mais je le dis et le repète, c'est mon avis et n'engage que moi et l'essentiel c'est que toi tu la trouves bien puisque c'est la tienne et tu en fais bien ce que tu veux. :zen:

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

jante bas de gamme a 1200 euro ^^ les feux arriere d'origine ne sont pas beau et j'ai trouver que ceux la et moi je trouve que ca va mieux avec, j'ai fait une photo avant et apres et ca change tout.

la male arriere j'ai fait un montage photo et ca ne rendais pas bien je trouve. et noir satiner ba je ne sais pas c'est venue comme ca ca change du tout briant et plus facile a refaire et cas de probleme. les feux avant aussi vont etre changer pour des demons eyes

Posté(e)

Non mais aprés tu fais ce que tu veux de ta voiture hein je ne suis pas la pour juger, tu m'a posé une question je t'ai répondu ^^

C'est juste que tu es en train de réaliser tout le coté du tuning que je déteste. A savoir un projet fait de bric et de broc, sans fil conducteur, avec des accessoires et des bricoles glanés ici et la sans aucun lien. Garde a l'esprit que ca ne tient a pas grand chose la frontière entre une merveille et une merguez...

Posté(e)

Je suis d'avis avec Da_JuX pour les jantes. Celles d'origines sont superbes.

La forme et le gris ne rappellent pas vraiment les couleurs et les formes de ta 156c

elles-la serait parfaite à mon gout :
http://images.forum-auto.com/mesimages/829463/156restyling_22.jpghttp://up.autotitre.com/07350036da.jpg

As tu fais un essai de retroviseur exterieur rouge comme sur l'image ? Et de garder les baguettes de protection AV/Ar noires ?

De plus, je verrais bien un Biscione rouge sur ton capot, de la même taille que celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Romeo-Schlange-Biscione-Aufkleber-Haubenaufkleber-48cm-/321211895866?pt=Fanartikel_Kleinartikel&var=&hash=item4ac9b8903a

Poste d'autres photos des que tu avances ! :bigrir: