Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Giulia->> pour infos ;)

ALFA Romeo BRERA 2.4 JTDM - 200CV

USINE POWERCHIPS

CV (ps) 200 > 225

Couple (Nm) 400 > 480

Supression du limitateur non non

Vitesse 228 > 232

B)

prix: 999.00 CHF

frais de port: 35.00 CHF

prix total: 1034.00 CHF

:jesors:

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Giulia
Posté(e)

Trés peu de proprios ont fait le "pucage", donc de là dire que plusieurs proprios ont le probléme de FAP cause "pucage", ça sent plus la bonne blague qu'autre chose..non?

Posté(e) (modifié)

Je voudrais savoir si beaucoup de personne possedant des 159 a une peintures "peau d'orange".

Personnellement j'ai un gris titano et je trouve que la peau d'orange est relativement marqué depuis que j'ai passer un lustrant. Notamment sur le coffre et les ailes avant.

Et vous?

D'un autre coté j'ai vu une BMW serie 5 noir avec une peau d'orange aussi marqué je trouve.

Modifié par Jeffao
Posté(e)

J'ai toujours trouvé les peinture 159 "peau d'orange", la mienne en tête.

C'est évidemment encore plus visible sur des teintes foncées.

Cela étant, depuis que j'ai vu un Q7 avec la même peau d'orange, je relativise mon sens critique ;)

Posté(e)

c'est vrai qu'il y a des voitures a des prix fou qui on des peau d'orange mais j'ai remarqué cela sur la mienne par hasard hier.

Vu que la tolerie n'est pas encore faite j'en profiterais pour leur demandé de faire tres attention lors de l'aplication de la peinture.

Mais decidement j'aime tellement cette voiture que j'en deviens fou de voir le mauvais travail de alfa sur la tolerie et la peinture. Par contre je suis sur le cul quand je vois la qualité interieur. Toujours pas de rossignols alors que je fais une route tous les jours ou il y a un bon nombre de pavé. De ce coté bravo alfa mais de l'autre .... :cry1:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je voudrais savoir si beaucoup de personne possedant des 159 a une peintures "peau d'orange".

Personnellement j'ai un gris titano et je trouve que la peau d'orange est relativement marqué depuis que j'ai passer un lustrant. Notamment sur le coffre et les ailes avant.

Et vous?

D'un autre coté j'ai vu une BMW serie 5 noir avec une peau d'orange aussi marqué je trouve.

Salut Jeffao, je rentre de vacances et je récupère ma titine demain aprés midi. En effet, je l'ai laissé au garage, j'ai pris l'avion pour mes vacances...En Italie. J'ai vue quelques 159, mais pas autant que je pensais...J'ai été stupéfait de voir autant de germaines...C'est désolant...C'est comme ici...La pensée un unique...Par contre une floppée de Grande Punto...Ca c'est bien!!! :wub:

Pour en revenir à l'essentielle, j'aurai la surprise demain aprés midi...Ils m'ont normalement, refait l'aile arrière gauche, la portière arrière droite, l'aile avant gauche et la portière avant droite...C'est pas mal déjà... Pour le capot, je l'ai laissé tel-quel, Negligeable, on ne voit rien, juste une ondulation minime.

Quand à la peau d'orange rassure toi, moi aussi, mais cela se voit moins sur du gris metal. ;)

En Italie j'ai loué une Lancia Musa, très maniable sur les routes de montagne, confortable. Mais j'ai hâte de retrouver mon Idole...Trois semaines sans lui carresser le cuir c'est dur. J'espère qu'elle va me reconnaitre. :bigrir::bigrir::bigrir:

Je te tiens au courrant et toi ça en est où??? ;)

Posté(e)

Lorsque j'étais allé à Rome je m'attendais à en voir à chaque coin de rue et finalement un italien m'avait expliqué que les Alfa sont chères à domicile et que les allemandes profitent d'opérations commerciales régulièrement et très avantageuse. Maintenant je n'ai jamais vérifier cette info mais elle me semble plausible.

Posté(e)

Pour concurrencer les voitures locales, les allemands prévoient des séries bourrées d'options pour l'Italie et sans vraiment de supplément de prix. On y trouve d'ailleurs des versions inexistantes ailleurs (ex. Golf turbo D avec le look et les options spécifiques des GTI en France et en Belgique.)

Posté(e)

Salut newalfiste,

j'espere que tout sera reglé sur ta belle.

Pour ma part le capot est ok mais il reste des petits trucs a faire style grain de poussière et la porte arrière passager.

Cela a pris du retard car la canicule ne permettait pas d'obtenir un resultat satisfaisant dixit le responsable carroserie. A moins qu'il a cerné le client comme tres tres chiant et qu'il veut que cela soit parfait :P .

Enfin bref avec le temps je me trouve de moins en moins perfectionniste. Ce qui est clair c'est que quoiqu'il arrive la voiture meme en sortant de la carroserie ne sera pas parfaite et cela je crois l'avoir enfin accepter. Ces petits anomalies me travail moins mais je ne conprendre toujours pas comment un constructeur comme alfa peut laisser sortir des voitures pareil alors que ces voitures sont dediés a des clients "germanisés"......... enfin bref comme disait l'autre, c'est la première bosse qui fait chier, la deuxieme sa passe tous seul (il ne faut pas, juste, que les deux arrivent dans la meme journée!!)

La peau d'orange je ne la vois meme plus. Et les autres petits defauts ne me travail que lorsque je les decouvre, pendant un certain temps il est vrai!!

De toute facon je ferais un point carroserie quand la voiture aura un an (sorti de l'hiver) et je ferais surement quelque petites choses...

Cela ne m'emperchera pas de la faire rectifier ..................... et d'obtenir enfin la voiture certes pas parfaite mais au moins en limitant les degats.

Je trouve, de plus, que ma couleur fait resortir les defauts de carroserie par certain temps. Luminosité forte sans soleil, c'est la qu'on les voit le mieux :blink: .

Comme j'ai dit dans mon post, interieur super, agrement super, design super, application du design, hum ca laisse a desiré.

Posté(e)

Voilà, j'ai récupéré ma Diva, belle comme toujours et sans défauts...Enfin!

Ils m'ont entièrement repeind les deux cotés, ça le fait plus comme ça, sans rien demander.

Qu'elle plaisir de se remettre au volant aprés environs un mois. :wub::wub::wub:

Quand au défauts constatés, il n'y a qu'à regarder les autres voitures, elles en ont aussi...Je pense que nous sommes trop pointilleux. Cette voiture est belle, il suffit à Alfa de faire des contrôles plus stricts, de travailler sur l'assemblage des materiaux et la conso des JTD( un peu gourmands) et elles seront à un trés bon niveau...Reste plus qu"à voir si l'élèctronique restera fiable.

Pour l'instant que du bonheur!!! Pourvu que ça dure!

5400 Km!

Voilà Jeffao, ne soyont pas trop exigeant. Contant pour toi aussi. Philosophie cool!!!

Je pense que tu as fais comme moi quand tu as vu cette voiture, tu es tombé amoureux et peu importe ce qu'on t'aurait dit à son sujet, tu l'aurais acheté quand même...Non? :wub:

Posté(e)

C'est vrai newalfiste. Je comprends enfin que malgré ces defauts ou d'autre elle a un charme iremplacable :wub::wub:

Posté(e)

Bonjour les alfistes.

C'est comme vous dites, nous sommes pointilleux !

Mon voisin vient d'acheter la nouvelle mercedes 500sl = 120000€ à peu près...

Et pourtant les autres voisins regardent toujours ma 159 :wub:

Posté(e)

Il fait quoi comme boulot ton voisin?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ben des boulots simples:

Elle, dirige un cabinet d'avocats, et lui est expert dans le même style de branche.

Je n'en sais pas plus, ce n'est pas le sujet de nos conversations, mais ça paye... :smile:

C'est plutôt vacances et loisirs... même pas voiture.

Ciao

Posté(e)

Bonjour les alfistes.

C'est comme vous dites, nous sommes pointilleux !

Mon voisin vient d'acheter la nouvelle mercedes 500sl = 120000€ à peu près...

Et pourtant les autres voisins regardent toujours ma 159 :wub:

Je suis sûr qu'ils sont moins pointilleux que nous. Pourtant 120000 € c'est pas rien.

Il fait quoi comme boulot ton voisin?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là on ne peut plus appeler ça du boulot. Un Boulot c'est quand tu te fais chier pour trois Francs six sous.

Quand on peut se payer unetire à 120 000 €, on ne va pas au boulot avec le même état d'ésprit, enfin je crois, tout est relatif. Rien qu'en sachant que j'ai une 159, je prends plaisir à faire le trajet aller du "boulot".

Alors si en plus j'aurai entre 100 000 et 200 000 € de "salaire", je crois que je me pisserai dessus tout les matin. :bigrir::bigrir: De rire bien sûr! Revons, revons...J'ai bien revé de la 159 pendant un an et je l'ai.

" L'argent ne fait pas le bonheur" Quel est le con qui a dis ça? Surement qu'il en avait de trop à ne pas savoir quoi en faire, il était cocu et pissait sur ses godasse. C'est vrai que la l'argent...?

Enfin vivement un loto...Rigolez pas j'en connais qui on gagné un trés grosse somme et maintenant ils ont l'air plus heureux...Donc...L'argent fait retrouver la joie de vivre et c'est déjà ça. ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon eh bien voilà, 9000 km avec ma belle et tout premier "couac" :

Desserage de la vanne de purge du vase d'expansion du liquide de refroidissement.

Rien de grave car détecté rapidement, mais je m'inquiètais de la consommation excessive en liquide (2x l'appoint en 1 mois sans aucune fuite ni trace à l'arrêt).

En fait, la voiture en perdait en roulant lorsque le liquide était chaud et sous pression.

Tout est rentré dans l'ordre après un passage en concession où l'oeil expert du mécano a fini par identifier le problème non sans avoir eu peur au départ (une voiture qui "mange du liquide" c'est jamais bon signe).

Sinon que dire après 9000 bornes, comme tout le monde ici je crois, mais comme tout le monde s'est répendu en éloges avec lesquelles je suis d'accord, je vais surtout insister sur les petits défauts qui m'agacent:

Agrément et tenue de route au top,

Finition intérieure tout à fait correcte,

Peinture appliquée de façon très inégale (en qualité) avec par endroits un effet "peau d'orange",

Alfatex noir très salissant,

Baguettes de toit gondolée au bout de 2000km,

Commandes radio au volant trop approximatives en sensibilité,

Commandes de clim' trop proches du levier de vitesse,

Démarrage moteur pénible à froid (qu'est-ce que ça va être cet hiver...),

Bruit ("clong") au passage de certaines vitesses,

Clim' auto trop zélée et qui pompe trop sur la puissance moteur (lorsqu'il fait chaud),

Rangements insuffisants à l'avant mais coffre correct (j'ai 2 enfants),

Tôle et peinture très fragiles et sensibles (déjà quelques petits pet', merci les portières),

Consommation correcte (entre 6,5 et 7L de moyenne).

Voilà, pas grand-chose de neuf pour les habitués j'imagine, mais c'est le ressenti d'un utilisateurs comme les autres.

Je rassure les alfistes purs et durs, malgré cette liste de défauts (minimes il faut le reconnaitre) je n'échangerais jamais ma 159 contre 2 Laguna !!! ;)

Posté(e)

Alfa a quand même bien progressé sur certains points, notamment en fiabilité et en qualité de finition, mais comme ils cherchent à monter en gamme avec les tarifs de la 159, on est plus exigents, c'est normal...

Concernant la peinture, on peut espérer qu'ils vont régler le problème bientôt, d'autant que ce problème de peau d'orange n'était pas présent sur la 156 ou les autres modèles récents, à ma connaissance. Si ça peut te "consoler", je trouve que ce défaut est moins visible sur le gris Argento que sur du noir ou rouge -_- ...

Posté(e)

Plus de peur que de mal ! Ouf !!! ;)

Pour le reste tu es bien dans la moyenne je pense mais tu as des grosses mains :unedent: . (moi pas donc pas de problème changement de vitesse vs commandes de clim :4_16_1: )

Pour le clong aux changement des vitesses il y a un topic / sondage :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=4638

Vas y c'est le moment de lui faire un petit UP

Posté(e)

Je vous rassure, en tant qu'amoureux de ma diva, il a tout de même fallu que je me creuse pendant 5 bonnes minutes avant de vous lister ces petits défauts.

Et je vous rassure également, ce défauts sont vite oubliés lorsque je m'approche d'elle pour embarquer.

Cette ligne à couper le souffle (pour une voiture de ce segment j'entends) et cet intérieur au charme si typique gomment instantanément ces mini-désagréments.

Concernant la qualité (puisque c'est le sujet du topic), je trouve qu'Alfa progresse de génération en génération d'auto. Avant ma 147 (ma première Alfa avant ma 159) j'avais une Mercedes.

La décison de passer d'une série d'allemandes à la réputation établie (...surfaite) à des productions latines était on ne peut plus audacieuse. Dans mon entourage (pro-teuton à l'époque) on m'a pris pour un fou !

Depuis, j'ai racheté une Alfa et j'ai "gangréné" mon entourage qui compte désormais une 166, un GT et une 147. Et aucun n'est déçu.

D'un point de vue mécanique, puisque c'est surtout cela qui fait peur aux anti-italiennes, j'avoue que j'ai été bluffé par la 147 (90.000 km sans jamais un seul pépin, même pas un témoin qui s'allume ni rien), c'est la raison pour laquelle j'ai renouvelé mon "bail" avec Alfa.

Mais en même temps, je suis content de ne pas en voir à tous les coins de rue. Cela permet de conserver une part d'exclusivité et d'originalité face aux choix "standards" français et allemands.

Posté(e)

Bonjour.

Petit message sur la consommation.

J'ai 13000km sur ma JTDM 120 et mes deux derniers pleins avouent 6,6 l/100

Un peu de ville + route souvent à 110, sans flâner... = satisfait.

Ciao

Posté(e)

159 sportwagon 1,9 JTD 136CV (Belgique :cry1: )

Je viens de regarder ma consommation et elle est de 10 litres (distance de 350 km)

Pas d'autoroute mais ville et campagne.

Conduite un peu appuyée.

Par comparaison avec ma voiture précédente (BMW Touring diesel 2 litres 136 CV également), je consommait 8 à 8,5 litres maximum en conduite un peu appuyée.

Fameuse différence.

Pour info, ma voiture à 7500 km.

Posté(e)

Ils font vraiment peur vos conso car moi sur l'essai 150Ch j'etais a un petit 8l ! Soit l'ODB se plante soit j'ai eu eu un modèle bien reglé troisième possibilité vous passez les rapports a 5000 tr/min :unedent:

Posté(e)

10L????????

ma 2.4 jtd 6000kms, j'en suis à 8.4 de moyenne dpuis le début, avec beaucoup d' autoroute à 140 - 150 ville et campagne.........

Posté(e)

Quand je me fais plaisir sur petites routes, je dépasse les 12 litres

Quand je roule "à ma main" je dépasse toujours les 9 litres / 9,5 litres.

Quand je roule pepère je fais dans les environs de 7,7 litres et j'ai du mal de stabiliser sur 7,5

En dessous de 7,5 litres il faut rouler vraiment "à l'économie", sans se presser, et en se concentrant sur cet aspect uniquement.

A chaque trajet, je constate et j'ai la confirmation qu'à conduite équivalente la différence est de 2 litres au 100 avec un TDI (VAG) de la même puissance.

Pour référence, en conduite poussée économie, j'arrivais régulièrment à descendre sous les 5 litres (trajet mixtes campagne + autoroute).

Par contre, les JTD ont une âme, eux !

• Créer...