wr1 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Pour déterminer la poulie,tu calcules en fonction de la vitesse maxi du rotrex avec le régime de rotation maxi du moteur?
chinois Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 (modifié) Il te vende une poulie pour une pression de 0'4 à 0'5 bars. le vendeur ma dit qui fallait changer la poulie pour changer de pression , j'ai compris plus elle est petite plus la pression augmentes . j'ai trouver en Italie un fabricant de la marque FLYGAS qui ma proposé un compresseur à commande manuel électromagnétique pour le mettre quand on veux. (circuit ou autre ). www.flygas .info Modifié le 1 Janvier 2014 par chinois
wr1 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Pour la poulie,il faut donc déterminer la poulie pour la pression recherchée (sans dépasser la vitesse maxi du compresseur). C'est donc interressant d'avoir un retour de ceux qui l'on déja monté.
chinois Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 surtout pour pas cassée ton moteur aussi .
wr1 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 ça je ne suis pas inquiet. Je veux pas mettre trop pression .je controlerai avec un mano la pression.
chinois Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 alors c'est partie tu te lance wr1 .
wr1 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 alors c'est partie tu te lance wr1 . j'étudie encore mais je pense que oui. faut pas dépasser 400grs. tu dis cela pour le taux de compression?
ap racing Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 oui et surtout un gars en Afrique du sud à balancé 500 grs....et boum!
wr1 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Je ne sais pas s'il existe une formule pour calculer le taux de comp en fonction de la pression de suralimentation? Il me semble que certains travaillent à 600grs!
ap racing Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 si elle existe cette Formule.
blackcupra Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 (modifié) Le taux de compression étant un rapport de volumes, je ne vois pas ce que vient y faire la pression de sural... Modifié le 1 Janvier 2014 par blackcupra
wr1 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Plus il en rentre ,plus il y en a à compresser.
blackcupra Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 (modifié) Tu penses que ton volume admissible max dans le cylindre changera en fonction de ta pression de sural ?? Trouvons vite cette super formule alors... Modifié le 2 Janvier 2014 par blackcupra
blackcupra Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Venant de toi kamel, je le prends bien !!
ap racing Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 (modifié) voici: http://www.wallaceracing.com/dynamic-cr.php Modifié le 2 Janvier 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent
blackcupra Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 (modifié) Tu as bien lu ton lien ?? Ou juste ton beau tableau ? Donne nous cette formule au lieu de nous mettre quelque chose avec des variables dans tous les sens ! Je te pensais plus perspicace... -^ Modifié le 2 Janvier 2014 par blackcupra
cavalera Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Il n'y a pas de formule toute faite car énormément de variables entre en compte comme la résistance des pièces mobiles pour n'en citer qu'une ,donc c'est très compliqué à calculer (certainement pas impossible, mais long, cher, fastidieux). Cependant on peut déduire un RV (très approximatif) en fonction de la pression, après ça se passe au banc d'essai avec des heures de tests. J'ai lu quelque part d'ailleurs que certains préparateurs se basait sur ce que fait la concurrence pour éviter les coûts de développement.
blackcupra Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 On est au moins d'accord sur ce point...
cavalera Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Ça tombe bien, je j'ai pas d'autre point.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Lol Complètement d'accord avec Cava. Le tableau est simpliste et permet d'approcher une solution rapidement, mais ensuite l'empirisme remplacera de longues heures de calcul et de prise en compte de tous les paramètres spécifiques à l'auto. Je ne suis pas surpris que certains se calquent sur ce que font les gros constructeurs avec de vrais budgets R&D, c'est une méthode pour ne pas trop faire de conneries à pas cher (c'est très chinois comme technique! lol). Pas de montage déjà vu sur un JTS?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 J'ai pas fait gaffe, vous avez parlé du coup d'une telle opération? Faut compter 1000€ ou 10000? J'entends l'opération complète, pièces, monte, fiabilisation...
wr1 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 (modifié) Tu penses que ton volume admissible max dans le cylindre changera en fonction de ta pression de sural ?? Trouvons vite cette super formule alors... Je ne suis pas d'accord avec toi ,pourquoi alors les moteurs suralimentés ont un taux de compressions plus faible? Tu penses que le taux de remplissage d'un cylindre est de 100%? Modifié le 2 Janvier 2014 par wr1
Recommended Posts