Tiger06000 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Sympa ta collection! J aime beaucoup ta 164E! Magnifique!!!
GTA en foRce ! Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 J'adore la S60, V40 ancienne version, la C30 et la S60R! Et les vieilles 480! Dans mon parking, un gars a une S80 toutes options que je trouve assez charmante pour une limousine. Depuis quelques années, j'aime assez ce que fais Volvo, au bémol près des versions à phares chelous type V60 dernière mouture. Je trouve qu'ils ont su faire oublier le style boite à chaussures qui les caractérisait jusque dans les années 90. Joli parc en tout cas! Niveau fiabilité, c'est comment ? Comme Alfa, toujours le nez dedans ou plutôt typé Renault, avec une révision tous les 3 ans? J'imagine que les versions musclées réclament plus d'attention... non? Ça doit te faire bizarre cette Alfa parmi ces suédoises! T'es pas rentré chez Alfa par la porte la plus ridicule en tout cas! Fallait bien ça pour rivaliser avec tes "R"! Alors pour répondre à ta question de fiabilité, on reste sur du volvo... c'est à dire de la mécanique fiable et éprouvé..... Volvo ne fait pas partis de ces marques qui fabriques à tous vas sans réellement tester à long termes ce qu'ils introduisent sur le marché.. (pourvus que ça dur) Donc des modèles "classique" comme la T5 ou les modèles atmo sont très fiable avec une révision par an ou 10/15000 km, c'est parfait... Pour la T5, par exemple je n'ouvre quasiment jamais le capot hormis le contrôle des niveaux, j'y fait quand même une vidange + filtres tous les max 7/8000 km. La 740 c'est tous pareil ect..... pour les modèles "R" c'est pas beaucoup plus différent, mais la bonne conscience et le respect de la mécanique veux qu'on y accorde plus d'importance.... Concernant la V70 R Safran, mis a part un châssis plus rigide riens de plus et niveau mécanique, ça reste basique avec un delco une bobine, l’électronique n'y est pas encore très présent... mais étant un moteur sollicité plus qu'a la normal, c’était vidange tous les 5000 km !!! Pour la S60 R là c'est bien différent, le moteur en lui même aucun soucie et pas cher en entretient, on y met des bougies VOLVO à 10€/pièces et voila, les périphériques sont à contrôler, comme le debit-metre, le regul de pression d'essence car pas de circuit de retour de carburant, le calculo fait envoyé la quantité exact de carburant qu'il faut dans chaque cylindre donc si le regul déconne c'est les soucies assuré (mais panne bien connue), contrôler aussi régulièrement les durites de dépression de turbo qui sont souvent source d'avarie. -Pour ce qui est de l’électronique, RAS, l'ordi qui gère 500fois/sec la motricité de la voiture, les G latéraux et longitudinaux et la position du papillon de gaz se montre performant ..... - La boite encaisse du tres lourd !!! pareil RAS - Les périphériques eux sont quand même soumis à rude épreuve ! le châssis et spécifique, les trains roulant on tendance a morfler, (pour exemple, a 70 000 km j'ai changé les silent-bloc de triangle, biellette et barre stab) mais c'est le prix a payer pour une voiture scotché au sol !! - Les ammortos pilotés "ohlins" sont costaud mais il faut faire en sorte de les préserver donc éviter de mettre en position "sport" ou "advanced" direct à froid (c'est juste du bon sens, nullement marqué dans le manuel) et on en arrive au point le plus fragile de la voiture.... - l'AWD by Haldex....... certes très performant mais la douille de renvois d'angle (liaison entre l'essieux avant et arrière) reste fragile pour les R, c'est certainement lié au couple et à la puissance de l'auto, Volvo recommande sont remplacement vers les 100 000 km mais il est souvent trop tard est les cannelures qui font la liaison sont arrachées et par la même le renvois d'angle et HS !!! Et la ça pique un peu !! Remplacement de la douille est à 500€ TTC alors qu'un renvois d'angle complet dépasse parfois les 2500€ Les amateurs consciencieux préconise le remplacement vers les 70/75000 km !! vas d'ailleurs falloir que j'y pense ! Voila en gros le résumé des R dernière génération. Mais bon nombres de S60 R ou V70 R à vendre sur LBC ou autres n'on pas eu le droit à autant d'intention par laxisme ou par méconnaissance du modèle et sont rincées et souvent de gros soucies surviennent pour les personnes qui les rachètes en 2eme ou 3eme mains.... mais je suppose que c'est la même choses pour les modeles GTA ou autre GTV ... C'est l’inconvénient des sportives "dites" abordables...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Ouai, on est bien d'accord sur ta dernière idée. Donc bilan plutôt positif si je comprends bien.
GTA en foRce ! Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Oui bilan positif !!!
leju07 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 C'est marrant que tu dises que l'AWD Haldex est très performant, moi je le trouve pas terrible, c'est à dire pas assez réactif lorsque les roues AV commencent à patiner le train AR met du temps à "pousser au cul" alors que c'est nécessaire rapidement. Bon, j'suis peut-être trop habitué au Q4 qui est une transmission intégrale permanente.
GTA en foRce ! Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Ben l'Haldex n'est pas le même suivant les modèles.... Celui de la S60 R est spécifique, l'ordi qui le gère n'attend pas une situation critique pour le faire rentrer en action....
leju07 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Je serai curieux de tester ça....
GTA en foRce ! Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Salut à tous !!! je ne suis pas venu depuis un certain temps car depuis bientôt 2 mois je suis en plein dans travaux dans la maison !!!!! Donc mes temps libre ce sont fait rare !! Mais je continus a être à fond avec la petite GTA !!! Toujours sous le charmes de cet bestiole, et commençant a bien l'avoir en main, certain "kéké" venu se frotter a moi en on fait les frais !!! même une 993 c'est fait déposer !! :fuck2: La semaine dernière Je lui ai changé les 2 feux avant par du neuf et franchement ça fait bien mieux !!!!!! Elle a passé son CT sans soucie, 1 seul petit défaut ( antibrouillard avant réglage trop haut) ! Sinon rien à redire !! Sinon j'ai trouvé ceci !!! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/624229633.htm?ca=21_s Qu'en pensez vous ? ça me ferai garder les pre-cata qui sont dans les collecteurs échappement et de virer ce direct dans la ligne ...... Mais ma question ceci risque-t'il de me faire allumer un quelconque voyant ? pollution ou autres ? Apres ça, j'y colle une ligne inox avec clapet pourquoi pas !! Voila A+ !!
j-c Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 (modifié) Sympa la présentation de tes autos, ça change. Mon père à eu 2 Volvo, une 850 Turbo T5 et une V70 2.4 turbo (basse pression) et il en a été très content, les 2 en boîte automatique (Amérique du nord oblige). Les sièges sont très bons et la T5 marchaient vraiment pas mal, par contre, les 222CV sur les seules roues avant se faisant vite sentir quand on écrasait la pédale ^^ Pour ma part, j'ai failli acheter une Volvo S60 T5 couleur Or lors de sa sortie car je la trouvais originale et jolie mais nous nous sommes finalement rabattus sur une BMW 740 I. Etonnament, nous avions été étonné par la place limitée aux places arrières aux niveaux des jambes (pour une Volvo j'entends, pas dans l'absolu, mais c'était tout de même le début des Volco au design très travaillé et à l'espace plus compté que par le passé) La S60 R est une voiture attachante et rare, il y en avait une noire intégrale avec intérieur fauve qui tirait sur le orange dans ma ville du Canada (je me demande s'il n'était pas bi ton d'ailleurs) elle décoiffait à l'époque! Par contre, pour ta belle 147 GTA, que tu ais croqué une 993 (et je te crois sur parole) me laisse penser que le type n'y ai pas allé à fond ou n'a pas pu le faire pour je ne sais quelle raison, car j'ai quasiment le même moteur et mêmes performances sur ma 911 et aussi performante que soit la GTA, elle ne l'est pas assez pour prendre l'ascendant sur une 993 sans modifications. En tout cas, tes autos sont très belles. Pour un amateur de Volvo, il ne manquerait plus que le Graal, la P1800 ^^ Modifié le 20 Février 2014 par j-c
datacorp Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Belle collection de chevaux! Ça doit être plaisant de ne jamais être déçu de se retrouver au volant d'un des véhicule du foyer car ils ont tous de quoi s'amuser un peu
GTA en foRce ! Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Je dois avouer que c’était sur une route de montagne relativement étroite et technique et que je connais parfaitement... A la base je roulais cool et j'ai vue arriver le gaillard assez fort dans mes retros, et c'est un appel de phares qui a était le facteur déclenchant !!! La suite vous la connaissez :D
vdue Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 Il s'agit du decat de kodiac13. Voir topic ds annonces pièces.
GTA en foRce ! Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 a wé je viens de voir... j'ai pas encore le reflex des petits annonces..... apparemment vendu !
kems Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Super ta présentation ;-) pour ce qui est de modifier la ligne commence par les collecteurs cf2 et front pipe , ça flattera beaucoup plus tes oreilles et tu gagneras un peu plus que la simple décat scorpion
j-c Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Je dois avouer que c’était sur une route de montagne relativement étroite et technique et que je connais parfaitement... A la base je roulais cool et j'ai vue arriver le gaillard assez fort dans mes retros, et c'est un appel de phares qui a était le facteur déclenchant !!! La suite vous la connaissez :D Oui dans ces conditions en effet, ça peut ne pas faire un pli quand on connait bien une route et éventuellement pas l'autre ou encore quand la différence de niveau entre les 2 conducteurs est importante, et ce, même si les 2 autos ne devaient pas être de même rapport poids-puissance. J'ai vu sur circuit (technique et assez lent) un bon pilote en Renault Megane RS (et pneus semi slick aussi) tenir le rythme d'un autre moins bon avec une Porsche 996 GT3 360 cv (pneus tourismes d'origines et surtout voiture perso donc prudence) alors que sur un circuit plus rapide ou sur routes ouvertes peu techniques, la Renault ne peut absolument pas tenir la distance. Sinon pour revenir à tes autos (je me permets de te tutoyer) quels similitudes vois-tu entre Volco et Alfa Romeo et surtout les grandes différences entre les 2? Et je reviens sur la P1800, quand penses-tu?
vdue Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Super ta présentation ;-) pour ce qui est de modifier la ligne commence par les collecteurs cf2 et front pipe , ça flattera beaucoup plus tes oreilles et tu gagneras un peu plus que la simple décat scorpion Je corrobore.
GTA en foRce ! Posté(e) le 25 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Sinon pour revenir à tes autos (je me permets de te tutoyer) quels similitudes vois-tu entre Volco et Alfa Romeo et surtout les grandes différences entre les 2? Et je reviens sur la P1800, quand penses-tu? Pour te répondre j-c, en faite je me suis orienté vers alfa car tous comme volvo, ce ne sont pas du tous des marques "mouton", ils ont leur propre vision de l'automobile et malgré les décennies et l’évolution du monde de l'automobile, ils ont sus conservé leur identité. Quoi qu'il arrive, on reconnait une volvo ou une alfa au premier coup d’œil !! Apres je pense que se sont des marques de passionnés..... il faut avoir un certain état d'esprit pour aller chez c'est marques un peu à l’écart des autres.... Etre anticonformisme. Pour ce qui est des différences.... Niveau finition, ne connaissant que la 147, je suis très étonné en bien, la qualité de finition général est très flatteuse, même un poil au dessus de celle de la Volvo C30, le ciel de toit est haut de gamme, les plastiques mousseux un peu partout y compris dans les contre porte (ce qui est rare) et les moquette dans les vides poches ou encore l'eclairage dans les pare-soleil.... il y a aussi l'ODB qui est bien, archi complet et plutôt facile d'utilisation, il y a l'ergonomie qui comme chez volvo est plutôt bien pensait, tous tombe sous la main sans avoir a quitter la route de yeux !!!! Apres il manque 2/3 options comme les sièges elec, les retro rabattable électriquement, le retro interne electrochromé ect....... Pour ce qui est de la conception général et de la mécanique il y à la une grosse différence !!!! Les volvo en général comme les modèles "R" sont généralement faites pour être pratique est plutôt facile d’accès et l’équipement utilisé et éprouvé.... Concernant la GTA, c'est pas trop ça, il y a peut être la qualité des matériaux utilisé, les boulons rouillé ou grippé, qui se cassent à ras...... ça, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu ça sur une de mes volvo, t'etre sur ma vieille 164 de 1973..... Autre exemple le bouchon de remplissage d'huile sur le V6.... il ne pouvez pas l'orienter autrement ??? hein ??? pareil pour le lave glace... rikiki le trou de remplissage... je sais ce sont des détails mais être obligé de sortir l’entonnoir... pfffffffffffffffff c'est rébarbatif... ou encore des boulons cachés par des plaques de métal ou alors comme ça était le cas pour l'alternateur le long goujon qui est plus long que la place qu'il faut pour l'extraire.... Apres je ne connais pas encore bien la marque pour donner un avis complet, je suis peut être exigeant, car il est clair que alfa est dans la catégorie "haut de gamme" mais tous ces détails sont vite oublié une fois au volant :D Apres pour te répondre, la P1800 est une très belle voiture mon père d'ailleurs a eu la version break de chasse : J'ai du me résoudre à le vende à son décès car pas d'utilité et il risqué de s’abîmer dans le garage.... Mais c'est une excellente voiture pour les années fin 60 début 70 et la cote est en train d'exploser !!! sinon hier aprem j'ai entamé un beau petit chantier !!!! Je me suis attaqué à la restauration "esthétique" des étriers de freins !!! Alors pour l'instant je n'ai fais que celui AVD .... demain si le temps se prête encore au jeux je ferai l'AVG... il m'a fallut tous d'abord décrasser, virer tous le vernis écaillé et poncer afin d'obtenir une base saine !!!! ensuite de ça, j'ai passé 2 fine couche d'apret pour avoir une bonne accroche. après et bien peinture !!! 3 couches !! Une fois bien séché, m'a fallut poser le decalco !!! Alors j'avais le choix de remettre celui d'origine, mais je suis parti dans le même esprit que ceux de ma S60 R... Je m'explique.... Sur les 4 brembo de la S60 R il y a un "R" en plein milieu de l’étrier ! du coup au lieu de remettre le "Alfa Romeo" j'ai mis celui GTA !! Une fois le decalco bien collé, j'ai passé le vernis !!!! 3 couches !! alors pas grosse différence comme ça sur les photos mais en visu l'effet et bluffant !! Avec le disque remonté !! je sais mes disques avant vont être à changer...... Et le rendu final !! pour mémoire avant c’était comme ceci A ça pète comme ça maintenant !! presque trop clinquant !! voila voila !!! Donc cette aprem, je m'attaque au celui de gauche !!
vdue Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Pas mal le coup de l'autoc' GTA C'est clair que ça leur met un sacré coup de jeune à ces étriers. Il va falloir que je m'occupe des miens aussi... Mais j'ai le souvenir d'un membre qui s'était contenté de retirer le vernis écaillé avant de vernir à nouveau. Et le résultat obtenu, sans peinture donc, était bluffant.
alfa-V6 Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Très beau travail et personnalisation juste dans le détail, de très bon gout
puntorouge Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Je suis d'accord avec les autres, très jolie réalisation, beau résultat soigné et original. Je me demande juste comment ils se sont abîmés comme ça ???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Très joli travail et sobre. Ça reste dans l'esprit d'origine (les mâchoires), et rassure-toi, ça ne va pas rester propre longtemps! Le seul hic c'est que ça s'use dans le temps avec les lavages et changements de plaquettes ou roues. Mais c'est propre. Bravo.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Même remarque pour le cata, si tu ne libères pas tout, le gain est tellement infime qu'il n'apportera rien d’intéressant par rapport au temps et au prix dépensés.
GTA en foRce ! Posté(e) le 11 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2014 Bonsoir à tous !!!!! je ne viens plus très souvent en ce moment car un petit bout vas arriver pour Octobre et donc nous sommes un peu à 200% !!! Mais des que j'ai 5 min je m'occupe toujours de mes voitures et donc de l'alfa qui d'ailleurs est en vacance depuis mi-Juillet puisque Mme est arrêté. Elle a d'ailleurs eu ses 165 000 km Elle a donc eu le droit a une vidange moteur + filtre ! Cette aprem, je lui ai changé le volant qui lui avait besoin de prendre sa retraite !!! Avant : Maintenant : Me resterai à changer le pommeau car un peu marqué et briquer le pédalier et la l’intérieur sera nickel !!!! et voici quelques photo de la bête au Col de Vence !!! C'est simple dans la montée, il faut avoir un gros cœur !!!! Voili voilou !!! La je songeai à y mettre une ligne inox pour de bon, un pote m'a parlé de la marque scorpion...... qu'en pensez vous ? Car a la base je songeai à une "unicorse replica" ou une sur mesure avec clapet... ? Mais on risque d'avoir d'autre priorité d’ici peu..... En tous cas toujours autant de plaisir à son volant pour Mme comme pour moi !! Devenu fan inconditionnel d'alfa !!
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