Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,je pense serieusement changer ma 156 contre une giulietta 1750 tbi.J'ai lu pas mal de chose sur des problemes de boite de vitesses,quand est-il reellement?Toutes les giulietta sont elles touchées pas se probleme de vitesses dures a passer qui necessite tres souvent le remplacement de la boite?Vu que je partirai sur un modele 2010 ou 2011 que faut il inspecter en priorité?

Posté(e)

Je n'ai jamais entendu ce genre de soucis , sur celle de mes parents il y avait un syncro défectueux mais changé avant la livraison mais je n'ai jamais entendu d'autres soucis.

Posté(e)

Apparement quelques proprietaires ont rencontrés des passages de vitesses difficiles surtout la 1ere et la deuxieme et particulierement a froid.

Posté(e)

Ce n'est le cas sur la mienne (janvier 2011) qu'en "N" ou parfois il faut s'y reprendre à 2 fois pour repasser la 1ère à l'arrêt, surtout à froid. Jamais problématique, mais parfois un peu désagréable. En mode "D", aucun problème, même à froid. Donc encore une raison de rouler toujours en mode dynamic!! j

Posté(e)

C'est exactement ce genre de problème dont j'ai entendu parler,a verifier donc avant d'acheter une giulietta d'occasion.Bizarre quand meme que ça ne le fasse pas en mode "d".

Posté(e) (modifié)

c'est vrai qu'a froid l'hiver la 1 ere est parfois difficile a passée sur ma MA , mais a vrai dire j'ai jamais remarqué si en mode D ca change quelque chose , a essayé pour voir !

mais j'attend tjrs que moteur soit a temperature pour passer en D donc la boite aussi ...

Modifié par tof69
Posté(e)

??????......

Non seulement je n'avais jamais entendu parlé de cet accrocs sur les Giulietta QV ???...

Mais alors... Je n'ai jamais mais jamais eu quelque chose à redire de la boîte de la Giu QV !!!

Pour moi, et putain que je peux être chiant, élitiste, esthète, critique, hésitant, etc.... La boîte de la Giu QV est juste..... Au top !!!

Posté(e)

Elle existe en manuel et TCT la QV c'est bien ça ?

Posté(e)

Non malheureusement ... Seulement en BVM !...

Le TCT est réservé au 2.0 JtdM 170ch (175 maintenant)...

Posté(e) (modifié)

et au Multi air !

viké >> a froid des les 1er km tes vitesses n'ont pas du mal a passées parfois , surtout l'hiver ? moi ca arrive pas tout le temps ....

Modifié par tof69
Posté(e)

Quoi juste en BVM? alors que la multi-air 1.4 170cv a la TCT en option! Quel dommage

Posté(e)

la TCT n'etait peut-être pas dimensionnée pour la puissance de la QV...

Posté(e)

Non la TCT est montée en série sur la 4C avec la nouvelle version du TBI à 240 ch, il n'y a pas de contrainte technique sur ce plan. La nouvelle QV sera exclusivement équipée de la TCT et de la nouvelle version du TBI, ce qui en outre permettra une rationalisation de la production de la 4C et de la QV qui partageront la même mécanique, tout en étant un argument commercial pour la nouvelle QV, qui verra en outre baisser ses normes de Co2.

Posté(e)

Oui, j'avais bien coimpris les tenants et les aboutissants. Mais je me demande si la TCT de la 4C est exactement la même ou si des modifs ont été apportées par rapport au 1.4MA et 2.0 JTDm pour encaisser les 70cv supplémentaires

Posté(e)

Ce n'est donc pas la même TCT qui existe actuellement sur le JTDm et le MA?

Posté(e)

la Giu devrait bénéficier du bloc 1750 tout alu et du tct de la 4C.

Exact ! >>> http://news.autojournal.fr/news/1476658/Quadrifoglio-Verde-4C-Moteur-Alfa-Romeo-Giulietta?sk=ap ;)

''Cette "nouvelle" motorisation permettrait ainsi à la nouvelle Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde d'améliorer l'exercice du 0 à 100 km/h de 6,8 s à 6,5 s. 3 dixièmes de secondes de gagnées avec seulement 5 ch de plus. Aucune indication par contre pour la vitesse de pointe, qui est actuellement de 242 km/h.

Techniquement, la compacte sportive profitera également de la transmission de la 4C, à savoir une boîte automatique TCT à double embrayage de 6 rapports. Il s'agira de la seule transmission proposée au catalogue, ce qui pourrait décevoir les adeptes de boîte manuelle, comme a pu le faire Renault avec sa nouvelle Clio RS, uniquement disponible avec la boite à double embrayage (EDC).''

Tof ! Non, la boite n'a jamais accroché même pas à froid ! Jamais, sans mentir... :quoi:

Je me répète, c'est la meilleure boîte que j'ai pu avoir sur mes alfas...

• Créer...