alfa-V6 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Comme je te comprends et je t'envis. J'ai aussi passé une partie de mon enfance à lire les mêmes BD que toi. A celles-là tu peux rajouter les Lucky Luke, tuniques bleues et Asterix et tu aura une liste quasi exhaustive de mes lectures de pré-ado
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 11ème jour. Nous voilà à mi séjour. Notre trajet du jour : Commençons par prendre le petit déjeuner "en ville" car l'expérience du boui-boui d'hier sous la pluie nous a laissé une drôle d'impression... Nous prenons ensuite la voiture pour faire les quelques kilomètres qui nous séparent des mystérieuses grottes de Lanquin... Le chemin descend rapidement vers un cours d'eau d'une couleur magnifique... Et bientôt nous atteignons la grotte : Je vous laisse admirer et prendre la mesure de la taille de cette grotte! La visite est très longue car la grotte s'enfonce, s'enfonce, s'enfonce... la majeure partie est electrifiée et accessible mais certains passages se font à travers des boyaux minuscules et glissants... et vu l'ampleur des gouffres, mieux vaut bien se tenir! Nous reprenons la route direction Cobàn en faisant des pauses dnas les villages sur la route, histoire de trouver quelque chose à grignotter Après presque 80km, nous arrivons aux abords du des cascades de Coban. Juste à temps pour aller se baigner dans l'eau (très) fraîche. On laisse la voiture sur le bord de la route et on descend un petit sentier à travers la forêt. L'ambiance est chaude et humide. Nous y voilà! Par pudeur, je vous passerai les photos où je me baigne hihihi Voilà pour cette journée à thème aquatique! Ce soir dodo à Coban et demain, on passera la journée à Coban et ses environs.
Steph_69 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Bon, je ne sas pas si mon post intéresse grand' monde, mais tant pis, je continue... Oh que ouiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai relu le sujet sur l'Ecosse hier. C'est superbe aussi. J'espère bien pouvoir y aller en famille l'an prochain également. Stéphane
Administrateur Phil36 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Oui mon Commandant cela nous intéresse au plus haut point,donc je ne ferai pas de dessin,faut continuer et au plus vite
Alfista(fisto) Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Les photos de Commandatorette et toi dans l'eau, c'est ÇA qui nous intéresserait (pas)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Tu penses bien que c'était trop froid pour Commandatorette! Allez, tiens, pour satisfaire ta soif de voir un modo en maillot de bain! Une règle de base : le modo ne se sépare jamais de ses lunettes!
Alfista(fisto) Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Arrfff, Me sens pas super, un peu nauséeuse, des hauts-le-co eur, ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Balade à Coban toute la matinée. Coban est une grande ville située à 1300m d'altitude, c'est la capitale du Département Alta Verapaz. Coban a été fondée par des frères dominicains au XVIème siècle et a prospéré grâce au café. Durant le siècle qui a précédé la Seconde Guerre Mondiale, beaucoup d'allemands vivaient ici de la culture du café, mais ils se sont fait virer dans les années 34-40 car ils possèdaient tellement de terres que ça commençait à en gêner certains du coté des USA... La population locale est majoritairement q'eqchi, ancienne ethnie maya. Après avoir visité une plantation de caféiers, le temps a viré l'orage... C'est le milieu d'après midi, avec ce temps, on ne fera plus rien, donc on improvise et on met les voiles en direction de Chichicastenango, à 3h et demi d'ici. On arrive à Chichicastenango alors que la nuit est déjà bien tombée. Le programme est simple : trouver un hotel sous une pluie battante et trouver à manger dans cette ville où tout semble fermé. Le descriptif de l’hôtel que l'on cherche est plutôt aguicheur. La photo trouvée sur le net parait même plutôt sympathique Mais il n'en est rien! De toute façon, pas le choix car il est 20h passé, il tombe des trombes et on en pourra pas chercher plus loin. Notre chambre sera tout en haut. L’hôtel est un vrai labyrinthe d'escaliers, coursives... et les chambres...! Je crois que même en plein désert chilien, on n'avait pas eu une telle piaule! Je me contente de peu d'habitude, de très peu même, mais là, les cafards courent partout, les champignons poussent sur les murs, les matelas semblent infestés, la salle de bain... comment vous dire... pour vous dire, il y a des algues qui sortent du robinet quand on allume l'eau! De mémoire, j'ai pris une douche, je me suis rhabillé et j'ai dormi dans mes fringues en prenant soin de m'isoler du matelas... Bon bref. Je m'en rappellerai de cette piaule! L’hôtel est quasi complet car il abrite les ouvriers des chantiers alentours et le soir, je vois les .gars se parler d'une piaule à l'autre, s'échanger des clopes, des bières, papoter et à aller se pieuter à 22h parce que demain ça bosse! Moi je fais tout pour ne pas dormir et ne pas rester dans mon lit. Alors je lis le journal local... Règlement de compte à Chichicastenango... 3ème depuis le début du mois de mai (on est à peine à mi-mai 2009!)... encore 4 victimes et une innocente qui attendait le bus... ok.... bon, il me reste des clopes? Bah je vais jouer avec mon tel, à regarder la pluie et fumer jusqu'à dormir debout! Le lendemain, il ne pleut plus mais tout est détrempé, le ciel est gris. J'avoue qu'entre la piaule, le temps et l'insécurité de la ville, on se sent bien loin du calme du lac Izabal! "Chérie, prends ton manteau, fais les valises, on s'en va!". Déjà, j'ai envie d'un bon bol de café car j'ai la gueule de bois! Les valises dans la Mitsu, on paie 3 francs 6 sous et on dégage. "oui oui, merci, c'était super! Adios!". Ce matin je vois tout en noir... Le quartier où on a dormi est moche et terne, le temps et les flaques d'eau en rajoute, mais en prenant mon kawa (mon bol, pas la moto!), je regarde la télé qui repasse en boucle la scène de crime d'hier et les précédentes... je me rends compte que la Corse, à coté, c'est les Bisounours en vacances! La télé montre aussi une chasse à l'homme en pleine ville... enfin, une chasse au pédé! Les images montrent un pauvre homo poursuivi par des gars armés de battes et de barres, filmé à l'arrache... le gars semble trouver son salut en se planquant sous une voiture! Les gars autour sont comme des hyènes... C'est sympa le catholicisme, mais quand ça commence à verser dans les mêmes dérapages que les barbus, ça me donne des hauts-le-coeur... Allez, on bouge, direction le marché. Là, le ton change, les gens paraissent plus "normaux" et surtout, dans cette ville terne, les couleurs chatoyantes du marché et des étoffes me remontent le moral... On arrive bientôt au clou du spectacle : la place de l'Eglise La place ressemble à un marché du Moyen Age, tout ici semble hors du temps, à commencer par l'intérieur de l'Eglise, vide, simple, sans autre fioritures que des fleurs et des bougies déposées à même le sol. Ça sent la pauvreté, mais la pauvreté digne et pieuse. Ca sent aussi un mélange bizarrement digéré de culture maya et d'invasion catholique, les Eglises devenant le lieu de culte des divinités Mayas. Les marches de l'Eglise sont le lieu de vente de toutes les marchandises. On se demande même comment des gens si pauvres peuvent avoir les moyens de s'acheter des fleurs... Mais faut avouer que ça a du cachet. Au delà des marchandises de 1ère nécessité, il y a quelques étals pour touristes. J'en ai dénombré au moins 10 autour de moi, j'en ai jamais vu autant depuis le site monstrueux de Tikal! Les gens sont beaux dans leurs habits traditionnels, les visages sont marqués mais beaux. On sort de la zone (immense) du marché et on se dirige vers les hauteurs de la ville, vers le cimetière. Comme vu dans d'autres pays, les cimetières n'ont rien de glauque, ils sont bariolés. Au 1er abord, on trouve ça de mauvais gout, on se dit qu'il y avait des promos sur les couleurs à la con, chez Castoramos, mais au final, il y a un côté charmant, presque festif. On sent qu'ici, on s'occupe de ses morts. On retourne vers les halles afin de trouver quelque chose à manger. J'ai toujours adoré les halles, quel que soit le pays, car c'est toujours là que je prends la température d'une ville. Et là, pour le coup, j'ai été servi : On achètera de quoi manger à droite à gauche, de la bière, des pâtisseries et on se met en quête d'un hôtel car il est bientôt 15h. Je n'ai plus le souvenir de cet hôtel, mais ce que je sais, c'est qu'on passera le reste de l'après midi à glander dans une chambre confortable, propre, qui sent bon, avec télé, une chambre à l'européenne! lol On ressortira vers 18h pour aller se faire un apéro et un bon gueuleton, avant de rentrer se coucher de bonne heure. Demain, je veux revenir au marché à l'aube pour refaire des photos et acheter des habits pour les enfants. Buenas!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Arrfff, Me sens pas super, un peu nauséeuse, des hauts-le-co eur, ... Si t'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Comme prévu, on se lève tôt après une bonne nuit de repos, et on retourne au marché. Aujourd'hui, le soleil brille, et je dois avouer que là, ça me réconcilie avec la ville! C'est mieux avec du soleil, non? Allez, le milieu de matinée approche, il est temps de lever le camp. Aujourd'hui destination le lac Atitlan avec un détour à Chimaltenango. Petit rappel de la route parcourue jusqu'ici (à la louche) N'arrivant pas à tout matérialiser avec Maps, j'estime qu'on est plus à 1500km que 1300 comme annoncé, mais ça ne change pas grand' chose, car l'étape du jour, c'est ça : La route qui sort de Chichicastenango passe dans la montagne et est très chargée. je suis littéralement poussé au cul par les bus qui doivent avoir un couple d'engin de terrassement tellement ils tracent dans la montagne! En avoir un au cul, c'est déjà quelque chose, mais en voir un vous arriver en face, coupant les trajectoires en courbes, ça fait drôle! A plusieurs reprises, je m'écarte pour les laisser passer car au bout d'un moment, ça commence à me gonfler de conduire comme ça! Un truc que je n'ai pas dit jusqu'ici mais qui va vous faire comprendre pourquoi on n'avance pas aussi vite que Maps l'annonce (pour les adeptes du détail), c'est que les routes sont truffées de travaux. Quand on dit "travaux" à un français, on pense rapidement à balisage, feux alternés et autres dispositifs pour fluidifier le trafic... Ici, il n'en est rien!! Quand il y a des travaux, c'est par exemple, de 9h à 14h et ça bloque les 2 files! Et puis si vous êtes habitués aux travaux sur 500m ou 1km, ici les zones de travaux peuvent faire 5 ou 6 km!! Les quelques fois où la circulation est alternée, ça ne sont pas des fréquences de 3min ou de 6min, non... mais plutôt des coups de 30 à 60min!!! Il arrive même parfois de traverser des zones de travaux où on ne voit pas où sont les zones en réparation!! En attendant, ça laisse le champ à tout un commerce car même en pleine pampa, vous voyez des gens sortir des fourrés pour vendre des canettes, des paquets de mouchoirs, cirer des chaussures, vendre des fruits et légumes.... ça laisse le champ aussi à des scènes de vie mémorables... Pour l'anecdote, nous sommes arrêtés une fois de plus derrière un bus. Les gens descendent fumer une clope et une mamie sort de façon maladroite. Elle est vieille, elle a du mal à marcher, mais elle a terriblement envie de pisser...! Elle avance vers l'arrière du bus, commençant à remonter ses guêtres, tout en nous regardant... Commandatorette et moi-même commençons à nous marrer... mais le clou du spectacle arrive : mamie toujours debout, se penche légèrement en avant et entame son pipi contre la roue du bus!!!! Technique rodée et inattendue! Ce qui a été inattendu, c'est qu'à ce moment, le bus se met en branle, un gros nuage noir s'échappe du pot et le bus redémarre!!!!!! Mamie n'ayant pas tout fini, termine tant bien que mal sur la roue, sur la route, sur ses fringues... et quelqu'un demande au chauffeur de s'arrêter! Mamie arrivera à remonter, mais, je pense, avec un arrière gout de "j'ai pas fini!". Sur cette belle anecdote bucolique, je reprends moi aussi la route encore impressionné par cette technique guatémaltèque! Je n'ai pas de photos de Chimaltenango, car c'est un village "quelconque", sans autre intérêt que le site Maya bien pauvre à côté de ce qu'on a vu jusqu'ici. On décide donc d'avancer et d'aller explorer les bords du lac Atitlan. Le lac Atitlan est généralement appelé le lac le plus beau du monde, rien que ça! faut avouer que ça n'est pas usurpé quand même... Le lac est très profond (jusqu'à presque 350m de profondeur) et il est entouré de 3 volcans. S'il est beau et qu'il parait paisible, il ne faut pas se fier à ce calme apparent car il arrive en journée qu'un vent se forme, le xocomil, et qu'il rende le lac très dangereux de par de grosses vagues (et quand vous verrez les bateaux locaux, vous comprendrez!). Les villages qui bordent le lac sont très pittoresques et les habitants sont tous en habit traditionnel, bleu. Pour finir, avant de passer aux photos, j'ajouterai que l'équilibre du lac est très fragile. Fragile car il est formé dans une caldeira d'origine volcanique, il n'a pas d'écoulement naturel et ne se remplit qu'avec les eaux de ruissellement. L'activité humaine des villages et des touristes le menace car l'épuration n'existe pas ici... De plus, dans les années 70, voulant développer le tourisme jusqu'ici inexistant, le gouvernement a implanté des poissons carnivores pour attirer les pêcheurs américains. Résultat le poisson s'y est bien plu et a bouffé la majorité des espèces du lac, faisant crever du même coup des espèces d'oiseaux aujourd'hui disparues. Fragile aussi car la zone est sismique et en 76, un gros séisme a créé des failles qui ont drainé le lac... Plus proche de nous, en 2007, un autre séisme a comblé ces failles et depuis le niveau est remonté de presque 10m, noyant au passage quelques habitations. Allez, place aux photos. Nous arrivons par une route qui surplombe le lac Le temps est couvert et donne une allure inquiétante je trouve à ce paysage magnifique Comme il est tôt, nous allons déjeuner sur les hauteurs du lac, dans un hameau. Quand on mange, je remarque une femme et un enfant qui tournent autour de notre voiture... réflexe de français, je me prépare à intervenir pour prévenir de tout acte de malveillance... café... voilà 40min que la femme est toujours à tournicoter... plutôt que du vol, je pense rapidement que la femme va venir nous quémander quelques pièces, vu qu'on est seuls ici, la seule voiture, dans le seul resto! Alors pour éviter de sortir toute ma richesse devant elle, je prépare dans ma poche, quelques quetzal pour lui donner en sortant. On sort, et bingo, elle vient vers nous. Elle est souriante, a l'air gentille mais elle a l'air décidée et convaincante. En fait, elle ne cherche pas à nous soutirer des pièces, mais elle veut qu'on vienne voir sa maison. Piège? Guet-append ? Je suis sur mes gardes... je le suis d'autant plus qu'on accepte de la suivre dans les méandres de ce qui pourrait ressembler à un bidonville que l'on ne soupçonnait même pas depuis la route... Après quelques minutes de marche, nous entrons dans une maison de nains tant le plafond est bas. Je ne sais pas si c'est un piège (je suis toujours en alerte rouge) mais ça permet de visiter ce qu'on aurait jamais vu sans cela : un habitat local vrai de vrai, fait de bois et de tôle, sans rien d'autre que des bougies, une chaise, un matelas, un sol en terre battue... En fait, la femme nous explique qu'elle fabrique des habits, comme elle porte, comme son enfant porte, comme sa mère porte. Elle nous propose de nous habiller de la tête aux pieds en habit traditionnel local. L'occasion est quand même marrante et typique, et on accepte. Quelques photos de moi et Commandatorette en habit de lumière plus tard, je lui demande de poser avec sa mère. Voilà donc une maison comme vous n'en verrez jamais avec les guides! lol Pour prendre congé de sa famille je lui demande combien elle veut ses habits. C'est très cher par rapport au niveau de vie local, mais j'ai pas envie qu'elle et sa famille aient perdu leur temps, donc on négocie un habit complet pour enfant (le même qu'elle et qu'on a toujours!) ainsi qu'un bout d'étoffe qui nous sert parfois de chemin de table. Joli souvenir. Repartant vers notre voiture, nous en profitons pour errer dans ces semblants de rue en essayant d'éviter d'autres vendeuses (sinon, on y passera l'après midi et notre budget! lol) jusqu'à tomber sur un vestige maya : Des gens qui roulent en Alfa en Amérique Centrale, ça ne peut pas être des mauvais bougres!! On repart à Panajachel et on se prend un superbe bungalove traditionnel en chaume, perdu dans un grand jardin (un parc même!) fleuri et tondu façon britannique. Le jardin descend jusqu'à une jetée. Grandiose. Pour finir cette journée paisible (comparé à la soirée de l'avant veille à Chichicastenango!), au son des vaguelettes et des oiseaux, nous nous rendons par la rive jusqu'au village. Je ne sais pas si les photos l'illustrent mais malgré les nuages et les quelques éclaircies, il règne en cette fin de journée à Panajachel, une atmosphère romantique, propice au repos, face aux volcans. Les nuages s'amoncellent finalement, la lumière tombe, il est temps de rentrer dîner dans notre bungalove Demain, au programme, traversée du lac en bateau jusqu'à Santiago Atitlan.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous, un excellent Réveillon!!!
alfa-V6 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Merci Ô modo! Très bon reveillon à toi aussi et continue de nous régaler avec tes récits, mais surtout tes photos! D'ailleurs la seule que je retiens est celle de la 33 1.7
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Merci. On reprendra le cours de l'aventure guatémaltèque demain (après digestion)...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Allez, on se lève pour aller à Santiago Atitlan. Plutôt que le bus, ... on prend le taxi : Et on file vers l'embarcadère Et c'est parti pour une traversée du lac de part en part: Nous voilà arrivés à Santiago Atitlan, sur la place du village où les écoliers font du sport alors que le temps tourne à l'orage L'Eglise trône sur la place Si l'intérieur est austère, je suis frappé par le fait que ces superbes statues sont laissées à la portée de n'importe quel voleur... Allons faire un tour dans les hauteurs du village. Ça sent la pauvreté ici, tout parait figé dans le temps depuis des lustres Allez, on repart en direction d'un autre petit bled sur la cote... On débarque Je ne ferai pas plus de photos car il n'y a rien ici d’intéressant. C'est une escale commerciale voulue par le capitaine du bateau car le village est bourré de magasins à touristes et d’hôtels. Le Capitaine du bateau est surpris de nous voir revenir 1h avant l'heure prévue au bateau. Il comprend bien quand je lui dit que le village ne nous intéresse pas du tout. On rentre à Panajachel, histoire de s'y balader un peu avant l'apéro. On voit que les villages sont à la portée des coulées de boue : Le temps est drôlement variable depuis ce matin, mais ça n'arrête pas les locaux qui font leurs trajets en barque: Un tour au marché Retour au bungalove où des bières bien fraîches nous attendent... Demain, on fait les valises et on repart sur la route.
Sylkill Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Olà ! Que tal ?Me gusta bien el viaje ! Fotos, de nuevo de neuvo por favor !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 ¡ Acabo de comer y regresamos allí!
Alfista(fisto) Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Moi je sais dire que cerveza et comer... Je sais même pas si ça s'écrit comme ça Mais tant que je bois et que je mange...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Etape du jour : Panajachel - Quetzaltenango - Retalhuleu Soit environ 200 bornes. Comme tous les matins, de bonne heure, la journée commence par un superbe lever de soleil sur le lac Pendant que je me dégourdis les pieds dans l'herbe fraîche, un habitant vient faire le curieux au-dessus de ma tête, avant de se rendre compte qu'il est quand même bien trop proche pour être en sécurité! Je ne vous dirai pas que le petit déjeuner dans l'herbe était difficile et peu paisible, vous n'y croiriez pas Allez, on arrête de flâner, on fait les bagages et on y file vers Quetzaltenango en prenant soin de passer d'abord par la route de cote qui surplombe le lac, histoire de voir qu'il n'y a pas que nous qui sommes déjà debout. Vous remarquerez, qu'ici aussi, on lave son linge sale en famille: Après le calme du lac et des ses abords vient ensuite la Highway... Ce matin, on retrouve la Panamerica (cf. Un Tour au Chili) pour quelques 70km à fond les ballons jusqu'à Quetzaltenango. Quetzaltenango, alias Xela pour les intimes, est la seconde ville du pays à avoir été fondée par des conquistadors sur une ancienne ville quiché. On se gare à 5m de la place principale où se font face la Catedral del Santo Spirito et le Muséum d'histoire Naturelle (qui vaut le détour, ne serait ce que pour sa galerie des Monstres et son agneau à 8 pattes, ou encore pour son étrange Diable de mer). Bon, ne nous attardons pas ici, cra ce qu'il y a d'interessant à Quetzaltenango, n'est pas à Quetzaltenango, mais autour! Vamos donc à San Cristobal Totonicapan, à 2500m d'altitude et à quelques kilomètres de Quetzaltenango! On y trouve une église du XVIIeme, une des plus belles du pays. En plus, aujourd'hui, c'est la fiesta au village! Un tour au marché sous les halles Nous reprenons la route à travers les champs d'oignons, en direction des sources Fuentes Georginas perdues en montagne à une dizaine de km de Zunil, lui-même à 10km de Quetzaltenango. A voir le sol, on n'est plus très loin... A voir le monde, on touche au but... Allez, on se désappe, on sort les maillots et zou! (Non Alfista, désolé, tu ne verras pas encore ton modo et son corps sculpté, dans la vapeur) On finira le reportage du jour par un tout petit site Maya trouvé sur la route de Retalhuleu (tellement gros qu'il n'est pas sur les guides!) Le reste de la journée, se passera à courir contre la montre en direction du Pacifique pour arriver le plus tôt à Retalhuleu. Nous y arriverons à la nuit tombée. Suite au prochain épisode...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Bien vu Champignac!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Petite étape aujourd'hui, en direction du Pacifique. Visite rapide au matin de Realhuleu Et on file rapidement vers la mer. Cette côte est très touristique, très tournée vers le tourisme de riches américains. Oui.... mais pas en cette saison où tout est désert, tout est fermé! Passé Iztapa, nous pensions trouver une petite piaule comme à notre habitude, mais il n'en est rien! Ici, c'est palace sur palace! C'est un peu comme chercher un gite à Monte Carlo! Comme le montre la carte, ici, plus de route, mais des chemins à travers la mangrove. La route côtière est à 1km de la mer et la bande de terre entre la mer et la route, ce sont les parcs où sont les hôtels. étrange, mais une fois qu'on est à l’hôtel, c'est le paradis! Alors, comme on est en avance sur notre trajet (notre itinéraire a du être modifié en descendant vers Atitlan, car la route était coupée), on se paie le luxe de 48h ici à se reposer seuls dans l’hôtel. On distingue des oiseaux de mer volant en rase-motte au-dessus des vagues Madame rentre se changer... ...pour un cocktail au clair de lune Demain matin, réveil aux aurores pour aller voir le lever de soleil dans la mangrove...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Un bon gros café, le soleil n'est pas encore là, mais la lumière approche... On file voir notre chauffeur de pirogue qui nous attend à l'entrée de la mangrove. Le reste, se passe de commentaires, alors cette fois, je me tais : Je peux vous assurer qu'après une telle matinée zen, après d'aussi beaux paysages, vous pourriez presque accepter de mourir ! Nous, on a préféré se faire un bon resto et une journée d’américain à la plage! En tant que bon breton, je me suis toujours demandé pourquoi les gens construisaient des piscines à 100m de la mer??? Ils sont fous ces romains! Maintenant, j'ai capté : parce que, d'une, la piscine te donne l'impression d’être dans la mer, mais deux, et ça c'est plus important, c'est que tu peux commander ta bière directement en levant la main et on te l'apporte au bord de la piscine! Le bonheur... si je veux! Dernière bronzette à rien faire d'autre qu'écrire nos cartes postales, demain on traverse le frontière et on va au Honduras! Buenas!
Recommended Posts