christophe69 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 (modifié) Beaucoup de pièces détachées viennent du marché noir de toute façon. Y compris chez les revendeurs et concessions officiels. Les marques veulent récupérer leur marge sur les pièces détachées. Ce qui explique leur prix élevé. Modifié le 7 Janvier 2014 par christophe69
dams69 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 J'avais vu sur D8 je crois que les trafics venaient pas mal de Turquie et d'Europe de l'est. Sans oublier la Chine. Et ensuite, ça se retrouve chez des grossistes et donc sur le marché. C'est comme les auto-entrepreneurs qui foisonnent sur leboncoin, je serais curieux de voir d'où viennent leur marchandises. Sans oublier leur compétances. Quelqu'un a déjà fait appel à eux pour faire des entretiens/réparations sur leur voitures?
alfa-V6 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Pas pour la voiture, mais le syndic et le conseil de copropriété de l'immeuble où j'habite on fait appel à l'un d'eux.... Très bien pour le petit bricolage et les travaux légers, gros avantage car ce genre de personne se déplace pour les bricoles que les pro refusent de prendre car pas rentable. Mais dès que ça devient plus complexe, faut éviter....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Beaucoup de pièces détachées viennent du marché noir de toute façon. Y compris chez les revendeurs et concessions officiels. Les marques veulent récupérer leur marge sur les pièces détachées. Ce qui explique leur prix élevé. Des preuves?
dams69 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Pas pour la voiture, mais le syndic et le conseil de copropriété de l'immeuble où j'habite on fait appel à l'un d'eux.... Très bien pour le petit bricolage et les travaux légers, gros avantage car ce genre de personne se déplace pour les bricoles que les pro refusent de prendre car pas rentable. Mais dès que ça devient plus complexe, faut éviter.... Le problème, c'est que c'est difficile de voir leur référence. C'est déjà pas simple avec les artisants, j'avais eu un soucis il y a quelques années, alors avec les auto-entrepreneurs. Des preuves? En tous les cas, ce qui est sur, c'est quand tu regardes les reportages TV, les articles de presse et meme les rapports de Bercy et des Douanes, les contrefaçons de pièces automobiles, autorisées dans certains pays étrangers, ont augmentés en France. Elles doivent bien d'une façon ou d'une autre alimenter un réseau quelquonque, vu le nombre de saisie.
christophe69 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Des preuves? Divers reportages télé qui sont visibles en replay, je pense.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Ne confondons pas réseau officiel et marché noir...
Papa_Marco Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 C'est vrai quoi dans le réseau officiel tu paye 345€ une pièces fabriquer chez Valéo avec le poinçon Valéo dans un emballage Fiat. Au marché noir, tu paye 45€ une pièces Valéo à l'origine inconnu fabriqué dans usine inconnu avec un emballage de couche Leperce ( ) au scotch marron. Sauf que + de 60% du marché noir, ce sont des pièces détourner, voler, echanger, etc donc la même que celle en concession et les autres, c'est de la copie. Le % est bien sûr approximatif car il n'y a aucun moyen de savoir exactement ce qui passe. Mais entre les usines et les concessions, il s'en passe des choses. Camion accidenté, pillé, etc... Quand au réseau officiel,+ de 90% des pièces sont certifier d'origine avec traçabilité. Les 10 autre¨% sont des pièces démonter sur les véhicules derrière avant qu'il ne part à la ferraille. L'appat, du gain, l'appat du gain.......
dams69 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 De toute façon, quand on voit les couts d'entretiens chez alfa, voir par exemple le sujet de jebster sur le prix des révisions sur sa Giulietta, il ne faut pas rever, 450 euros, c'est 1/4 du salaire médian mensuel des français. C'est du délire. Et tous, en tous les cas, la plupart d'entre nous, on essaye de faire baisser les couts. Et si ils étaient compétants, ça serait compréhensible mais la plupart des concessions alfa sont des baltringues. Il suffit de voir le niveau de son SAV, des plaintes sur les différents forum ect ect.
Papa_Marco Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Je ne te le fait pas dire. Ma révision sur ma TI me coute environ 70€ avec tout les filtres et tout les points de contrôle. Le + cher étant l'huile. Si on tappe du premier prix, on peut descendre à 50€ mais perso je ne m'y tante pas. Dans n'imorte quelle garage y compris les services rapide, il faut compter 200€ mini pour la vidange simple avec point de contrôle. Si en plus tu fait tout les filtres, tu rajout 100 et si tu va en concession, tu rajoute 100 de+. Bien sûr, je ne compte pas le reste du bidon d'huile qui me fait l'appoint inter vidange et comme je n'utilise pas tout, ça me fait un petit rinçage à la vidange suivante puisque comme tout le monde le sait, une huile ce conserve 1 an après ouverture.
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) C'est exactement ce que je venais de dire plus haut concernant mon premier forfait révision! (340€) Grâce à ARO et aux amis ici présent, j'append à entretenir ma voiture tout seul et à trouver des petits garages pour les grosses méca à moindres coûts. Jamais plus j'engrosserai les concessions et je souhaite que 75% des automobilistes fassent de même, mais j'en doute... Modifié le 14 Janvier 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Tu peux en douter car tout le monde n'a ni l'envie de faire tout seul, ni la possibilité technique et logistique de faire tout seul, ni le temps de faire tout seul. Donc direction le garage, un chèque et basta, fin de l'affaire.
christophe69 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 De toute façon, avoir une voiture devient de plus en plus cher. Et beaucoup de gens ne peuvent plus suivre. Solution? On recule l'entretien, l'achat, on roule sans assurance, on mets du fuel ou de l'huile de friture au lieu de mettre du gasoil.
Papa_Marco Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Et on bousille tout avant de revendre la mergez. C un autre point de vue.
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 De toute façon, avoir une voiture devient de plus en plus cher. Et beaucoup de gens ne peuvent plus suivre. Solution? On recule l'entretien, l'achat, on roule sans assurance, on mets du fuel ou de l'huile de friture au lieu de mettre du gasoil. On peut prendre les transport en commun aussi ,et utiliser sa voiture que pour les loisirs .. Je dit ça car ayant travaillé dans une école , combien de mère de familles prennaient leurs voitures pour faire 1kms pour les bambins .Mais ça fait bien de montrer son 4x4 flambant neuf aux autres . Enfin je dit ça , je dit plus rien ... chacun vois midi à ça porte . et toutes les raisons sont bonnes
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Tu peux en douter car tout le monde n'a ni l'envie de faire tout seul, ni la possibilité technique et logistique de faire tout seul, ni le temps de faire tout seul. Donc direction le garage, un chèque et basta, fin de l'affaire. En gros t'as lu que la moitié de ce que j'ai écrit! "trouver des petits garages pour les grosses méca à moindres coûts."
christophe69 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Et on bousille tout avant de revendre la mergez. C un autre point de vue. Certains n'ont pas le choix. Certains ont besoin d'une voiture. On est des privilégiés de pouvoir se demander si on va faire ou pas une reprog, quelle version de la 147/159/Brera/Giulietta on va prendre. On ne s'en rends pas compte. Mais on est des chanceux.
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Un automobile est un luxe, peu importe la marque et le modèle.
Papa_Marco Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 oui mais ce que beaucoup ne comprenne pas, c'est qu'en économisant 100€ en janvier, on en dépênse 1500 en mai. Du coup, moi je dépense 100€ en janvier et 100€ en mai sauf si le proprio d'avant avec le point de vue cité ci-dessus m'a laissé une mergez
christophe69 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Je finirais ma participation à ce post en disant que certains confondent pauvreté et précarité. Mon côté gaucho qui revient. Parfois, on ne peut pas.
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 L'entretien coûte plus cher c'est un fait. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu'on est aussi passé d'entretien tous les 5000/7500/10000km ou 6 mois/1 an à des entretien à 35000km/2 ans en un rien de temps. Forcément le temps ou on fait juste la vidange est révolu, tous les 35000 km c'est un "gros" service donc sa coûte cher.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 En gros t'as lu que la moitié de ce que j'ai écrit! "trouver des petits garages pour les grosses méca à moindres coûts." J'ai pas lu à moitié, tu disais que tu souhaitais que 75% des gens n'engrossent plus les concessions, mais que tu en doutais. Et moi, je te confirme tes doutes.
Eddy21 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 En clair, il y a des bons et des mauvais partout... Il est vrai que les concessions sont chères, mais pour beaucoup peu rentables, en effet, il faut payer de grosses structures (imposées par les constructeurs...), des formations (imposées aussi), la signalétique qui change au grès des modifications de couleur ou de logo et qui va jusqu'au remplacement du carrelage pour des teintes aux standards constructeur, etc...
Eddy21 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Après, il ne faut pas s'étonner qu'ils n'aient plus les "moyens" d'embaucher de bons pros.
alfa-V6 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 C'est peut-etre aussi la formation en sortie d'étude qu'il faut revoir pour faire de bon pro. Un bon pro fini par se mettre de plus en plus souvent à son compte afin de ne pas avoir les inconvénients sité par Eddy, et après s'être fait un petit carnet d'adresse. Les mécanos que tu trouves dans les concessions et ceux dans les centre-autos sont les mêmes, pressés par leur direction pour aller vite et que le maximum de voitures entrent et sortent des ateliers
Recommended Posts