Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le sujet tombe bien, je viens d'avoir mon Alfa et je me demandais justement où faire l'entretien (sachant que je n'ai pas les compétences techniques ni la place nécessaire pour faire moi-même). Dans ma ville, il y a un garage Fiat/Alfa/Lancia où j'ai été plusieurs fois avec ma précédente voiture (Punto). Ils facturent la MO 55€ HT de l'heure. Le mécano est très sympa, arrangeant et a l'air pro.

Je connais aussi un garagiste indépendant (réseau Préci*ium) chez qui je faisais l'entretien de la Grande Punto. Je ne me souviens plus de ses tarifs, mais de mémoire, sur le devis pour la courroie d'accessoires, il y a avait 100€ de moins que sur le devis du garage Fiat (chez qui, forcément, la pièce était aussi plus chère).

D'où mes questions : le garage Fiat est-il cher (pour l'heure de MO) ? Peut-on faire entretenir son Alfa chez le garagiste du coin ?

Je m'interroge d'autant plus que je dois faire changer le thermostat et j'ai peur de la facture...

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Pour changer un calorstat, faut pas avoir trop de diplômes... lol

Donc va au moins cher.

Sinon, pour moi, 55€HT l'heure de mdo, c'est pas cher, ici on est à 80-90€ TTC l'heure.

Posté(e)

oui 55 c'est plus que correct je trouve .

Posté(e)

Bon alors du coup, je vais voir les devis. J'ai regardé, l'ancien proprio de la voiture l'avait fait entretenir chez un agent Alfa à Toulouse pour 66€ HT de l'heure.

Mais dans tous les cas, je sais que les pièces seront plus chères...

• Administrateur
Posté(e)

Après, c'est toujours pareil, il faut faire des devis car certaines opérations seront faites en 2h chez Alfa là où le garage du coin va y passer 3h car il ne connait pas le véhicule.

Posté(e) (modifié)

On verra déjà si le garagiste du coin fera la grimace quand je lui demanderai le devis ^^

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
  • il y a 2 month...
Invité Martymcfly
Posté(e)

Quelqu'un aurait le tarif de la révision des 90mkm chez alfa pour un 2.4 jtdm? La flème d'appeler Alfa.

Sans changement de distrib, déjà effectuée.

Posté(e) (modifié)

saluts

Pour ma part les seules fois ou je mets les pieds en concession c'est pour acheter des pieces genre filtres. l'entretien de la 33 etait fait de main de maitre par un garagiste du cote d'Orleans, qui aimait son metier, pas arnaqueur et tarifs nickel. La 156 est entretenue par chez moi dans un garage familial, pas d'embrouille, le gars sait ce qu'il fait

Donc Alfa ils sont pas prets de me voir amener la voiture chez eux :D

Modifié par sims46
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Perso pour le V6 Arese, en Garage Alfa, qui connait un minimum la marque et pas simplement les moteursFiat, marre des Bidouilleurs en tout genre qui font n'importe quoi deçu, mette de la 5w40 au lieu de la 10w60 et qui passe 1 journée complete pour faire vidange et bougie :quoi: , qui n'ont pas la clé spécial et j'en passe....

Après chacun ces choix, sur mon Ibiza qui est plus classique je fais moi même ;)

• Créer...