Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après un bref passage en Fiat Barchetta, le virus de la GTV m'a repris : j'ai donc fait l'acquisition il y a peu d'un GTV phase 3 en 2.0 jts de 2003 avec 100 000 km au compteur :wub:

Elle est dans un superbe état (ancien proprio alfiste ça aide ;))

L'entretien est à jour (CT quasi vierge et distribution désormais faite)

Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est les jantes en 16 que je trouve un peu perdues dans leur passage de roue à l'arrière...il faut dire que je suis habitué à rouler en 159 TI équipée en 19' ^_^

Je me tâte donc pour passer en 17 (j'ai vu des jantes en vente sur "espace jantes" qui étaient des répliques alfa)...à suivre donc...

Voici quelques photos :

Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message
Posté(e)

J'adore les comptes tours et la petite casquette au dessus, c'est toujours très actuel.

Posté(e)

Magnifique! il ne lui manque que l'intérieur cuir! ;)

Félicitation pour cette acquistion, et je connai un modo qui va être heureux qu'il y est un 2.0 JTS de plus sur le forum ;)

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'au départ je voulais un intérieur cuir (ah les cuirs momo :wub:) et puis je me suis laissé séduire par ce tissu type alcantara vraiment très confortable.

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
Posté(e)

super belle alors il envoi bien ce 2.0 jts tu consomme combien avec ca?

oui manque un interieur cuir et tu devrai essayé de trouver des jantes en 17 de GTA je crois que les jantes repliqua c'est pas terrible enfin a voir c'est les on dis des different forum que j ai pu voir quand j en cherché pour ma 159

Posté(e)

En 3 mois de participation active sur le forum, je commence à cerner les individus ;)

Posté(e)

Bien re-venu dans le club des GTVistes ! ;)

T'as bien raison, ce sont les plus belles ces phases 3 !

:hello:

Posté(e)

moi j aimerai bien savoir ce qui donne ce moteur 2.0 jts on en vois pas enormement et c'est vrai que ca serai interessant pour l avenir on ne sait jamais!

Posté(e)

Toi, tu arrêtes de surfer et tu remontes ton phare et ton pare-choc ! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

bienvenue,

de mon coté pas fan du tout des jantes de la GTA sur le GTV. trouve les memes que les tiennes en 17 (les teledials) ou alors t'embete pas et passe direct en 18 !! si tu aime tes jantes de 159, prends des réplica en 18 par exemple ca ira trés bien à ton GTV !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires :hello:

Pour répondre à vos questions : oui j'étais plutôt attiré par une phase 3 car j'aime bien la calandre mais surtout je trouve que la finition intérieure s'est bien améliorée à partir de 2003.

Ce moteur est vraiment sympa : il est coupleux et ne consomme pas trop (je suis à 8.2 mais il est vrai que je fais peu de ville avec)

Evidemment j'aurais préféré le V6 mais les coûts d'utilisation, d'entretien et d'assurance sont hors de prix à mon niveau.

Je l'ai payé 5 000 euros à un particulier, très sympa et alfiste.

Pour les jantes je pensais à celles-là (espace jantes ou sur allo pneus) mais comme je n'ai jamais changé de jantes de ma vie sur toutes les voitures que j'ai eues jusqu'à présent j'hésite beaucoup car j'ignore ce que ca va donner : style, qualité...

Modifié par commandatore
insertion de l'image dans le corps du message
Posté(e)

Belle acquisition ! C'est beau un GTV , pour les jantes il faut priviligier les jantes ALFA . Eplucher les annonces et un peu de patience et ça le fera.

Posté(e) (modifié)

Merci. Mais comment être certain qu'elles vont bien correspondre (dimension) avec la gtv ?

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
Posté(e)

Merci. Mais comment être certain qu'elles vont bien correspondre (dimension) avec la gtv ?

parcequ on te le dit :unedent:

c est des jantes GTA, celles la , ca va pas trop au gtv je trouve, apres c'est une question de gout.

sur un gtv, c'est les teledial qui lui vont le mieux, tu as aussi les 18P GT option derniere GTA qui lui vont encore mieux

Posté(e)

Ah bah ca je suis pas expert gtv mais j ai vu des gtv avec jantes,gta c super dessus

apres les gouts et les couleurs

faut juste voir si c est pas de réplique et après l entraxe est le bon a partir de la 159 il me semble l entraxe n est plus le meme

la c est du 5x98 il me semble

• Administrateur
Posté(e)

il faut trouver les réplique de la 159 mais en 18 et avec le bon entraxe, ou 5X98 comme les GT 156 147...

• Administrateur
Posté(e)

Comme Moon et Martial, je trouve que des jantes de GTA là-dessus, ça ne colle pas.

D'ailleurs, la 147 de l'annonce vue plus haut est super moche je trouve, ça ne va pas dans le style.

+1 pour les Télédial en 17. :wub::wub:

Ensuite, les répliques de jantes GTA, je me méfierai... je sais pas pourquoi, mais je me méfierai! lol C'est pas cher, mais quid de la qualité? Surtout sur ces jantes qui sont très exposées car la monte ne les protège pas.

• Créer...