cavalera Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Après le self-driving, le self drifting…. Impressionnant (voir effrayant dans une certaine mesure) de voir ce que l'on peut faire avec l'électronique de nos jours.
159_90 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Wahou, Effectivement, finalement c'est un progrès ? ou pas... ?
cavalera Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Oui c'est du progrès, c'est d'ailleurs très intéressant dans l'aspect technique. Cependant personnellement je trouve que c'est néfaste. Je suis loin d'être enthousiaste à l'idée de ne plus être conducteur de ma voiture mais conduit par ma voiture. Pourtant les constructeurs travaillent à ce que le self-driving soit une réalité d'ici l'horizon 2020. Toute aide à la conduite si frustrante soit-elle est louable dès lors ou celle-ci permet d'éviter ne serait-ce même qu'une seule fois un accident. D'ailleurs qui n'a jamais été inattentif ou dans les choux et n'a jamais frôlé l'accident ? Par contre céder les commandes et donc ne plus être maître de son véhicule, on part dans le délire total, ça va trop loin.
gat' Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Deja les aides au stationnement je trouve ca aberrant, mais alors là c'est un comble... et sinon le permis c'est quand qu'on le supprime?
souffle d'alfa Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 ...super bluffant quand même!
NiKoZed Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 ça permettra déjà à tout ceux qui n'aime pas conduire de ne pas être dangereux car inattentif, ça permettra aussi de rentrer bourré en toute sécurité ainsi que finir sa nuit en allant au boulot le matin... Je trouve ça étonnant et même rassurant de se dire que le "self-driving" arrive même à maîtriser une voiture en dérive, car si elle peut maîtriser à la limite, elle est donc totalement capable à un rythme moins soutenu... Après, il faut que ce soit entièrement déconnectable, c'est quand même une voiture plaisir... :)
cavalera Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Il y a un autre soucis à poser dans l'équation. Beaucoup d'accidents potentiels sont évités grâce à l'anticipation du conducteur non-responsable. Pas sûr que l'électronique soit suffisamment "armée" pour faire de même dans chaque situation. Que fera la voiture lorsqu'il faudra éviter une situation ou réduire les conséquences d'une situation en ayant une réaction contre-logique ? Le self-driving car peut bien marcher s'il n'y a plus que ça, mais fondu dans la masse au milieu de conducteur douteux, il y a plus d'une situation ou l'électronique peut faillir.
Gaëtan BZH Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Impressionnant O_o Le self driving fonctionnerait bien si tous les véhicules étaient en mesure de communiquer entre eux.
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Cela impliquerait que le conducteur puissent perdre le contrôle de sa propre voiture malgré lui en étant asservi par l'électronique embarquée qui prendrait le dessus. Ce serait un peu comme si la voiture t'autorisait à accélérer/freiner et tourner, mais dans les limites de ce que l'électronique ferait si elle devait conduire à ta place. Dit comme ça, on a un avenir automobile passionnant.
alfa-V6 Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 ça ressemblera à certain jeux d'arcades dans les salles de jeux à la findes années 90...
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Si ça se trouve l'automobile telle qu'on la connait et qui nous passionnait au 20 et 21ème siècle, disparaitra à la fin du 21ème pour laisser place à des déplaçoirs autoguidés façon taxi individuel privé et n'aura plus la même place qu'actuellement dans le quotidien des gens. De toute manière, avec la surpopulation, les réseaux routiers saturés et la nécessité grandissante d'utiliser les transports publics pour aller bosser, on arrive gentiment à un stade ou il ne sera plus possible de circuler aussi librement que maintenant.
145 GTA Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 je rêve ou quoi !!! une drifteuse automatique abuser la technologie ou ça mène je sais pas si faut en avoir peur ou non Ps: j'ai du voir la vidéo 10 fois en boucle je crois que la pub bmw à marcher sa me donne encore plus envie d'en avoir une maintenant
Papa_Marco Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 (modifié) Entièrement d'accord avec toi Cava. Il y a juste un détail, il y aura toujours des passioné pour garger des vielleries. Le guidage automatique, ce n'est pas pour demain mais aujourd'hui la technologie montre qu'elle est capable de le faire mais dans mon cas, 90% des accrochage sont éviter avant même qui est suspicion de l'accrochage. Clignotant mis trop tôt et qui finalement passe devant moi pour tourner à la ruelle d'après, arrivé un peu trop vite au stop et il s'arrête après la ligne à 10m devant moi. Sans anticipation, l'elèctronique aurait passer le stade d'évitement et l'adhérance n'aurait pas été suffisant, le gars qui ce gare et ouvre la porte sans regarder, etc, etc. Ce sont des milliers d'anticipation que l'électronique ne saura jamais anticipé. Modifié le 28 Janvier 2014 par Papa_Marco
cavalera Posté(e) le 28 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 ...Pour le moment. Rien n'est impossible
Sylkill Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Ce serait un peu comme si la voiture t'autorisait à accélérer/freiner et tourner, mais dans les limites de ce que l'électronique ferait si elle devait conduire à ta place. C'est exactement ce que vivent les pilotes d'avion, liners comme chasseurs, avec les commandes de vol électriques. Tu donnes un ordre avec ce qui te sert de manche à balais, mais c'est l'ordinateur qui gère ensuite les actionneurs pour ne pas sortir de l'enveloppe de vol définie par le constructeur.
Recommended Posts