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Posté(e)

pour se qui est de l’après reprog sa avait l'aire pas mal mais j'ai pas pu essayer assez longtemps a cause du souci que j'ai eu pour donner mon avis sur la chose

c est quoi ton souçi?

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Posté(e)

pour se qui est de l’après reprog sa avait l'aire pas mal mais j'ai pas pu essayer assez longtemps a cause du souci que j'ai eu pour donner mon avis sur la chose

ah ok , quelle était ta config exactement ? mis a part plenum et reprog

et le banc il t'a annoncé combien ?

Posté(e)

tu peux en dire plus : sur ces deux autos stp ?

quelles modifs avaient été apportées ? juste plenum +reprog ? ou cf2 FP EL, ligne ?cata sport? boite à air ?....

quelle puissance stock et ensuite combien après ?

la modif plenum était la prochaine sur ma liste de course et je voudrais être sur de lintérêt avant de flamber mes billets :thx:

Ps:chez nos amis d'outre manche ( alfaowner) le plenum Act/asg sont plutôt plébiscités avec des gains constatés au banc ( certes le plenum n'est pas la seule modif effectuée sur ces voitures : on ne peut donc pas lui imputer tout le gain ) , c'est souvent : ( CF2+FP EL+Plenum+TB F360+BMC CDA+Cat sport+Reprog..) pour environ 280-290 cv

J'ai testé, je n'ai pas mesuré. Vu l'optimisme de certains bancs c'est compliqué de se fier au chiffre sur le papier.

Posté(e)

Oui en effet spider Donc une base 240ch

Je vais faire une ptite config light

-plenum act

-pap de modena

-decata(les4)

-boit a air origine avec ecope,filtre green,resonnateur out,coide silicone en 80)

-injecteur en 440cc

-gestion ethanol

me manque que les injos pr aller a la gestion

Posté(e)

mon soucis était perte de compression sur le cylindre 2 qui est à 6 bar au lieu des 13.75 du reste des cylindre

en fait tout a commencer une 30ène de kilomètre après la reprog, la voiture a commencer à avoir de gros creux en accel et toute, voiture vibrait et le voyant moteur c'est allumé, en fouillant il n'y avait aucun problème appart une sonde lambda qui était naze donc on l'a changé mais toujours pareil du coups je retourne chez vone et la perte de puissance et de couple, vone dit que sa carto est bonne et tout après qu'il ai brancher son apperil en roulant même si je suis septiques car il n'a rien contrôler ou tester après la reprog la première fois ou je suis allé, pas de contrôle des richesse, cliquetis et tout se qu'il faut contrôler.

Alors je rentre chez mois et je commence par prendre les compression et la mauvaise nouvelle, j'ai mis une petite goutte d'huile dans le cylindre malade et repris les compression voir si elle augmentait (comme écris dans le manuel pour prendre les compressions même si pas trop conseillé de faire) et la elle a augmenter se qui confirme un problème de bas moteur (toujours selon le manuel).

donc je contacte vone par mail pour lui dire et dès que j'ai commencer à parler de bougies froides etc... plus aucune réponses, comme pour djep on ne ma pas demandé si j'avais des bougies froides quand je suis aller faire la reprog.

bref je ne veux surtout pas tirer de conclusion avant d'avoir démonter le moteur mais tout sa est un peut suspect

sinon la j'ai acheter un moteur complètement neuf en Italie à très bon prix (moins chère que d'ouvrir etc..) et il sera monté d'ici un mois avec remise d'origine de la carto + plenum + pap pour l'instant

sinon appart le plenum + pap j'ai:

collecteurs sans precata inox Scara73

frotpipeEL

catasport 200cell Scara73

inter + silencieux Scara73

coude d'admission carbon Autodelta

et d’après le banc de vone (optimiste selon moi) elle sortait 290cv et 350nm

Posté(e)

Il y a de quoi douter, en effet ... une troisième (ce que je ne souhaite à personne) pour confirmer ?

Posté(e)

mon soucis était perte de compression sur le cylindre 2 qui est à 6 bar au lieu des 13.75 du reste des cylindre

en fait tout a commencer une 30ène de kilomètre après la reprog, la voiture a commencer à avoir de gros creux en accel et toute, voiture vibrait et le voyant moteur c'est allumé, en fouillant il n'y avait aucun problème appart une sonde lambda qui était naze donc on l'a changé mais toujours pareil du coups je retourne chez vone et la perte de puissance et de couple, vone dit que sa carto est bonne et tout après qu'il ai brancher son apperil en roulant même si je suis septiques car il n'a rien contrôler ou tester après la reprog la première fois ou je suis allé, pas de contrôle des richesse, cliquetis et tout se qu'il faut contrôler.

Alors je rentre chez mois et je commence par prendre les compression et la mauvaise nouvelle, j'ai mis une petite goutte d'huile dans le cylindre malade et repris les compression voir si elle augmentait (comme écris dans le manuel pour prendre les compressions même si pas trop conseillé de faire) et la elle a augmenter se qui confirme un problème de bas moteur (toujours selon le manuel).

donc je contacte vone par mail pour lui dire et dès que j'ai commencer à parler de bougies froides etc... plus aucune réponses, comme pour djep on ne ma pas demandé si j'avais des bougies froides quand je suis aller faire la reprog.

bref je ne veux surtout pas tirer de conclusion avant d'avoir démonter le moteur mais tout sa est un peut suspect

sinon la j'ai acheter un moteur complètement neuf en Italie à très bon prix (moins chère que d'ouvrir etc..) et il sera monté d'ici un mois avec remise d'origine de la carto + plenum + pap pour l'instant

sinon appart le plenum + pap j'ai:

collecteurs sans precata inox Scara73

frotpipeEL

catasport 200cell Scara73

inter + silencieux Scara73

coude d'admission carbon Autodelta

et d’après le banc de vone (optimiste selon moi) elle sortait 290cv et 350nm

arohs On s'éloigne du sujet de base qui est les plénums, je te réponds dans "une GTA qui envoie du lourd"

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info je travail chez Dijon auto racing, j'ai moi même une 147 gta nuvola (ex ducci).

Je suis en train d'installer papillon modena, plenum act, je vais bientôt effectuer la reprog.

Pour les intéressé pour une carto vous pouvez me joindre au 03.80.29.64.89

A bientôt

Posté(e) (modifié)

montre tes résultats et les intéressés verront après...mais bon y en a tellement qui font n importe quoi aujourd'hui pour attirer le client!!

Modifié par ap racing
Posté(e)

Sa serait cool d'avoir aussi des infos sur le procédé et contrôles après la carto, richesse cliquetis, AFR etc.... stp ;)

Posté(e) (modifié)

Si on arriveraient à faire une copie du proto Autodelta les rampe a injections on les passeraient ou ?

Modifié par GTAsprint94
Posté(e)

après avoir vu et revu la phot je viens de comprendre se qui me perturbais..

en fait dans les entrés du plenum la partie rouge est relier aux entrés du bas et la partie bleu relier aux entré du haut se qui veut dire que en dessous il y a encore des tubulures entre le plenum et le moteur

donc il faudrait juste raccourcir les fixations des rampes pour que sa passe en dessous:

Posté(e)

Pourquoi toucher aux rampes ?

De toute manière il faut passer dessus, dessous il n'y a pas la place

les rampes par rapport au plenum? tu voulais pas dire le contraire plus tôt? parce que si c'est sa au dessus je ne les vois pas... donc elle sont forcément en dessous et à vue d’œil l'hauteur des rampes que j'ai entouré en rouge dans la deuxième photo est trop haute pour que sa passe sous le plenum vue le peut de place qu'il y a iconein

ou c'est peut-être la fatigue qui fait que je m'embrouille dans ma tête :quoi:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Juste repeindre le cache de devant en noir pour que ce soit coherent avec le plenum carbone et ce sera au poil !

chez ACT il y a le cache en carbone pour un prix raisonnable.

Posté(e)

ah oui bon deja j'aimerais refaire mes rampe d'injection completement rouillé!

Par contre c'est fort comment le carbone resiste a la chaleur....

Posté(e)

ah oui bon deja j'aimerais refaire mes rampe d'injection completement rouillé!

Par contre c'est fort comment le carbone resiste a la chaleur....

Très bien, le carbone n'est pas conducteur de chaleur, c'est un très bon isolant thermique. Je l'ai monté sur mon auto avec le plénum ACTet l'admission Autodelta, l'ensemble est super beau.


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