Aller au contenu

Riton Il A Une 33...


ritonbiscione

Recommended Posts

tout depend depuis combien de temps les autocollants sont dessus et si elle a dormi a l'abris ou pas . si c'est le cas les traces seront moins tenaces . mais c'est surtout la difference de couleur qui risque d'etre le plus embêtant ...

Plusieurs années je pense, même si la peinture donne l'impression d'avoir été déposée hier.

La voiture dormait à l'abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jolie petite voiture effectivement, mais je n’aime pas du tout les décorations, (ça fait un peu Kéké quand même)... En tout cas elle parait soignée, l'intérieur est propre... Bonne remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Un peu d'avancement depuis qu'elle a rejoint le garage ...

Appui têtes QV à la place des de origines :wub:

Mise en place d'une bride batterie (standard RENAULT) ... y'en avait pas :quoi:

Et montage de l'interrupteur de masse

Réparation des poignées de porte Ar qui ne fonctionnaient plus.

Ca passe par le démontage des garniture et, plus galère pour l'écrou Ar, des poignées.

En haut celle d'origine avec le mécanisme désengagé (d'où le problème !)
En bas un vendue par QSL. On constate que le mécanisme à fait l'objet d'une mise au point pour régler ce problème.
La poignée du hait a été fabriquée en 1990 (mon auto est de mai 1990), celle du bas de 1993.
L'autre solution est de réengager le mécanisme et de le bloquer par perçage et ajout d'une vis pou butée.
C'est que qui avait été fait sur ma première 33.
Bref j'ai changé les 2 pour cette raison.

Puis "destickage", j'ai juste décidé de garder les stickers de capot, à savoir le gros logo Alfa ainsi que les triangles QV en ses coins supérieurs.

On chauffe d'abord au sèche cheveux, puis Acétone pour les résidus de colle puis léger polish rouge.

Le reste, au prochain rayon de soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je trouve un autoradio dans ce style pour mon Sprint.

Sur le forum transaxle :

http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10918-autoradio-d-epoque-alpine#197398

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis désolé, mais tu sais je n'ai fait que y dormir, j'étais rincé !

Et à cette étape du trajet, 33 broutait et j'étais un peu inquiet quant à la suite du voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas grave ,c'était juste pour faire connaissance,et boire le verre de l'amitié ,je me doute que tu avais plus envie de te reposer que de parler voiture. ;)

Peut être une prochaine fois si tu repasses dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes .... des jantes de 155 ph2, comme sur ma première 33.

Ainsi que des autres accessoires à venir et déjà dans le garage.

Les appuis tête, c'est fait.

Le volant en cours mais, P...n, il ne veut pas venir malgré l'arrache maison.

Le pommeau sera le cuir, à gauche sur la photo

Je vais aussi bosser pour les mano à l'intérieur, pression d'huile et voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe de 186/60/14 à 195/50/15, comme sur les 4 jantes en stock et bientôt à vendre.

Ce sont des OZ en 15".

Pur info, le montage est possible sur toutes les Alfa 4 trous en 4x98.

Pour les modèles post 155 inclus (145-6), les FIAT / LANCIA, et peut être les 164, il faut changer les bagues de centrage (58,1 mm)

Je vais faire usiner les jantes (bagues de centrage en 58,6 ald 58,1) et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h pour le PC Av, capot moteur et ailes AV + porte AvG et bas de porte AVD.

Mais il reste encore de la colle bas de porte AVD (on voit le REPSOL ...) et aile AvD pas encore polishée.

Pour être honnête, c'est mon pote qui l'a fait, j'étais accaparé par les poignées de porte AR.

Pour les jantes, je l'avais fait faire sur mes jantes neuves il y a presque 20 ans.

Je fais de même, via Toninox en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'envie cet AM, mais pas pour les stickers ... j'ai ni acétone ni white spirit de toute façon :(

Idem pour la durite DA, je n'ai pas de liquide et de toute façon je préfère attendre les beaux jours pour en profiter pour nettoyer la zone.
je pourrai le faire dehors et ça séchera plus vite.

Je me suis occupé du volant ... enfin je voulais car rien n'a bougé !!! :cry1:
Je vais m'acheter un vrai extracteur genre ça:
images10.jpg

Donc j'ai fait des bricoles de djeuns .... :angel:
Remplacer le pommeau plastique par le cuir que j'avais en stock:
fourne25.jpg
C'est bien un revetement "cuir" ....
fourne27.jpg

Puis, remake de quand j'étais jeune :bigrir:
Support aérateurs centraux récupéré chez QSL:
fourne28.jpg
Notez que celui ci, à la différence de mon montage origine à un trou pour diode, d'alarme je suppose.
Il me servira à mettre un voyant d'alerte.
Préparation des bagues support mano:
fourne29.jpg
Montage à blanc:
fourne30.jpg
J'ai décidé de garder un aérateur, celui de gauche car, au volant, la jante masquera ce 1er mano
Le montage à blanc est fait avec 2 voltmètres. Un fois fini, il n'y en aura qu'un, le second sera un mano pression d'huile avec voyant d'alerte en rouge et non vert.
Dans l'auto:
fourne31.jpg
fourne32.jpg

Pas fini ... mais ça m'plait bien :zen:

Modifié par ritonbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...