Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2014 Bonsoir à tous, je suis possesseur d'une alfa 159 2,4 jtd depuis peu et je rencontre un problème.. Chaque dos-d'âne que je prend, chaque petit trottoir que je monte(très petit biensur) , ça frotte a l avant sous le pare choc au niveau de la bavette!!! Ça touche même quand il y a des grosses imperfection sur la route. Je sais qu elle est basse mais quand même !!! Je trouve ça bizarre et j'me demande si j ai pas un souci . Vous rencontrez ce genre de problème ou je suis seul??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grome136 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2014 Depuis que je ne plus la plaque de protection du dessous je touche un peu moins souvent mais sinon il faut vraiment faire attention à tout, c'est chiant mais le plaisir en 159 compense je reste Et dis toi que quand on est chaussé en 16" c'est encore pire ! Sinon tes amortisseurs serai pas un peu fatigué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2014 Mes bavettes ont duré 15 jours. Mais en passant lentement voire très lentement ça ne touche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2014 Ok... Ça rassure un peu de savoir que je suis pas seul dans ce cas. Mais je trouve ça quand même un peu dommage, ça serait une voiture de kéké tuné et rabaissé je comprendrai mais là c est pas le cas...et mes amortos sont ok. Bref c est vrai que ce n'est qu'un petit détail qu on oublie vite merci pour vos réponses c est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2014 Pour te rassurer, à chaque dos d'âne je serre les fesses... En gros c'est pareil dans mon cas ça touche pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firmin Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2014 j'ai le meme souci je pence que c'est le cache moteur en dessous. dans mon cas je le trouve assez bas. voir trop bas il a du ce défixé un peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grome136 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2014 Je confirme que le cache moteur frotte à bloque, pour ma part il a fini par se "détacher" et je les retirer. Depuis je frotte beaucoup moins mais je suis aussi beaucoup plus prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2014 Ça me fait penser qu'Hier je suis passé dans un petit village et bien il y avait un dos d’âne ... euh !!! que dis-je une montagne hé ben ça a frotté aussi avec la brera mais sous le pare-choc en premier . je verrais demain si ça a marqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann89 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 +1 ça frotte presque partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nykko Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 On est des kéké !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 (modifié) Je n'ai pas remarqué ça, serait ce : - parce que je suis en 18", - parce que je suis prudent, - parce que le 2.2 JTS est plus léger que les Diesel et V6. tel est la question... [EDIT] Pas mal le forum qui n'accepte pas le mot M-A-Z-O-U-T et qui le corrige tout seul en Diesel [EDIT2] j'ai galéré à trouver comment l'écrire pour qu'il passe Modifié le 11 Février 2014 par DeViOs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Mazout tu voulais dire ?Sinon c'est peut-être simplement le dos d'âne plus gentil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 C'est ça Cavalera, je peux savoir comment tu as fais? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Cite son message et regarde la police des lettres. Mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Mazout Sinon avec un Cross ça touche jamais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léox Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léox Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Oooooh c'est presque magique hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2014 "Presque" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socare Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) " Diesel " La vache j'avais jamais remarqué ça ^^ Modifié le 13 Février 2014 par Socare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2014 Leju a raison: c'est elle la seule Alfa qui ne touche pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo2406 Posté(e) le 9 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2014 Pour rassurer ma 156 2.4 jtd touche aussi pas mal. Tellement que j'ai explosé un carter d'huile sur une pierre au milieu de la route. Sinon ça frotte surtout a l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuboom25 Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2014 Pareil ihih, il y a 1 mois que je l'ai la 159, premier jour en revenant d'aller la chercher crack la colline à 100 mètres de chez moi à peine 15 minutes que je l'avais, pourtant je l'ai passé tous doux comme avec toutes mes voitures mais décidement sur l'alfa sa passe pas (l'ancien proprio m'avait prévenu). Ben maintenant à certain endroit je m'arrête quasiment quitte à emmerder ceux de derrières mais bon on roule pas tous en crossover et maintenant sa passe nickel c'est le principal. Et vers chez moi ben c'est pas ce qui manque les dos d'ânes c'est simple il y en a partout, mais il y a pas mal de jeune jacky qui se croient sur un circuit donc sa a du bon quand même malheureusement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 14 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2014 ah oui, avec le temps on apprend à passer les obstacles urbains :-) une des solutions est de ne pas passer les deux roues en meme temps (en travers, quoi) ça peut aider pour les rampes d'acces ou autres. Tu verras en hiver par chez nous, l'avantage de la forme triangulaire de l'avant fait que c'est un bon chasse neige ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanderer22 Posté(e) le 14 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2014 Et moi qui me sentait seul au monde avec mon Spider Brera qui fait tourner la tête de tout le monde au premier dos d'âne un peu élevé ! C'est vrai qu'on se sent très con quand l'horrible bruit retentit, sans compter cette culpabilité d'abimer sa belle titine. Pour ma part et sur les conseils d'un pote alfiste carrossier, j'ai coupé les petites bavettes devant les roues, ça va déjà mieux mais, dès qu'on se presse un peu trop, ça frotte. Il faut faire hyper gaffe à tout. Et, je ne parle même pas des petits chemins qui ont raviné à cause de la pluie, alors là, il faut rouler sur le bas côté pour éviter que la bande herbeuse du milieu reste.....au milieu et rabote tout au passage. Hormis ça, quel plaisir de rouler avec nos belles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 14 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2014 lu les mecs je veux pas dire mais sa change quedal que tu soit en 15p ou meme 20p c'est pareil quand tu monte en taille la dimension du pneus change avec ex 205 55 16 en 17 tu serai du genre 205 ou 225 45 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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