Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis un tout nouveau membre de ce forum que j'ai découvert par hasard en surfant sur le net.

Cela fait quelques mois que j'ai en tête de me faire plaisir et d'acheter une alfa 159.

Là, je suis décider à franchir le pas. Je n'ai pas un gros budget et je souhaite une alfa peu kilométrée.

J'aurai voulu avoir vos avis sur ces 2 modèles :

http://www.leboncoin.fr/voitures/619870155.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/608320381.htm?ca=19_s

Je pars plus sur un 120 ch pour une question d'assurance et qu'il y a une possibilité de reprogrammation.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bienvenue !

Sur la première annonce les jantes sont bien d'origine alfa ?

Niveau esthétique je pencherai sur la noir, niveau sérieux je trouve la seconde annonce mieux ...

Posté(e)

Salut;

Les 2 sont biens mais si tu achètes une 159 pour te faire plaisir, prends minimum une 150 ch même si tu as une conduite tranquille.La voiture est lourde à déplacer.

Mais comme on dit; c'est le porte monnaie qui décide.

Posté(e)

Alors pour la Seconde (Noire) esthétiquement , Mais quand je vois inscrit ''courroie OK'' (il ne peut pas préciser...??)

Car une distribution c'est pas donné...

Pour la fiabilité je pencherais sur la Première. Aussi jolie en ''rubino''.

Même si les photos de l'annonce sont pas "tiptop" et qu'elle a légèrement plus de bornes.

Tu peux apparemment t'arranger pour payer en plusieurs fois, sans compter que c'est un pro, donc en cas de soucis tu auras pas de mal à faire rectifier la chose comparé a un particulier. (peut être possibilité de garantie?)...Le coup de coeur la Noire , mais ma raison me pousse sur la Rubino !

Voilà mon avis après il faut voir les véhicule ainsi que les proprio pour juger clairement je pense...

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

La deuxième pour moi.

Je confirme que 120 ch c'est vraiment juste pour la 159.

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Je sais qu'une 120 ch c'est juste mais il y a 400 € d'écart en assurances entre une 120 et une 150 ch sur l'année ce qui est énorme.

Personnellement je préfère la noire pour la carrosserie mais le dain noir à l'intérieur n'est pas top.

Pour la rubino, l'intérieur est niquel.

Je n'hésiterai pas à vous donner mon ressenti quand je les aurai vu et essayé.

Posté(e)

Je viens de griller que je n'étais pas dans la bonne partie du forum pour mon topic.

Désolé.

Un administrateur peut- il le déplacer ? Merci d'avance.

Je vais vous refaire une meilleure présentation.

Posté(e)

Salutations, j'ai essayé la rubino.

Mouais. L'alcatenra blanc beige, c'est pas top.

Historique de la voiture, courroie pétée à 65000 km. Le gars a fait les réparations (2600 €) au total.

Moteur électrique de la vitre AR G cassé.

Jantes abimées.

Dureté au niveau de la boîte de vitesse. Le vendeur me dis que c'est normal. Que c'est une boîte de bonhomme. Que c'est pareil pour toutes les alfa et bmw. Je reste sceptique.

En gros, je ne l'a sens pas.

Je dois essayer la noire ce weekend normalement.

je vous en dirai plus.

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Salut, bienvenue.

Moteur électrique de la vitre AR G cassé.

On y passe tous plus ou moins ;) Et bien souvent c'est pas le moteur mais la tringlerie. Sur la mienne j'en suis à trois de faites, me reste que la vitre avant passager qui n'a pas encore lâchée ^_^

Dureté au niveau de la boîte de vitesse. Le vendeur me dis que c'est normal. Que c'est une boîte de bonhomme

:unedent: Il est beau lui :aro_mdr: Une vidange de boite déjà et ça devrait mieux aller. ;)

Après avec tout ce que tu nous dis, c'est vrai que tu devrais passer ton chemin. :hello:

Posté(e)

perso aussi je prefere la noire et le prix est correct pour l annee et le kilometrage maintenant faut voir sur place si elle est aussi propre qu elle le parait. Et le 120ch bien repro va tres bien. Bien plus coupleux que le 150 d origine

Posté(e)

perso aussi je prefere la noire et le prix est correct pour l annee et le kilometrage maintenant faut voir sur place si elle est aussi propre qu elle le parait. Et le 120ch bien repro va tres bien. Bien plus coupleux que le 150 d origine

Posté(e)

Posté(e)

Saleté de smartphone, il poste 3 fois mon message :quoi: Je viens de voir ça! Merci les gars pour le soutiens mdrrr

Posté(e)

C'est vrai ça plus de nouvelles...