donguigui Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 (modifié) C'est exactement ce que j'allais dire. Le carter de protection "stocke" l'huile qui fuit soit du filtre, soit du bouchon de carter, mais plus probablement du filtre. Refait une vidange en changeant ce filtre, et ton problème a toutes les chances d'être résolu. Dailleurs, en demontant le carter de protection en alu, tu risques de prendre une douche d'huile, ce qui sera très bon signe quand a trouver la solution a ton problème. Tiens nous au courant. Modifié le 19 Février 2014 par donguigui
Invité curve Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Posté(e) le 19 Février 2014 Tonton, il était long ton message mais j'ai appris des trucs nouveaux! Merci! Il y a aussi les petits "bonzomes" du moteur qui viennent boire l'huile en douce, la nuit! C'est une hypothèse à ne pas écarter!
cryforjustice Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 C'est vrai que j'ai beaucoup appris du message de "Tonton", en revanche, j'ai pu aussi sentir sa colère inexpliquée. Personne n'est le porte-parole d'Alfa Romeo, car c'est tout simplement une marque qui a des qualités comme elle des défauts, et si j'estime que ses défauts sont plus nombreux, cela reste mon propre point de vue. Il est à noter aussi que je suis nouveau en mécanique et que c'est ma première voiture, donc c'est normal que je dise des choses qui me paraissent illogiques, notamment quand il s'agit d'un problème coûteux que même le mécano n'arrive pas à résoudre. Quant aux prix des pièces Alfa, ils sont effectivement plus chères, vous n'avez qu'à aller sur oscaro.com ou sur eBay pour voir la différence. Je vous propose de comparer les prix des triangles de suspension par exemple. Je vais appliquer le conseil des Alfistes et je vais refaire ma vidange en changeant le filtre, j'espère que ça va marcher. Avec tout mon respect :)
kbass Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 (modifié) T'inquiète pas Tonton aboie fort mais il ne mord pas! Et les infos qu'il t'a donné sont à apprendre par cœur! C'est la base que ton mécano est censé savoir... Reviens-vers nous quand tu aura fait une nouvelle vidange avec la bonne huile. En espérant que ton soucis ne soit pas plus grave. bye bye! Modifié le 20 Février 2014 par kbass
alfa-V6 Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 C'est vrai que Tonton avait l'air énervé... Pourtant il n'y avait pas tant de bétises dites que ça. Toutes les marques peuvent être sujettes à une surconsommation d'huile, et chez Alfa, le 2.0 JTS est connu pour ça, je l'ai appris sur ce forum. (Commandatore pourrait surement le confirmer). Et j'ai également précisé que la fumée bleue est visible en décélration. Mais elle peut aussi être visible à l'arretsi on accélère à vide. Et l'odeur est caractéristique... Je le sais puisque je l'ai vécu il y à déjà de nombreuses années sur le moteur en EC d'une R9 où la segmentation avait été "mal" remontée. Je consommai environ 1l pour 200km. renault ne voulait pas le croire et on a du passer par une pesée d'huile pour déterminer sur la consommation était anormale. Après on a reposé plusieurs foi les mêmes question à Cryforjustice, mais de manière différente, car étant novice on voulait être sur des symptome et de la qualification de son mécano, qui effectivement aurait du enlever le protège carter pour vérifier des traces de fuites. Ne nous voulions pas t'offencer Tonton!
tonton77 Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 je en suis pas offenser et chacun a la droit de son opinion que je respecte très largement. beaucoup le savent ici. mais le stéréotype que l'on colle a alfa "voiture fragile, bouffe de l'huile et coute chère" je suis désolé mais je ne lasse de voir ses propos. désolé si je t'ai choqué avec "brule ton alfa achète toi teuton" mais je suis entier. sinon change de mécano, c'est un incompétent et la je pèse mes mots car ce que je viens de mettre c'est la base de chez base. et s'il ne sais pas ça et bien il ne sera jamais te trouver une panne. tout ce que je viens de dire est condensé dans ton autre post http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33610-probleme-moteur-apres-vidange
push Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 pas etre mechant mais l'huile prevu pour ton moteur est de la 10w60 ... et non de la 10w40 ... j'ai eu de la conso d'huile aussi en 10w40 et depuis que j'ai refait une vidange a 10w60 plus de conso....
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 La préco sur les TS/JTS c'est 10w40 en usage normal 10w60 uniquement en utilisation "intensive"
push Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 d'acc mais quand je mettait de la 10w40 dans le 1.8 j'avais un conso et j'ai fouiner partout et j'avais mes culbu qui claquait ! je l'ai repasser a la 10w60 plus de bruit et plus aucune conso d'huile ! 0_o
Recommended Posts