Aller au contenu

Vidange Boite De Vitesse


bern

Recommended Posts

Personne n'a d'info concernant le changement de type d'huile (rouge) mise a part ce qu'il préconisaient a l'origine la 75w85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne n'a d'info concernant le changement de type d'huile (rouge) mise a part ce qu'il préconisaient a l'origine la 75w85?

C'est certainement de la DEXRON III, pour BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis aussi, mais la DEXRON est exlusivement utilisée dans les boites auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique beaucoup de chose alors... Mais c'est bizarre de l'huile hydraulique dans une boite à engrenages :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de la 75w80 ou 85 a la dexron ça fait une sacré difference, certains roulent a l'huile de boite de vitesses d'autres a l'huile hydraulique dans le même type de boite? c'est asser bizarre quand même. C'est vraiment 2 huiles aux propriétés extremement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi ! Mais apparemment certaines boites manuelles on besoin de cette huile, bizarre !

Par contre dans la 159 c'est la grande question? Est ce que je dois me tracasser de cette huile rouge qu'ils m'ont mis chez alfa ou pas? Ils disent que la "normale" 75w80 ou 85 a été remplacée par celle la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas bizarre, c'est juste leur conception. Depuis longtemps Ford et GM utilise ce type d'huile dans leur boite méca. Certains on tentés (surtout par méconnaissance je pense) de mettre de l'huile de boite classique et se sont vite posés des questions ...

Tu le retrouves dans pas mal de forum d'américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement il y a eu modif chez Alfa comme pour l'huile de direction qui était la rouge a la base et puis remplacée par la verte.

Pareil pour la boite, 75w85 (je crois) a la base puis changement par l'huile GM (vu que c'est une boite GM) car beaucoup de problèmes de roulement

Ce que je trouve bizarre c'est que la Dexron est une huile hydraulique et qu'on l'utilise dans une boite à engrenages

J'ai trouvé la reférence de l'huile de boite: OPEL 93 165 290 pas moyen d'en savoir plus, visiblement uniquement dispo chez opel

Modifié par Marcus6240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction oui c'est ça.

La verte est la Gi/R

Mais je prenais juste la direction en exemple pour le changement de type d'huile comme tu disais de se fier au manuel de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose de faite, ça lui fera pas de tord.

Tu as mis quoi comme huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas de photos, c'est tout expliquer dans la doc en PDF la page précédente!

En gros :

-enlever batterie et support batterie

-enlever protection sous moteur (3 sortes de vis différentes!!)

-enlever vis de purge de boite(dessous) et vis de remplissage (dessus)

-laisser couler en mettant l'auto à plat (enlever les chandelles si comme moi vous avez pas de pont)

-remettre vis de purge

-mettre 2.3l d'huile dans mon cas

-remonter vis de remplissage et batterie

J'ai mis de la Total 75w80 gl4+ qui respecte donc les recommandations constructeur : http://www.norauto.fr/produit/huile-total-transmission-boite-de-vitesse-75w80-2-litres_719213.html

Pour infos elle est a 9€ les 2l a Auchan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai petit souci très très urgent avec ma 159

C'est une 120cv de 2007 avec boite manuelle 6 raports.

Suite a l'achat il y a presque 1 an de ça, lors de la 1er vidange j'ai remarqué que la boite suintait.

Il y a environ un mois j'ai remarqué que la boite commencait a devenir vraiment dure.

J'ai donc mis de cote le vehicule afin de pas abimer en attendant d'acheter une clef adapté pour devisser le bouchon de remplissage de boite.

Je viens de vidanger ma boite, et quelle fut ma surprise de decouvrir un lubrifiant Rouge!

Je comptais juste verifier la quantité d'huile et faire l'appoint avec de la 75w90 Motul gear 300

Mais la je suis completement perdu...

Quelqun peut me confirmer que je peux faire le niveau avec du liquide de direction assisté Dexron 3 ?

ou bien l'huile rouge special GM c'est encore autre chose?

Car d'apres les postes precedents mettre de la 75w85 classique pose des problemes les roulements de boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler un concesionnaire opel pas loin de chez moi.

J'ai demandé pour une huile avec la reference 93 165 290 (ref que j'ai trouve dans ce post)

Ils ont ca au prix de 12,90€ le Litre TTC.

Je crois que je vais prendre ça.

Modifié par DreamAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage demande si on peut ajouter un additif pour boite de vitesse manuelle dans ce type d huile. car je n ai rien trouvé d autre comme info a part la ref opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire ton post et j'ai deja acheté l'huile.

Vu le mec qui m'a servis cela m'ettonerais qu'il sache pour l'aditif...

Deja qu'il a pas voulu se prendre la tete pour verifier si c'est bien cette huile la qui va dans une boite type F40... (le modele que j'ai)

En plus ce qui m'embette c'est que sur le bidon il n'y a aucune specification de precisé, juste la reference opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a mettre un additif pour éviter l'usure de mes roulements et des pignons de boite et améliorer le passage des vitesses, Vu que ma boite est neuve (échange en garantie) autant la maintenir en bon état.

Par contre je ne la trouve pas souple, si je n'y vais pas molo-molo les vitesses accrochent.

J'en avais mis dans la boite de ma 166 car elle etait un peu bruyante et mes vitesses étaient dures et il y avait un réel mieux.

Fred, tu pense que je peux mettre ce type d'additif dans l'huile rouge OPEL?

http://www.bardahlfrance.fr/produits/moto/produit/161-anti_usure_boite_de_vitesse_manuelle/index.html

Tant qu'on est dans la transmission, j'ai parfois un truc bizarre, a froid le matin moteur éteint, j'appuie sur l'embrayage et il est dur, je relache puis je rappuie et la il est normal et il sera normal toute la durée d'utilisation de la voiture.

ça me fais ça quand je n'utilise pas la voiture pendant 2-3 jours toujours lors de la première pression sur l'embrayage ??

peu etre de l'air dans le circuit? l'embrayage a 5000 Km et ça le fais depuis qu'il est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...