Socare Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Oui et bien je comprend parfaitement ce que vous disiez les gars La première fois que j'ai entendu en vrai des Arese (mis a part la 156 de Slibby), c'était a Murol l'an passé, et je ne trouvais pas le fameux son mythique du 6 cylindre si exceptionnel que ça. Maintenant je comprend mieux, ce moteur crache ses vocalises dans les hauts régimes. Et c'est hyper bon !
alfa-V6 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 OUi, ce n'est pas pour autant qu'on dit que le 2.0 est un mauvais moteur, bien au contraire. C'est juste que la comparaison est compliquée pour ne pas dire impossible!
alfisto Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Je suis d'accord avec vous sur le V6 , quand j'ai essayé celui de plav , j'était aux anges !!!! Quel pied ce moteur mais malheureusement pour moi , impossible à assumer financièrement pour plusieurs raisons personnelles !!! Mon permis n'aurai pas fait long feu avec un tel bolide , je suis déjà limite avec le 2l , les yeux toujours sur le compteur car il est quand même déjà bien poussif ce 2l . Un jour peut être j'aurai un V6 et si cela arrive il sera dans un GT !!!! Mais pour l'instant je love mon poussin jaune les cheveux au vent !!!
alfa-V6 Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Mais bien sur Alfisto, Je sai bien qu'on a pas tous les mêmes imperatifs financier et que même si c"'etait le cas on aurai pas les même priorité non plus. C'était pour te tacquiner car je te trouvai un peu "éteind" avec tes histoires de jantes. Et je suis le 1er à dire que le V6 me coute très (trop) cher, surtout que ça a été ma seul et unique voiture pendant 11 ans. J'ai du prévoir, planifier et économiser en perrmanence pour faire en sorte d'assurer les entretien et de pouvoir tout de même la garder. En gros, ce que j'arrivai à mettre de coté en 1 an passait dans la voiture et son pret. Et en plus à lépoque j'étais sans enfant et célibataire. depuis les "priorités ont un peu changées.
alfisto Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 J'avais bien compris alfa-V6 et si tu veux un jour essayer mon spider , c'est quand tu veux !!!!
alfa-V6 Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 c'est gentil! mais pas aujourd'hui! et quand il aura des jantes qui ressemblent à des jantes! Rassures moi, faut'-i aussi que je m'habille en jaune? Peut-être à l'occasion, si vous venez toujours à coté de chez moi...
alfisto Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Oui tenue jaune exigée pour monter dedans !!!
alfa-V6 Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 et si c'est juste le boxer qui est jaune?
donguigui Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Entièrement jaune ou juste devant? je suis déjà dehors...
alfa-V6 Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Propre Donguigui, propre... Force bleu! Force rouge! Force jaune devant et marron derrière!
thedumb Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Bonjour, Après des recherches des différents moteurs pour un gtv (peut être spider je sais pas encore) que j'utiliserai tous les jours. Je partirai sur un 2l mais le Ts ou JTS ? Lequel est plus fragile et prix entretien sa ceux vaut ? Je veut quand même que sa pousse vite pour les dépassements (pas beaucoup de ligne droite par chez moi). A part si il y a pas de différence de performance. Merci d'avance
plav Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Pas de différence, pour moi, entre un 20 TS et un Jts. Tous les deux sont très agréables et coupleux et suffisent largement à donner de super sensations
Invité curve Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 J'ai lu sur un site néerlandais que les 165ch du JTS c'est pipeau et qu'il n'en sort pas pus que du TS.
alfisto Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Franchement , je n'ai pas vu la différence entre les deux à part que le JTS monte plus vite en bas dans les tours et le TS te met un petit coup de pompe au derrière , passé les 4500 tours !!!
thedumb Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 merci, parfait si il y a quasiment pas de différence, j'ai plus qu'a chercher . Il y a des point mécaniques ou autres à vérifier sur la voiture avant de l'acheter ?
alfisto Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Va voir sur club 916 il y a un guide d'achat complet.
Invité curve Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 L'embrayage avec son emetteur/recepteur et mécanisme/butée (pédale dure), le variateur de phase (s'il est mort, elle ne prend pas les tours), un clang/clang dans le bas moteur à tous les régimes (une bielle), et toujours les triangles et biellettes de direction. Voilà ce que tu dois vérifier en priorité sur ce modèle. Après, comme le dit Alfisto, sur le Club916, tu as plein d'infos intéressantes.... A part que ce site est vraiment mal fait (comparé au nôtre, qui est le meilleur, bien sûr!)
thedumb Posté(e) le 10 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2014 D'accord merci beaucoup,j'irai voir ce soir en revenant du taf. Je me suis décidé sa sera un spider. Maintenant plus qu'à trouver mon coup de coeur.
sundae Posté(e) le 10 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2014 et bien voir si le gars a été soigneux niveau vidange... car les soucis de bielle coulée viennent souvent d'une négligence a ce niveau ou d'une huile non appropriée j'ai testé le 2.0 ts de Socare et c'est vraiment sympa comme moteur
Socare Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 C'est vraiment sympa mais.... Je veux ton gros chat Sans rire, le TS reste un super moteur mais il faut l'avoir bichonné pour qu'il le rende bien. Niveau contrôles, pas mieux que les copains. Je rajouterai juste le joint spy côté volant moteur. C'est mon deuxième TS et c'est le deuxième qui pisse de l'huile de ce côté là. Pas méchant mais ça m'énerve de plus en plus et ça devient un gouffre en huile. Et sinon, petite question. Je deviens vraiment mazo mais vu que j'ai besoin d'un dayli.... Savez vous si il y a une différence notable de conso entre un 2 litres TS et un 1.8 ? Parce que.... J'irais bien bosser en GTV tous les jours et quand je vois le prix de certains 1.8 .... Je me dis que même en conso et entretien je m'y retrouverai certainement comparé au prix d'achat d'un Diesel au même kilométrage....
slibby Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 si c'est pour racheter un GTV en TS, pourquoi ne pas garder le tiens ?!?
Socare Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Ah si je veux garder le miens mais je suis pommé je sais plus ce que je veux en dayli... J'ai l'impression que tous les TSconsomment autant et les JTD à part les 166 ou a la limite les 156 en phase 2 ( comme ton ex Slibby ) y'a rien qui me plait. Et a budget équivalent elles ont minimum 200 000. En gros je sais pas ce que je veux ^^
slibby Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 http://www.leboncoin.fr/voitures/667188024.htm?ca=6_s
Socare Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Merci le lien est intéressant mais en fait j'ai agit sur un gros coup de tête ... J'ai mis mon GTV en vente !!!!!
Invité curve Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Ohhhhh! La maga-news du jour!!!!! Le GTV en vente! rien que çà! Tu déprimes où bien? Bon, maintenant, je te comprends. Un GTV diesel, voilà un daily de rêve! Les British ont greffé un 2.4 dedans, ça doit être comique quand on connait le couple dudit moteur! Mais franchement, je rêve d'essayer un engin pareil!
Recommended Posts